Compagnies privees d'investissement qui nous harcelent...

jdeliens

Membre Bronze
09 Sept 2009
3
0
29
Shanghai
J'ai ete contacte a plusieurs reprises par differentes societes d'investissement, placements financiers ces dernieres semaines.

Comment ont-ils nos contacts (pour ma part c'est le tel portable et mon e-mail PERSO) Ils ne me disent pas vraiment comment ils ont obtenus mes contacts....
( "on a appele votre societe directement" mais ma societe ne connait pas mon e mail perso....)
Je pense que des petits malins vendent leur "contact list" a ces societes....

PLus d'infos seraient interessant sur vos experiences a ce sujet.

JD
 
Dernière édition:
je crois que des gens se vendent des BDD de travailleurs etrangers a shanghai pour les démarcher, il y a eu plusieurs annonces de ce type sur ce forum

concernant elite je n'en sais rien, en revanche je crois qu'ils ont plutot l'air d'avoir du mal a embaucher, il doit y avoir pas mal de desespérés qui bossent dedans, je crois que tout le salaire se fait a la comm...d'ailleurs un mec update regulierement cette offre d'emploi sur ce site. j'imagine donc ils doivent te harceler pour éviter de bouffer que des nouilles instantanées de kangshifu tous les jours jusqu'à que tu leur confie ton fric.
 
ils doivent te harceler pour éviter de bouffer que des nouilles instantanées de kangshifu tous les jours.

Quoi ? Kangshifu fait des nouilles ? Je pensais qu'il faisait juste de l'eau minérale...

Concernant les casse-couilles, j'ai eu beaucoup d'appels à une période (2 mois), puis ça a cessé.

Maintenant, j'ai uniquement les faux coups de fil qui sonnent une fois en pleine nuit. Tu rappelles, et tu douilles...
Si jamais j'en attrape un, je lui fais bouffer son téléphone portable en mode vibreur, puis je l'appelle toutes les minutes !
 
Je suis parti passer un entretien chez Austen Morris, c'est a peu pres la meme chose qu'Elite. Ils proposent des offres d'emploi comme Business Development Manager, mais en realite c'est juste du tele-marketing. Il s'agit de passer au moins 100 coups de telephone par jour, pour reussir a avoir 5 rdv par semaine. C'est stressant, errintant, et ca ne donne pas une cacahuete d'experience professionelle en plus. En plus c'est du foutage de gueule, pour les visas, ils te laissent te debrouiller tout seul, pas de lettre d'invitation rien.... La plupart craque et part apres quelques semaines, d'ou les offres d'emploi mises a jour en permanence.
 
Ah bin tiens, je me suis fais censurer / supprimer mon post ou je decrivais cette boite gavee de troufions qui te cassent les couilles malgre que tu leur ai repondu poliment deja une bonne douzaine de fois.
Troufions car faut vraiment cons pour penser qu'en faisant chier les gens tu vas les inciter a investir chez eux.

J'ai du etre trop poli avec eux par le passe et ont cru un filon a exploiter, voila le resultat, je n'ai de cesse d'avoir des pulsions meurtrieres des lors que je lis / entend le nom de cette boite.
 
contacté aussi par Austen Morris. Pas de réponse quand je leur ai demandé comment ils ont eu mon téléphone, je dois avouer avoir des doutes sur des fuites venant du consulat de France (bizarrement, parmi des connaissances françaises, ceux qui se sont fait démarcher par eux aussi étaient aussi inscrits au consulat ...)
A l'époque j'avais pas encore de boulot, je m'en suis débarassé en leur disant que du coup sans boulot je n'avais pas non plus d'argent :langue:

Cela dit, une connaissance de boulot a été les voir, et a été convaincu : il a investi chez eux, et a l'air plutot content
 
contacté aussi par Austen Morris. Pas de réponse quand je leur ai demandé comment ils ont eu mon téléphone, je dois avouer avoir des doutes sur des fuites venant du consulat de France (bizarrement, parmi des connaissances françaises, ceux qui se sont fait démarcher par eux aussi étaient aussi inscrits au consulat ...)
A l'époque j'avais pas encore de boulot, je m'en suis débarassé en leur disant que du coup sans boulot je n'avais pas non plus d'argent :langue:

Cela dit, une connaissance de boulot a été les voir, et a été convaincu : il a investi chez eux, et a l'air plutot content

leurs investissements ne sont pas "magiques"; toute personne avec un cerveau fonctionnel peut faire de meme, ils investissent certainement dans des produits financiers classiques (bonds, peut etre actions, bonds gouvernementaux) avec plus ou moins de risque en fonction de ta capacité a accepter un certain niveau de perte de ton capital. surtout qu'apparemment l'argent part dans des paradis fiscaux genre iles vierges brit ou ile de man. t'as interet a avoir des excuses beton ensuite pour rapatrier tes sous sur le territoire nationale, surtout en ce moment il y a une veritable chasse aux sorcières fiscale donc attention...bien lire ce qu'on signe....
 
Comme toujours pour les casse couilles au tel:

"Je ne parle pas chinois" en francais et je raccroche, j'en ai pas souvent a Shenyang par contre, 1 fois par mois max

C'est sur que les employes des compagnies de tel aussi refilent les numeros aux societes de marketing

Les merde d'appel a une sonnerie pour que tu rappele j'en ai de temps en temps... mais mon tel n'as pas l'affichage des numerots entrants donc ils peuvent courir... casse couille la nuit par contre, surtout quand on a un bebe dans la maison, suffit que ca sonne au mauvais moment et rebelote les pleurs...
 
Comme toujours pour les casse couilles au tel:

"Je ne parle pas chinois" en francais et je raccroche, j'en ai pas souvent.

C'est sur que les employes des compagnies de tel aussi refilent les numeros aux societes de marketing

Les merde d'appel a une sonnerie pour que tu rappele j'en ai de temps en temps... mais mon tel n'as pas l'affichage des numerots entrants donc ils peuvent courir... casse couille la nuit par contre, surtout quand on a un bebe dans la maison, suffit que ca sonne au mauvais moment et rebelote les pleurs...

rien ne t'interdit d'éteindre ton telephone la nuit :)