Compagnies aériennes low-cost à Shanghai

Todou

Membre Actif
06 Août 2012
20
1
18
Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si parmi vous, certains avaient déjà pu voyager à bord de compagnies aériennes en partance de Shanghai et desservant la Chine mais aussi le reste de l'Asie? Si oui, à quel prix, mais aussi qu'en avez-vous pensé?

Merci d'avance :)
 
Bonsoir,
Pour le prix, cela depend ou vous allez? Par exemple, un shanghai xiangyang sera plus cher qu un shanghai shenzen et pourtant la distance est plus longue pour shenzen.
Pour les compagnies, shanghai airlines, spring, shenzen airlines, hainan airlines sont des compagnies aux avions recents, mais comme diraient les pros, l important n est pas l age de la flotte mais son entretien, sur ce que j ai vu, shanghai, hong kong et hainan airlines sont de tres bonnes compagnies.
Ensuite, il y a des compagnies comme hebei, shandong, sichuan airlines.
Enfin, juneyao, je l ai prise deux fois, une fois il y a 4 ans, avion a 320 nickel, prix interessants et une autre fois il y a deux ans, avion a l interieur rafistoler et prix toujours interessants.
Sinon, pour connaitre un peu plus ces compagnies, je vous invite a aller sur ce site: http://www.airlinequality.com/StarRanking/ranking.htm
 
Pour completer,
A ma connaissance, il n existe que 2 compagnies low cost en chine pour des vols interieurs depuis shanghai: Hong kong express et spring airlines. Ce qui limite les destinations pour les amateurs de low cost.
 
Dernière édition par un modérateur:
spring international,
jamais essayé mais c'est ce qui ressort le moins cher pour allé au japon.

Merci! Je vais aller checker leur site web :)


Bonsoir,
Pour le prix, cela depend ou vous allez? Par exemple, un shanghai xiangyang sera plus cher qu un shanghai shenzen et pourtant la distance est plus longue pour shenzen.
Pour les compagnies, shanghai airlines, spring, shenzen airlines, hainan airlines sont des compagnies aux avions recents, mais comme diraient les pros, l important n est pas l age de la flotte mais son entretien, sur ce que j ai vu, shanghai, hong kong et hainan airlines sont de tres bonnes compagnies.
Ensuite, il y a des compagnies comme hebei, shandong, sichuan airlines.
Enfin, juneyao, je l ai prise deux fois, une fois il y a 4 ans, avion a 320 nickel, prix interessants et une autre fois il y a deux ans, avion a l interieur rafistoler et prix toujours interessants.
Sinon, pour connaitre un peu plus ces compagnies, je vous invite a aller sur ce site: http://www.airlinequality.com/StarRanking/ranking.htm

Merci harakirikou pour cette réponse très complète!
Plutôt pratique ce site, ça permet de situer où sont les compagnies chinoises par rapport à ce qu'on a en Europe :)
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai pris en mars dernier Spring Airlines pour passer un week-end près de Xiamen avec ma femme et fille (qui avait un peu plus d'un an à ce moment-là). Le vol aller a eu 2 heures de retard et le vol retour (alors qu'il n'y avait pas de soucis au niveau de la météo à chaque fois) plus de 3 heures, ce dernier étant plus embêtant car ca nous a fait arriver à la maison à 1h du matin.
Pour la qualité du service c'est du low cost= sièges ultra serrés, repas à bord payant (pris à l'aller uniquement, au retour on a préféré manger tôt!) mais qui en fait ne donne même pas envie de prendre dans l'avion car sièges trop serrés justement! Et du coup mission presque impossible de faire dormir un bébé, mais peut être d'autres personnes ont eu plus de chance.
Pour les prix je ne me souviens plus mais voyageant avec la petite famille j'hesiterai vraiment pour la prochaine fois car on ne peut pas dire que j'ai ait gardé un bon souvenir :(

Sinon j'ai aussi pris Hainan Airlines, qui n'est pas du tout low cost mais comme mentionné plus haut je me permets un commentaire, pour un A/R à Pékin et la qualité du service a été irréprochable. C'est à ce jour une des meilleures compagnies que j'ai prises.

Bon voyage!
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai pris en mars dernier Spring Airlines pour passer un week-end près de Xiamen avec ma femme et fille (qui avait un peu plus d'un an à ce moment-là). Le vol aller a eu 2 heures de retard et le vol retour (alors qu'il n'y avait pas de soucis au niveau de la météo à chaque fois) plus de 3 heures, ce dernier étant plus embêtant car ca nous a fait arriver à la maison à 1h du matin.
Pour la qualité du service c'est du low cost= sièges ultra serrés, repas à bord payant (pris à l'aller uniquement, au retour on a préféré manger tôt!) mais qui en fait ne donne même pas envie de prendre dans l'avion car sièges trop serrés justement! Et du coup mission presque impossible de faire dormir un bébé, mais peut être d'autres personnes ont eu plus de chance.
Pour les prix je ne me souviens plus mais voyageant avec la petite famille j'hesiterai vraiment pour la prochaine fois car on ne peut pas dire que j'ai gardé un bon souvenir :(

Sinon j'ai aussi pris Hainan Airlines, qui n'est pas du tout low cost mais comme mentionné plus haut je me permets un commentaire, pour un A/R à Pékin et la qualité du service a été irréprochable. C'est à ce jour une des meilleures compagnies que j'ai prises.

Bon voyage!


Bonjour,
Il n a jamais ete ecrit que hainan airlines est une low cost.
De shanghai, seule srping en est une, comme ecrit dans une reponse precedente.
Ensuite, il y en a d autres qui deservent shanghai comme hong kong express, flottes recentes, une low cost de tianjin dont j ai oublie de le nom...
 
Sinon, la question était également les compagnies low cost desservant le reste de l'Asie depuis Shanghai ...

Même s'il ne décolle pas de Shanghai pour le moment (mais il y a une navette), il existe AIR ASIA que j'ai déjà pris plusieurs fois ...

Ils partent de Hangzhou et je trouve que le gros avantage est qu'arrivé à Kuala Lumpur, le choix des destinations est très important ...

L'autre option, si l'on ne veut pas se rendre à Hangzhou, est de prendre un vol pour Shenzhen ou Canton (si en avance, pas cher) et de prendre le vol Air Asia qui part d'une de ses deux villes ... Cela évite de rejoindre HK

Jamais eu de problèmes avec cette compagnie : accueil sympa, dynamique et le Terminal LCCT (Low Cost) de Kuala Lumpur est pas trop mal réussi ...
 
On va finir par etre tres complet:
Vols depuis shanghai en low cost:
Philippines avec CEBU, essentiellement des vols sur airbus 319 et 320, vient de commander quelques dizaines d avions. Billets autour 2500 rmb aller retour en s y prenant 2 mois avant.
JETSTAR ASIA... , appartenant a qantas, reputee pour son serieux, elle ne vient pas a shanghai mais a hangzhou, un saut de puce en avion. autour de 2700 rmb aller retour pour des vols pour la malaisie, 3500 RMB pour l indonesie avec un stop, vietnam, thai, singapour.
JIN AIR, pour seoul, flotte tres recente, 737-800
Et enfin, TIGER AIRWAYS, filliale de singapore airlines, qui ne va pas a shanghai, mais qui comme le dit Mattcoq, possible d aller de shanghai a Haikou, shenzen ou guangzhou et de la partir sur singapour ou ailleurs via un stop.
 
NEW YORK, 9 septembre(Reuters) - AirAsia finalise les derniers détails d'une commande de 100 Airbus, repoussant ainsi définitivement la tentation d'acheter des avions fabriqués par le canadien Bombardier, ont dit vendredi des sources proches du dossier. La transaction, qui devrait porter sur des appareils de la famille A320, représentera quelque neuf milliards de dollars. Elle permettra à la première compagnie aérienne à bas coûts d'Asie de poursuivra sa croissance dans la région, AirAsia ayant déjà placé l'an dernier une commande record de 200 Airbus. A court terme, AirAsia va notamment poursuivre son expansion aux Philippines, en Indonési et au Japon.

Les discussions sont pratiquement terminées, mais la commande ne serait pas finalisée à temps pour être annoncée la semaine prochaine lors du salon aéronautique de Berlin, ont précisé les sources. Dans un entretien accordé en juillet à Reuters, le P-DG d'AirAsia Tony Fernandes avait dit que la compagnie entendait finaliser d'ici à deux mois l'achat de 50 avions A320 à Airbus plus 50 options.
 
Je vois qu'on a un expert en aviation civile parmi nous :D
Merci pour ces infos!
+ merci mattcoq pour l'astuce !
 
Salut,

perso j'ai eu la pire expérience de ma vie avec la compagnie " [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]xiang peng airlines " j'ai vraiment cru mourir ! et tellement soulagé d’atterrir !![/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]attention aux vols low cost ![/FONT]
 
Les low costs ne coupent pas les couts sur la securite/controle...donc faut pas en avoir peur.
 
Voilà, j'ai officiellement testé Spring Airlines!
Le site est simple à utiliser. A noter : après avoir utilisé le formulaire de recherche, les prix vont apparaitre, il faut sélectionner la "classe" que vous voulez pour faire apparaitre le cout des taxes.
Au niveau du check-in, il suffit d'aller au comptoir à l'aéroport avec votre passeport, c'est rapide, sans problème. Concernant le bagage à main, la taille est de 20cmX30cmX40cm, mais je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment important puisque nos sacs à dos étaient bien au dessus de la taille limite.

Les avions sont plutôt neufs, les sièges sont ok mais on ne peut pas les baisser. Et enfin il y a eu des exercices d'étirement à la fin du vol (marrant à voir). On est arrivés avec 15 minutes d'avance à l'aller, 15 minutes d'avance au retour.
En conclusion, très satisfait de ce voyage!
 
Dernière édition: