Compte bancaire

Inuit

Apprenti
30 Sept 2011
1
0
11
J'ai pu voir sur le forum qu'il était facile d'ouvrir un compte en banque.
Mais vous savez si a chaque agence Bank of China ils parlent anglais ?
Et surtout ce qui m’intéresse le plus est de savoir s'il est facile de résilier son compte en banque une fois qu'on part car je reste ici que 6 mois.

Merci de votre aide
 
Salut,
Toutes les agences? Difficile de repondre a cette question, mais perso je n'ai jamais eu de probleme pour communiquer en anglais dans les agences dans lesquelles je suis alle.
Pour resilier un compte je ne sais pas: au pire tu retires ton argent et tu ne laisses que 10RMB.
 
J'ai pu voir sur le forum qu'il était facile d'ouvrir un compte en banque.
Mais vous savez si a chaque agence Bank of China ils parlent anglais ?
Je connais au moins deux agences BOC à Shanghai où on ne parle pas anglais, dont celle à l'intérieur de l'université Hua Dong Shi Fan à MinHang (!) - ou alors, j'ai vraiment pas eu de chance, le guichetier anglophone était absent les trois fois où j'y suis passé :D - .

Si tu veux être tranquille, va donc à XuJiaHui, tu y trouveras à coup sûr des "I speak english", voire même mieux des guichets réservés spécialement aux LaoWai (je ne sais plus laquelle exactement, par contre).
 
Bof, pourquoi laisser de l'argent? si tu restes que 6 mois, tu vides avant de partir (ou tu fais en sorte de tomber plus ou moins a 0 a la fin, moi je commence a stopper les virements de France vers la Chine), et tu laisse ton comptes actif, je pense pas que les frais annuels lie a la carte Union Pay soient tres eleves : ) donc oui selon moi la meilleure idee serait de laisser genre 10-20 RMB.

Apres il ya eu une discussion interessante sur le change RMB Euro la semaine derniere et apparement tu peux retirer des euros en France avec une carte Union Pay creditrice de RMB, dans pas mal de banque, et ce apres un accord entre les banques Francaise et Chinoise. c'est surtout pour arranger les touristes chinois mais ca nous arrange bien aussi: ), donc ce que je te conseille c'est surtout... de ne rien faire, et puis de temps en temps tu vas au guichet et la tu sors ta super union pay platinium et pis c'est la classe quoi anim_ukliam, de plus la comm est apparement super cheap, seul bemol, si tu habites a sainghin en weppes, tu risque d'avoir du mal a trouver des guichet union Pay et tu en seras quitte pour aller sur une plus grande ville !