Confidence me faisant halluciner

  • Auteur de la discussion anonyme007
  • Date de début
A

anonyme007

Guest
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà, actuellement avec un ami à Yangshuo depuis 1 mois (avant cela nous avons bourlingués en Inde, Laos, pendant 6 mois), nous allons d'ici quelques jours retourner sur Hong-Kong pour nous refaire un visa touristique pour continuer notre ballade dans le sud de la Chine. Cette après-midi mon pote viens de m'avouer un énorme larcin qu'il a fait avant de partir de France, c'est à dire il a fait un prêt de 30 000 euros à une société de prêts avant que nous partions en voyage et il n'a pas remboursé un centimes. Il commence à avoir peur des représailles, style on lui refuse sont visa, on lance un avis de recherche contre lui, que la police chinoise ou Hong-kongaise l'arrête et le renvoi en France. Je sais pas quoi lui dire et ne sait pas quoi faire, continuer notre voyage ou retour en France pour qu'il assûme ses conneries. Voilà en faite je me demande se qu'il peut lui arriver..............

Bonne soirée.
 
ce type est taré :D plus il attends, plus ya de chance qu'effectivement il aille en taule !
 
N'ayant jamais escroquer les gens et ne connaissant personne ayant fait ca, je ne peux pas te repondre.

Mais ce que je sais c'est que ce crime ne restera pas impuni.
 
Il est fort possible qu'il soit immédiatement arrêté à son arrivée sur le sol français... tout dépendra de la procédure engagée à son encontre. Étant donné la somme conséquente, il est à prévoir que les ennuis ne tarderont pas.
 
Si c est un pote "recent" , je te conseille de t eclipser discretement pour eviter d etre complice aha, on ne sait jamais!!! Sinon bah, il peut rester en Chine a vie, je vois pas pourquoi la Chine lui refuserait un visa...
 
+ 1 pour le poste de Tapir ......

Et même si c'est un ami de longue date, pourquoi devoir prendre le risque d'être complice ...... :hum:Meilleur démarche : le raisonner et qu'il se remette dans le droit chemin ..... Après cela, si rien n'y fait ..... ben, vaut mieux le laisser là où il est ..... A tout moment, de toute manière, il faudra qu'il réponde de ses actes .....
 
Dernière édition:
non quand même ??
àa aussi ça me ferait bien halluciner !
Comme j'ai dis, tout dépend de la procédure. Si un mandat est prononcé contre lui, il sera arrêté à son arrivée sur le sol français (grâce aux systèmes informatisés)... c'est ce qui est arrivé à Pierre Falcone (Angolate), cueillit à l'aéroport CDG.
 
Re bonsoir,

Je n'ose pas lui en reparler, je vais essayer ce week-end car on par camper tranquille s'en personne, il pourra plus se confier. De toute façon c'est clair que pour moi il doit assumer ses actes, il fera comme il voudra, je le connais depuis plus de 10 ans, et quoi qu'il décide il restera mon ami.
Comme vous dites tous il remet le nez en France il est en prison, et il devra un jour ou l'autre revenir en Francce, comme tu dis Tapir rester pour la vie en Chine lol, c'est un doux rêve mais impossible, je suis pas sur qu'on lui renouvelle son visa "a vitam eternum" et puis son passeport va expirer et il devra en refaire un, soit en retournant en France donc direct prison soit en passant par l'ambassade de France en Chine et là l'ambassade sera surement au courant.............
Je vais essayer de le raisonner car en rentrant au plustôt il peut encore éviter la prison et rembourser son retard de paiement.
Sa me fou les boules car je voulais encore rester quelques mois en Chine, car on est parti ensemble et on rentrera ensemble, c'est notre pacte de début de voyage. Au pire je repartir en solo...........
Bonne nuité à tous ceux qui m'on donner leur avis c'est sympa,
 
Bonjour,

(a moins d'une mauvaise plaisanterie) le mieux pour lui c'est probablement de contacter les autorites de sa propre initiative plutot que d'etre declare en fuite a l'etranger avec toutes les consequences que cela peut avoir. il faudra bien payer un jour.

de plus si tu es arrete avec lui et que tu as beneficie de l'argent qui ne lui appartenait pas en connaissance de cause tu pourrais etre designe comme complice !.anim_calin---:police:
 
Dernière édition:
Deux solutions

Bonjour, je remercie tout les personnes qui ont essayé d'aider sur ce topic, mais je crois qu'il y'a des faux pistes, et des idées qui n'ont rien à voir avec un cas de crédit impayé.

Toute personne est responsable des ses actes envers la loi, pas de complice dans les cas de traites impayés.

Un mandat de recherche international n'est pas faite pour les pauvres comme nous, c'est un outil de réglement de compte entre mafia ou gouvernement ou personne trop troooop riche, un mandat de recherche pour qu'il soit international doit passer par une société SA pas un organisme gov qui l'interpool dont le montant s'éléve à 100.000 Min dans le pays ou le système judiciaire n'est pas corrompu à 800.000 Euro dans certains pays africans.

Vous pouvez voir le cas de L'angolagate dont vous parlez, http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_ventes_d'armes_à_l'Angola
et voir s'ils ont pu arrêter la tête de cette bande de richard qui est un juif franco-angolo-isaraelien, le ministre de justice francais ne peut pas le juger, le président francais ne peut pas demander son arrêt, on s'enfou de vous dis les israéliens, suit sur ces liens la vérité de cette histoire qui a fait couler bcp de sang dans ce pays africain.

Je ne crois pas qu'il faut laisser tomber un ami ou un ennemi dans des moments difficiles c’est honteux et c'est ce qu'on appel dans ce genre de situation un homme avant de l’appeler un ami;

je sais pas comment vous pouvez penser à une telle solution et c'est bien dommage qu’il y’a des gens pamri, que je respecte trop sur ce forum, qui sont très serveillable et donnent tjrs de bon conseil, je sais pas, peut être on n’a pas la même mentalité parce que je suis pas français et pas du tout chinoi.

Ce genre de situation ne veut pas dire complice, parce que c'est pas un crime dans la loi, mais c'est une infraction, donc c'est un crédit de consommation que l'intéressé n'a pas pu assumer ses obligations, alors il va passer un peu de temps en prison s'il n'a pas par quoi rembourser, et pas la peine de chercher avec qui il a partager où il a amener l'argent, c'est des erreurs dans la vie qui arrive mais la solution c'est quoi ???
C'est qu'on peut penser pour ce jeune qui vient de commencer sa vie et intentionnellement il va se retrouver en prison et sortir avec une autre mentalité pire que l'erreur qu'il a fait au début de sa vie.

De mon avis, le meilleur choix, si c'est pas un aventurier, c'est de voir la famille et les amis pour voir une agence de créance ou un avocat pour discuter avec la société de crédit, ajouté un peu d'intérêt sur la somme dû et s'assurer qu'il y'a pas d'avis de recherche aéroportuaire ou par voix terrestre ou par maritime, parfois il peu trouver qu'il y'a un voix de ces trois libre, parce que l'avis de recherche prends plusieurs démarches et de services à l'autre, l'aéroport c'est le plus rapide, donc il faut demander à un ami ou un ami d'un ami policier. Tu rentres réglés tes problèmes, travail jour et nuit et paies le montant dû peu à peu et tu finiras cette histoire que c'est toi qui l'a créé; et il faut pas sentir honte, demande à tout le monde de t'aider, tu vas pas payer tout ce montant à la fois, ce genre de société n'a rien à voir avec toi en prison, parce qu'ils vont payer des charges pour ca.

2ème solution, si tu veux continuer dans la merde, et vivre fugitif jusqu'à un temps XXX choisi un pays, avec ou sans visa, ou un pays africain ou tu pourras faire de l'argent en donnant des cours de langues, ou en passant pour un commercial d'une grande boite à la place, ces boites là aiment trop les blancs, et tu vivras bien mais en gardant ton secret, là tu vas perdre familles et amis et tu vivras des bons moment et parfois des mauvais comme tout le monde.

Ahhh je n’ai pas oublié pour ton passeport ! Tu peux faire un cachet comme celui de l'ambassade, y'a aucune autorité qui peut voir que ton passeport n'est pas valable, sauf il faut économiser les pages, le jour où tu veux rentrer en France, déchire ton passeport et part voir l'ambassade pour rentrer chez toi, ou bien demande à des gens de te prendre et dire que tu as était victime d'un ... trouves une raison.

Bonne chance, mon cœur et avec toi même si je te connais pas, parce que j'ai vu des gens qui n'ont pas de morale volent des millions et vivent à tranquille comme des rois et des peureux n'ont pas par quoi payer des centimes se suicident.
C'est le monde d'aujourd'hui, et espérant une mort sans peine ni dettes.

Du bon cœur d'un ami qui te connait et connait ta conduite.
 
actuellement avec un ami à Yangshuo depuis 1 mois (avant cela nous avons bourlingués en Inde, Laos, pendant 6 mois), nous allons d'ici quelques jours retourner sur Hong-Kong pour nous refaire un visa touristique pour continuer notre ballade dans le sud de la Chine.


En lisant ca, on sait ou sont passes les 30 000 euros :siffle:
parce que j'ai vu des gens qui n'ont pas de morale volent des millions et vivent à tranquille

Quand le vin est tire, il faut le boire.
En clair, il doit assumer ses actes comme un homme.
 
Dernière édition:
Merci Minh

Oui Minh tu as tout à fait raison, mais le pire c'est la prison, il doit assumer ces responsabilité en tant qu'homme soit choisir la prison, soit soufrir et rembourser, y'a un proverbe arabe qui dit : un chien à manger un os 'on sait tous que les chiens aiment trop les os' sage personne à dit, laisse-le quand il va "chier" et pardon pour le terme, tu vas écouter sa douleur et son crie.

C'est des erreurs de jeunes qui s'accumulent pour créer des escrots des arnaqueurs de tout genre, dont je souhaite que cet homme qui nous a adresser ce message ne sera pas parmi cette liste, soit c'est lui qui demande de l'aide et un chemin pour s'ensortir en se passant pour ami du coupable ou soit le coupable même qui essai de s'ensortir.

Y'a une solution que tu vas jamais regretter, face à face avec la source de problème, ne fuit pas, tu vas pas réussir, tu trouveras pas un coin mieux que chez toi, la prison parfois est faites pour les hommes, mais fait de ton mieux pour ne pas tomber ladans.

En te souhaitant tous de bonne coeur une vie sainte, loin des erreurs qui font payer cher parfois.

Merci Minh, tu es jeune, tu connais pas l'histoire de cette personne, tu peux pas le souhaiter la prison chose qui est sûr, mais il faut le donner un solution ou le souhaiter bon courage, il faut pas vite juger, si tu peux pas changer qq chose en mois par ton coeur ou par un beau mot, la prison ne la demande même pas pour un ennemi, la prison c'est une autre école dont cette personne va pas sortir gagant, mais va sortir avec autre plan, lorsqu'on est petit c'est nos parents qui paient et souffrent pour nos erreurs, et lorsqu'on est jeune c'est l'entourage qui nous poussent à faire l'erreur et on n'est pas censé de faire les erreurs. Ce monde est à Zéro Tolérance nul pitié.

Des milliers de gens enfants femmes et Hommes morts chaque jour dans le monde cause de la guerre, ou de la pauvreté, c'est la loi de forêt, faut être humain, et revenir un peu en arrière pour voir la crainte de nos parents envers nous pour comprendre la difficulté de ce monde et justifier cette peur dans nos actes.

Bonne Chance et Merci pour tout le monde, Merci pour Minh encore une fois pour son aide continu à tout les membres de forums et je souhaiterai si je passe un jour à côté de chez vous, je mangerai du poisson avec toi :) si tu es d'accord qd même!!!.

Pardon s'il y'a des erreurs, je suis pas francophone, et j'écrit vite parce que j'ai d'autre obligation.
 
Il y a surement d'autres solutions que la prison...le remboursement mensuel par exemple.

Ce que je voudrais rajouter c'est que j'ai besoin de croire qu'il y ait une justice dans ce monde.
Il s'enfuit avec 30 000 euros et rien ne lui arrive ?
C'est peut etre naif de ma part mais un crime ne peut rester impuni, ca je ne peux pas le supporter.

Sinon tous mes principes s'ecroulent.
 
Toute personne est responsable des ses actes envers la loi, pas de complice dans les cas de traites impayés.

En effet, il n'y a pas de complicité ..... Mais s'il est prouvé que la personne accompagnant à aussi indirectement profité, (faudra bien distinguer le fait que cela soit en connaissance de cause ou non .....), cette personne peut aussi être tenu de rembourser au moins sur la partie des sommes dont il est possible de prouver qu'elle a profité .......

Je ne crois pas qu'il faut laisser tomber un ami ou un ennemi dans des moments difficiles c’est honteux et c'est ce qu'on appel dans ce genre de situation un homme avant de l’appeler un ami;

je sais pas comment vous pouvez penser à une telle solution et c'est bien dommage qu’il y’a des gens pamri, que je respecte trop sur ce forum, qui sont très serveillable et donnent tjrs de bon conseil, je sais pas, peut être on n’a pas la même mentalité parce que je suis pas français et pas du tout chinoi.

Je pense que personne n'a dit qu'il fallait laisser tomber ses amis, mais à partir du moment où cette personne ne souhaite pas faire face à ses obligations, ne veux rien entendre et risque à cette occasion d'entrainer (je dis bien risque) cet ami qui justement lui prodigue les conseils ..... Toute amitié, comme toute relation, a ses limites ...... et cela quelque soit la culture des uns et des autres ......

Cas peu plausible dans cet exemple, mais "Qui irait en taule par amitié ?" ..... :hum:

Comme dit plus haut, deux solutions :
- soit un retour à la case départ en essayant volontairement d'aller règler cette situation ..... La pilule sera dur à avaler, mais elle passera mieux ....
- soit ne plus revenir, disparaître, mais là encore une fois c'est une question de personnalité et ce n'est pas donné à tous le monde ..... S'il s'inquiète des conséquences de son "emprunt", je pense qu'il n'aura pas la force de caractère suffisante pour couper tous les ponts nécessaires ...... et dans la plupart des cas, c'est là où les gens se font rattrapper ......
 
Bonjour

Une solution à l'amiable peut normalement être négociée avec l'établissement de crédit dès lors qu'intervient un premier incident de paiement. Si la négociation amiable échoue, celui-ci peut alors mettre l'emprunteur en demeure de payer, soit par le biais de son service contentieux, soit par l'intermédiaire d'une société de recouvrement. À partir de cette mise en demeure, l'emprunteur est "officiellement en retard". L'établissement prêteur peut procéder à l'inscription au Fichier des incidents de remboursement dès lors que l'emprunteur n'a pas réglé 2 échéances du crédit ou si 60 jours se sont écoulés depuis la date de mise en demeure.
Principe général, l'établissement de crédit dispose d'un délai de 2 ans suivant le premier incident non régularisé pour réclamer son dû.

Aucune peine de prison est appliquée pour un impayé bancaire de ce montant et nul n`est complice du forfait commis, seul l`emprunteur est responsable de son acte sauf si le préteur prouve un lien de solidarité civil (mariage) ou concubinage sous certaine condition .D'une manière plus spéciale, les concubins ne sont en principe pas solidaires pour les dettes ménagères sur le fondement de l'article 220 du code civil. Néanmoins, lorsque les concubins vivent comme des époux et entretiennent l'ambiguïté sur la nature de leur relation, l'apparence créée à l'égard des tiers va produire des effets. Les créanciers du ménage peuvent s'en prévaloir en cas d'erreur légitime : ils invoqueront alors la théorie de l'apparence.


-Basilic : c`est un jeune homme commun, pas un homme d`affaire comme Pierre Falcone qui a été arrêté pour commerce d’armes illicite, fraude fiscale, abus de biens sociaux et trafic d’influence qui a été évalué à près de 790 millions de dollars.

Confucius cite
Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes.
Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé.
Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
 
Bien vu, bien dit

LouLou Merci beaucoup pour ces infos qui ont bien traduit ce que j'ai dit avant mais qui sont très claire, et brefs, je peux que te dire merci d'avoir parler à ce bon moment: Bravoo, bien vu, bien dit, et j'espère que notre ami, nous a entendu.

Merci tout le monde.
 
et pourquoi pas.............

Bonjour,

On attend le verdict !!!!!! anonyme007. Alors que va faire ton ami et que vas tu faire?
Comme le souligne Loulou rien n'est perdu tu peux encore t'en sortir, ou sinon tu peux toujours devenir un hors la loi !!!!!!
Rester en Chine les autorités chinoise te délivrerons toujours ton visa je vois pas pourquoi ils le feront pas et tu disais si ton passeport se périmait et bien là soit je ne sait pas quoi te répondre car tu devras allez en France le refaire ou passé pas l'embassade de France et là tu pourrais avoir des ennuies.
Enfin bon courrage, et j'espère que tu n'iras pas en prison car des gens qui ont détourné encore plus d'argent n'ont rien ce serait dégueulasse qu'une personne qui n'a fait qu'un impayé se retrouve sous les verrous.

Force et robustesse pour toi,

Dédé
 
Tu prend pas de la prison ferme pour des credits impayes... du moins pas en France.... faut arreter d'abuser !
Le fait d'etre partis a l'etranger est circonstance agravante mais au pire ce sera de la prison avec surcis...
De toute facon, l'agence de recouvrement doit avoir une adresse donc au pire l'huissier ira vider l'appart pour se refaire.

Ensuite, tu risque un interdit bancaire de ta banque (si une plainte est depose, les comptes peuvent etre bloques). Bon si vous vous baladez avec 30K EUR cash ca regle le probleme...

Ah sans oublier qu'il sera fichee a la banque de France ad viternam comme mauvais payeur et la finis les credits a la banque ou n'importe qu'elle maison de credit (con pour acheter maison, voiture, TV, les etudes des gosses etc...)

Si il est juridiquement classifie comme non solvable, il n'aura pas a rembourser l'agence mais il y perdra des plumes... On lui saisira tout et ptete une peine de prison legere.

Ca se passe a peu pres comme ca en France, mais ces societes ont le bras longs et parfois des methodes de recouvrement plus ou moins douteuses (envois de gros bras etc...).

Moralite : on ne joue pas avec l'argent, encore moins avec celui que l'on a pas.