Bonjour,
Je suis un peu étonné de l'utilisation du terme "offshore" pour l'ouverture d'un compte bancaire à Shanghai... La Chine n'est pas une juridiction "offshore" et le montage derrière que je devine me semble donc au mieux inadapté, au pire risqué...
Si vous souhaitez un compte offshore, il est préférable de créer une société dans une "vraie" juridiction offshore (comme les BVI, Panama, Seychelles, Nevis, St Vincent, etc.) avec un compte bancaire situé dans la même juridiction que le siège de votre société.
Je vous conseille d'éviter donc tous les montages (souvent proposés sur le net...) qui consistent à avoir une société dans un pays A et un compte bancaire dans un pays B. Ce n'est pas crédible pour vos clients et risqué pour récupérer vos fonds (notamment en cas de contentieux puisque vous ne serez plus protégé par la loi du pays où est basé votre société).
Enfin, pour rappel, évitez toutes activités commerciales à partir d'une société offshore à destination de la France, Belgique, etc. car ces pays ont une législation anti-offshore "efficace"... (cf. article 238A du Code général des impôts en France...).
Cordialement,
Eric