Compte bancaire commun

Alors, quid du message de rugbygirl plus haut?
Therugbygirl est arrivée en Chine il y a 6 mois, mais s'est mariée il y a bien plus longtemps que ça... et pas en Chine.;)
 
Bonjour

En fait, oui, je parlais plutot de "philosophie" compte joint en general...

Mon mari devrait recevoir son WP dans les jours qui viennent et je vais voir avec HSBC si on peut le rajouter au compte que j'ai ouvert ici et s'il peut avoir sa carte (je lui passe la mienne pour le moment) - Carte de debit classique

Si ca marche, je reviens vers vous
 
Bonjour,
Ma compagne chinoise, avec qui je vis depuis bientot 6 mois, voudrait que l'on ai un compte commun, elle dit que c'est l'usage ici en Chine.
J'aimerais avoir des avis sur la question... quel interet? a eviter? retours d'experience?
6 mois, c'est court, mais ca peut etre aussi enorme en fonction de ce que vous avez vecu durant ces 6 mois. Donc sur la duree de votre relation je n'y mettrai aucun avis. Par contre, je sais qu'il est d'usage en Chine d'avoir en tant qu'epouse une excellente comptable, qui te donne reellement ton salaire tous les mois lol. Mais bon ca, il est vrai que je rejoins tout le monde, c'est lorsque vous etes maries... Perso, si tu lui fais confiance, tu peux a la rigueur ouvrir un compte commun avec elle et transferer des sommes tous les mois qu'elle pourrait depenser pour son plus grand bonheur... Tu la connais mieux que quiconque ici, donc a toi de juger la situation ;-)
 
Je rajouterai, pour ma part, je suis marié et je n'ai pas de carte bancaire, je suis bien content que mon épouse puisse gérer cela. Mon gout prononcé pour les alcools nous auraient depuis longtemps bien ruiné si elle ne gardait pas précieusement notre carte ^^