1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Compte bancaire

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par ets, 14 Avril 2007.

1. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je dois ouvrir un compte bancaire pour mon rep office, mais je galère.

HSBC --> Le nombre de papiers réclamés est impressionnant! Il faut que tous les actionnaires de la société mère passent dans une HSBC en France pour signer des papiers!
    Bank of China (HK Plaza) --> aucune personne s'occupant des corporate account ne parlait anglais, et tous les documents sont en chinois!

Est-ce que quelqu'un a expérimenté cela? Chez quelle banque? Combien de temps ça prend?

Merci de vos conseils
    Etienne

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Je suis alle a la Bank of China la semaine derniere (apres un an en Chine, il etait temps).

La fille parlait un peu anglais donc ca va , mais j avais aussi amene une traduction chinoise de " bancaire" donc pas de pb.

La paperasse etait en anglais donc sans souci, ca a pris 10 min , amene ton passeport, 20 kwai et c est bon. tu ressors avec ton carnet, ta carte de credit et voila.

3. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Tapir pour l'info, mais on parle bien d'un compte corporate (pour une entreprise) et pas personnel?
    Tu es allé à quelle agence?

4. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, desole, je me suis fourvoye, j ai u trop vite le post....Pas Compris

Partager cette page