1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Compagnie Canadienne veut exporter directement de la Chine?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par jegauth, 7 Février 2007.

  1. jegauth

    jegauth Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Février 2007
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour.
    Premièrement, je viens de découvrir ce site et il est vraiment intéressant.
    J'ai fait un tour rapide du forum et j'ai trouvé quelques réponses, mais j'ai encore beaucoup de questions.

    Je travaille actuellement sur un projet pour la Chine.
    Voici un résumé de notre situation actuelle :
    Nous sommes une compagnie canadienne dans le domaine de la fabrication et la vente de vêtements. Tous nos produits sont présentement fabriqués en Chine par environ 15 fournisseurs différents et ensuite importés à notre entrepôt au Canada. Une fois au Canada, nos produits sont réemballés par "collection" (les produits d'une collection sont parfois faits par plusieurs fournisseurs différents). Ensuite, nous expédions la marchandise vers nos propres boutiques au Canada ainsi que vers des franchises un peu partout dans le monde. La marchandise expédiée vers les franchises est facturée. La vente vers des franchises est assez récente et grossit de plus en plus.
    Donc, parfois, nous importons de la marchandise au Canada (3-4 mois + frais) pour ensuite la réexpédier vers d'autres pays près de la Chine, un autre 3-4 mois plus les frais. Dans le domaine de la mode, le temps compte beaucoup!

    Un de nos fournisseur et partenaire chinois avec lequel nous avons une relation de confiance depuis 10 ans nous a offert de nous aider en nous proposant ceci :
    Il nous offre de nous louer un espace dans un de ses entrepôts afin que tous les autres fournisseurs chinois livrent la marchandise directement là. Il peut nous louer tout les employés et le matériel nécessaire pour faire l'entreposage, la préparation de commandes ainsi que l'expédition des produits. Ainsi, nous pourrions expédier notre marchandise directement à nos franchisés dans le monde sans que celle-ci soit importée au Canada puis réexpédiée. Donc, la marchandise devrait appartenir et être facturé par notre compagnie canadienne, mais passer par l'intermédiaire de notre fournisseur chinois pour la préparation de commande et l'exportation.
    C'est moi personnellement qui dois aller travailler en Chine pour la supervision de tout ceci. Idéalement, pour que tout ceci reste le plus simple possible, nous ne voulons pas partir de compagnie en Chine excepté peut-être un bureau de représentation pour moi à même l'entrepôt de notre fournisseur.

    Nous avons engagé une firme au Canada qui s'occupe de vérifier les aspects légaux comme les garanties et autres. Cependant, voici certaines questions qui restent sans réponses présentement:
    1- Est-ce qu'une compagnie chinoise peut exporter de la marchandise qui ne lui appartient pas et sans faire de facture?
    2- Est-ce que ce genre de pratique vous semble quelque chose de plausible?
    3- Connaisez-vous d'autres compagnies qui procèdent ainsi?

    Nous avons présentement plein de questionnements donc si vous avez des commentaires ou des suggestions par rapport à cette situation, merci de me les communiquer.


    Jérôme
     
  2. hill

    hill Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Préparation en chine

    Bonjour,

    votre message datant de 2007, avez-vous évolué dans votre démarche ?
    Entreprise en France important de Chine, nous envisageons également de préparer
    les commandes clients directements en Chine, de les faire venir en France, soit directement vers le magasin ou dans notre entrepôt qui expédira avec d'autres commandes vers les magasins.

    Merci pour votre réponse,
    Hill
     
  3. aurelientomasso

    aurelientomasso Membre Silver

    Inscrit:
    28 Novembre 2008
    Messages:
    126
    Ratings:
    +0 / -0
    Unologistics partenaire Import/Export

    [FONT=&quot]Bonjour,[/FONT]

    [FONT=&quot]Je suis français et travaille dans une société chinoise de logistique basée à Canton. Notre métier est l’application directe de ce que vous recherchez actuellement. Voici une brève présentation de nos activités qui je pense peuvent vous intéresser.[/FONT]

    [FONT=&quot]Nous assurons la totalité des démarches de porte à porte quelque soit le point de chargement ou la destination des marchandises (Sourcing, transport maritime, aérien et/ou terrestre, dédouanement…). [/FONT]
    [FONT=&quot]Nous avons également des bureaux à Ningbo, Xi’an et Shanghai, des agents dans les principaux ports mondiaux et possédons plus de 10 000 m² d’entrepôt à Canton et Shanghaï. [/FONT]
    [FONT=&quot]Je pense alors que nous pouvons travailler ensemble.[/FONT]

    [FONT=&quot]Je me tiens à votre entière disposition pour toute information supplémentaire, n’hésitez donc pas à me contacter (aurelientomasso@unologistics.com) ou à visiter notre site : www.unologistics.com.[/FONT]

    [FONT=&quot]J’espère que nous aurons la chance de travailler ensemble dans un futur proche.[/FONT]
    [FONT=&quot]Cordialement,[/FONT]

    [FONT=&quot]Aurélien Tomasso[/FONT]
     

Partager cette page