Compatriote sur Chongqing ?

lobest59

Membre Bronze
26 Août 2009
2
0
24
Cambrai-Chongqing
www.clanunic.net
Je viens sur ce site assez souvent pour y lire vos messages, ainsi que pour regarder des photos de Chine, c’est pourquoi je tiens à remercier les créateurs de ce forum et vous tous qui participer à animer ce forum de discussion.

Si je post ce message, c’est pour rencontrer quelques personnes qui habiteraient le ville de Chongqing. Je viens très souvent avec un ami qui possède une entreprise dans cette ville et je m’y sent quelques fois seul. Malgré Internet qui me relit chaque jour à ma famille, j’aimerai bien trouver quelques personnes avec qui parler français et bien sur partager quelques repas français que j’aime à préparer dans mon appartement. Appartement qui se trouve à proximité du stade Olympique.

Je viens plusieurs fois par an à Chongqing, et y reste le plupart du temps chaque fois 1 mois, donc si vous le voulez, nous pourrons peut être passer quelques soirées ensemble et à nous soirées crêpes, pot au feu, et avec un bon petit vin de nos régions de France. mon prochain voyage sur Chongqing sera en septembre/octobre prochain.

Voici mon msn : beterloo@hotmail.com

Mon email : laurent.hequet@laposte.net
 
Salut,

Je suis un francais d'origine chinoise travaillant pour un groupe francais a Chongqing.
Cela fait maintenant 1 an que je suis ici et je connais une 5/6 francais vivant ici.
Donc la communaute francophone, meme si elle n'est pas tres importante a le merite d'exister.

Si ca te dit, a ta prochaine venue, envoie moi un mail et on pourra essayer de s'organiser un truc. jc7769@hotmail.com

JC
 
Merci JC pour ta reponse.

Je dois venir sur Chongqing vers le 20 septembre, je te contacterai par mail dés mon arrivée afin de nous rencontrer.

je vais aussi creer un site pour les francophones de Chongqing.
 
vote avis sur Chongqing

Bonjour, je vais aller étudier à Chongqing en septembre prochain (pour six mois) et je voudrais avoir votre avis sur la ville en général, sur le coût de la vie et savoir s'il est facile d'y trouver un logement et pour quel prix. J'ai lu quelques commentaires négatifs sur Chongqing dans d'autres discussions du site mais elles ne sont pas récentes donc peut-être plus d'actualité? je l'espère en tout cas. Merci d'avance pour vos réponses