Compte bancaire et Internet

  • Auteur de la discussion Non inscrit23
  • Date de début
N

Non inscrit23

Guest
Bonjour,

Je viens d'arriver à Shanghai et je cherche à ouvrir un compte bancaire dans une banque pour effectuer des virements sur ce nouveau compte.

Ce qui serait bien c'est pouvoir utiliser le service Internet en anglais pour voir si le virement est arrivé, le convertir d'euros en rmb et pouvoir retirer avec une carte de retrait.

Connaissez-vous des banques en Chine qui proposent ces services?
 
Compte bancaire

Ca m'intéresse aussi.

J'ai regardé le site de Standard Chartered, ca a l'air pas mal.

Par contre, ce serait bien de savoir si on peut transférer les fonds reçus en euros en rmb sur son compte en utilisant l'internet banking sans aller à chaque fois à la banque?
 
je profite de ce post pour demander quelques eclaircissements.

J ai un compte bancaire en france, je n en ai pas encore ici en Chine. Je souhaite monter une affaire ici a Chongqing, mais pour le moment, tous mes fonds sont en france. L an dernier, lorsque j ai voulu acheter un appart ici, j ai donc demande a ma banque si elle pouvait faire un virement sur le compte de l agence. Elle m a repondu "oui" mais le probleme c est qu ils voulaient le numero BIC et WEIFA de la banque de l agence...Et il semblerait que les banques chinoises n ont pqs ses ses numeros....
Ma question est donc la suivante : si demain je trouve mon local pour mon investissement, que je souhaite donc transferer mon argent ici pour realiser cet investissement, comment dois-je faire?
merci