Compagne chinoise enceinte & papa français à l'étranger

Salut les gens !

J'ai était super méga occupé et là ca va mieux. Mes recherches arrivent à une première étape, donc je vais m'en aller communiquer tout ça à la madame et on va discuter.
Et du coup je reviendrais probablement avec d'autres questions.

Je me tâte à faire la fac histoire d'apprendre le chinois à fond, ou à bosser direct. La madame va en chier pour bosser après la naissance, du coup si je ramène des sous ça aidera peut-être... Je vais lui demander.

Du coup j'ai commencé à chercher des prénoms français, putain c'est l'embarra du choix, ou le choix de l'embarra ^^
 
Elle doit vraiment être « spéciale » cette chinoise. Très indépendante et en rupture totale avec les pré requis sur les hommes en vu d’un mariage.
 
Yep, elle est spéciale tout comme il faut, c'est pour ça que je l'ai choisie elle et pas une autre. Y'a aussi le fait qu'elle est tombée enceinte ET elle veut absolument garder l'enfant, donc elle est bien obligée de se coltiner le papa hahaha :D

Du coup j'ai 2 questions :

- pour la préparation des papiers nécessaire au mariage "éclair" en Chine, est-ce que je dois revenir en France, ou je peux tout faire depuis les Philippines ?

- pour le 1er visa pour revenir en Chine (avant le work ou Q1), est-ce que je peux viser un tourist visa avec recommandations de ma compagne qui marquerait noir sur blanc que je suis le père et que je suis attendu ? Je pose la question parce que mon boulot au Philippines me paye cash en monnaie locale, ce qui fait que déjà je n'ai plus de rentrée d'argent sur mon relevé bancaire, mais en plus je suis pas payé des cents et des milles (même si c'est très comfortable étant donné le niveau de vie aux Philippines).
Donc j'ai peur que ma demande de tourist visa soit refusée à cause de manque d'argent sur les relevés bancaires. Et j'ai pas envie de me retrouver bloqué aux Philippines avec ma compagne qui accouche en Chine !
J'ai aussi la possibilité d'ouvrir en comptes aux Philippines et de verser mon argent dessus, donc au moins j'aurais des rentrées d'argent, mais bon ç'est pas foufou les sommes.
 
La violence du délire. Malgré le fait que tu aies déjà un peu voyagé, je devine au travers de tes dires une certaine naïveté que je retrouve chez beaucoup de laowais (étrangers) non-avertis.
Parfois je me réveille en sueur après un cauchemar brutal dans lequel j'avais mis une chinoise enceinte et donc fatalement j'étais lié à vie avec ce pays, cette fille et pire encore...une belle famille chinoise.
Je me demande ce qui passe par la tête des gens quand ils sont au plumar avec une fille, qu'ils décident de baiser sans capote et que plutôt que de se retirer et de tout lui faire sur le nombril, ils crachent tout dedant. C'est quoi en fait le plan ? Je me fais plaisir 5 minutes et adviendra ce que pourra ces 20 prochaines années ? Je ken une fille qui ken probablement d'autres mecs sans capotes parce que je m'en fout des STD ?
C'est ce genre d'histoire qui renforce mon sentiment de mysanthropie. Les humans sont vraiment très cons quand on y pense.
Tu imagines quand même que le type il se fait une chinoise, il la met enceinte et se retrouve forcé à vivre dans un pays qu'il ne connaît même pas.
Bon courage poto, tu vas en avoir besoin.
Le mec n'a pas une thune dans le pays qui porte le plus d'importance à la thune sur cette planète toute entière. e.i putains de hongbaos même jusque sur les app de messagerie instantanée. Ca sent clairement le cas typique de la chinoise qui ne ken que des étrangers et qui voulait un petit 混血. Haha.

Il a peut-être un plan caché...j'en sais rien.

Après tout...大勇若怯大智若愚
 
La violence du délire. Malgré le fait que tu aies déjà un peu voyagé, je devine au travers de tes dires une certaine naïveté que je retrouve chez beaucoup de laowais (étrangers) non-avertis.
Parfois je me réveille en sueur après un cauchemar brutal dans lequel j'avais mis une chinoise enceinte et donc fatalement j'étais lié à vie avec ce pays, cette fille et pire encore...une belle famille chinoise.
Je me demande ce qui passe par la tête des gens quand ils sont au plumar avec une fille, qu'ils décident de baiser sans capote et que plutôt que de se retirer et de tout lui faire sur le nombril, ils crachent tout dedant. C'est quoi en fait le plan ? Je me fais plaisir 5 minutes et adviendra ce que pourra ces 20 prochaines années ? Je ken une fille qui ken probablement d'autres mecs sans capotes parce que je m'en fout des STD ?
C'est ce genre d'histoire qui renforce mon sentiment de mysanthropie. Les humans sont vraiment très cons quand on y pense.
Tu imagines quand même que le type il se fait une chinoise, il la met enceinte et se retrouve forcé à vivre dans un pays qu'il ne connaît même pas.
Bon courage poto, tu vas en avoir besoin.
Le mec n'a pas une thune dans le pays qui porte le plus d'importance à la thune sur cette planète toute entière. e.i putains de hongbaos même jusque sur les app de messagerie instantanée. Ca sent clairement le cas typique de la chinoise qui ne ken que des étrangers et qui voulait un petit 混血. Haha.

Il a peut-être un plan caché...j'en sais rien.

Après tout...大勇若怯大智若愚

107127
 
Quelle aggressivité dans tes propos l'ami. Tu projettes ta propre biographie dans mon histoire, alors naturellement ça marche pas. Mais c'est parce que c'est mon histoire, avec mes valeurs. Si je juge ta vie avec ma paire de lunettes, ça risque pas d'être jojo non plus.

Quelques éléments pour aider à comprendre :
- la belle famille a déjà était rencontrée et ils sont cool. Les vieux ont plus de 63 ans et commencent à être gateux. Le grand frère est déjà marié avec un fils, donc l'honneur est sauf. Il m'a invité à table chez lui et j'ai était poli : je me suis cuité la gueule en rigolant avec lui.
- Je ne baise pas sans capotte à moins d'avoir fait le test. J'ai trop peur des MST.
- Effectivement, pour faire un enfant il faut que le papa il mette sa graine dans la maman. S'il lui met la graine sur le bide, ça marche plus trop.
- Je ne m'engage pas à vie avec la Chine, je m'engage avec vie avec l'enfant. C'pas pareil. Il a jamais était question de passer mes 20 prochaines années à taffé 40h par semaine dans un air pollué. La maman et moi-même on voyage beaucoup, donc peut-être que le bambin il voyagera aussi du coup
- Je n'ai effectivement pas beaucoup de ressoures parce que j'ai fait un pari. J'ai un style différent. Au lieu de mettre l'argent de côté pour investir dans des biens, j'investis dans moi-même. Je me grandit moi-même à grand frais. L'idée c'est d'arriver à un moment où je pourrais réclamer des taux horaires indécents pour mes services (quels qu'ils soient).
- La maman est très bien et pas du tout dans le trip à baiser à droite à gauche avec des étrangers parce que c'est exotique. Enfin, pas que je sache héhéhé ;D !
- Merci pour les encouragements, effectivement je vais avoir besoin de courage ! J'ai hâte de commencer ce nouveau défi, ça va être fun ! Mais pas fun comme d'aller au cirque ou de pêcher à la mouche dans le Montana. Non, fun plutôt comme s'enfoncer des bouts de verre pilé dans le cul et aller s'assoeir dans une bassine de Tabasco.


Bref, je crois que, comme tu l'as d'ailleurs dis toi même, tu cherches à apprécier ta mysantropie comme on sait apprécier un bon vinaigre, alors tu as plié mon histoire carré pour la faire entrer dans ton moule en triangle.

Personne pour mes questions pleeeease ?
 
Dernière édition:
Du coup j'ai 2 questions :

- pour la préparation des papiers nécessaire au mariage "éclair" en Chine, est-ce que je dois revenir en France, ou je peux tout faire depuis les Philippines ?

- pour le 1er visa pour revenir en Chine (avant le work ou Q1), est-ce que je peux viser un tourist visa avec recommandations de ma compagne qui marquerait noir sur blanc que je suis le père et que je suis attendu ?
Pour le mariage, un seul extrait d'acte de naissance suffit. Pas besoin de rentrer en France mais tu devrais être présent en Chine pour aller au consulat avec madame, puis évidemment pour le mariage chinois.
Tu parles du visa pour venir en Chine avant le mariage ? A ma connaissance, aucun justif. de ressources demandé pour un visa L.
 
Quand j'ai fait ma demande de visa en France, ils m'ont demandés :

1.Documents élémentaires
(1) Passeport
(2) Le formulaire de demande de visa et une photo
(3)Attestation de séjour ou de résidence régulier (exigée pour toute demande déposée en dehors du pays du demandeur)
(4)Pour les titulaires d’un ancien passeport chinois ou les personnes ayant un ancien visa pour la Chine (applicable au citoyen étranger ayant eu la nationalité chinoise) :
(5)Les Conditions générales:
(6) La photocopie du dernier visa chinois
(7)Mineurs de moins de 18 ans :

2. Documents à l’appui
1. La réservation de billet d’avion aller-retour et d’hôtel, ou la lettre d’invitation d’une unité ou d’un particulier en Chine, ainsi que la photocopie du passeport et de la carte de séjour de cette personne invitante ou la photocopie de la carte d'identité chinoise si la personne invitante est chinoise. Cette lettre d’invitation doit comporter les informations suivantes :
(1)Informations personnelles sur l’invité : nom, sexe, date de naissance, etc. ;
(2)Informations sur le planning de la visite de l’invité : date d’arrivée et de départ, lieux de visite, etc.
(3)Informations sur l’unité ou le particulier qui fait l’invitation : nom, numéro de téléphone, adresse, sceau de l’unité et signature de son représentant légal ou de la personne concernée.
2. L'attestation d’assurance qui couvre son séjour en Chine. Elle doit mentionner : une zone incluant la chine, la période du séjour, la couverture du rapatriement et assistance médicale international.
3. L’attestation de travail, ou attestation de ressources (comme 3 derniers fiches de paie ou 3 derniers relevés de compte et etc).

Est-ce que mon contrat actuel au Philippines peut couvrir le "attestation de travail" ?

Du coup ça me fait réaliser que je vais devoir souscrire à une assurance, merde!
Peut-on souscrire à une assurance chinoise avant d'arriver sur le territoire ? Ou bien ils vont me demander les papiers genre Visa ?
 
Quand j'ai fait ma demande de visa en France, ils m'ont demandés :



Est-ce que mon contrat actuel au Philippines peut couvrir le "attestation de travail" ?

Du coup ça me fait réaliser que je vais devoir souscrire à une assurance, merde!
Peut-on souscrire à une assurance chinoise avant d'arriver sur le territoire ? Ou bien ils vont me demander les papiers genre Visa ?

Mieux vaut souscrire à une assurance type April, qui peut inclure par exemple responsabilité civile, ce que les assurances chinoises n'ont pas. Tu en auras sûrement besoin pour faire ton visa.
 
J'ai hâte de commencer ce nouveau défi, ça va être fun ! Mais pas fun comme d'aller au cirque ou de pêcher à la mouche dans le Montana. Non, fun plutôt comme s'enfoncer des bouts de verre pilé dans le cul et aller s'assoeir dans une bassine de Tabasco.
Cette phrase prouve que tu es quelqu'un de bien avec une culture générale suffisante pour aller loin dans la vie.
Donc je ne m’inquiète pas pour ton avenir.

Le vengeur masqué
 
Est-ce que mon contrat actuel au Philippines peut couvrir le "attestation de travail" ?

Une attestation c'est un papier de l'entreprise attestant que tu as bossé chez eux de telle date à telle date en occupant tel poste (en rapport avec ton diplome et le poste visé en Chine).
 
Du coup j'ai fait un visa Tourist depuis les Php (avec quelques péripéties quand même). On verra pour le visa travail une fois sur place.
Ma môman à trouvé mes diplômes et m'a filé les scans. Elle peut m'envoyer les originaux en mode DHL si besoin.
 
Du coup j'ai fait un visa Tourist depuis les Php (avec quelques péripéties quand même). On verra pour le visa travail une fois sur place.
Ma môman à trouvé mes diplômes et m'a filé les scans. Elle peut m'envoyer les originaux en mode DHL si besoin.
Salut Magellan, j'ai un peu lu le thread, je te souhaite bon courage !
T'en es où au niveau du Tabasco et des hémorroïdes ?
 
Bon alors petite mise à jour pour les curieux :

- Residence registration chez les flics :
dans le quartier de la résidence de ma belle y'a des petites pancartes avec un gueule de flics dessus, un QR code et pis un numéro de télépone. Apparemment c'est les bleus qui gèrent le bloc. On passe chez, et bah non c'est pas la bonne adresse. Super on se retrouve à crapahuter dans la ville avec la femme enceinte. On trouve le bon lieu, mais vus qu'on est un poil en retard (1 jour et demi au lieu de 24h), ils refusent de faire quoi que ce soit parce que sinon ils pourraient avoir des emmerdes plus tard. On va au PSB pour montrer patte blanche. Ah bah c'est pas le bon bureau faut ressortir et pis refaire 800m. Quelle blague, on aura fait 4 endroits différents dans le froid avec une femme enceinte. Là les mecs sont hyper cools et gèrent les steaks efficacement, et nous engueule très doucement et poliement. Ils nous filent un papier genre on est dans les règles now. Le lendemain on peut aller chez les flic du coin et prendre le papier.


- Temporary driving licence :


On passe chez le notaire 公证处 pour des papiers pour le marriage, autant leur filer mon permis français. Quelques jours plus tard on me file la traduction. Je vais au "Police Traffic Office" du quartier et ils sont pas au courant, du coup faut aller au truc principal de la ville où les chinois passent leur tests, 车管所. Une bonne demi-heure de route depuis le centre-ville, on arrive sur un site immense interdit au voiture. Et voilà que la femme enceinte se mets à crapahuter encore, c'est vraiment des enculés. Alors y'a des marches et des escaliers partout, je suspecte que c'est pour empêcher les faibles, les vieux et les malades de passer le permis. Bref, on court à droite et à gauche, les enculés de notaires ont oubliés de traduire mon nom en chinois alors on bricole un truc à l'arrache avec un bonhomme qui travaille dans un préfabriqué collé au site, à travers la grille, dans le vent glacial. Test oculaire avec des charactères chinois, un squat, et voilà je peux conduire. Putain pas trop tôt. J'ai pas le permis moto sur ma traduction parce que de toute manière la moto est rigoureusement interdite à Shenyang. De toute manière cet hiver à -25°C c'est pas ça qui va me manquer.


- Consulat de France pour demander le certificat de capacité à mariage :

Galère pour faire traduire, notariser et légalisé l'acte de naissance de ma nana vus qu'elle a besoin des papiers genre ID et Hukou de ses parents et le père vit très loin. Bon on finit par y arriver. Envoi du dossier au Consulat. L'endroit est protégé par l'armée chinoise mieux que Fort Knox. Equipe efficace là-bas. L'adresse du français dans le dossier doit être son adresse en France, vus qu'il est en Chine avec un visa L donc il est censé rentré. Donc le justificatif de domicile est pour son logement en France. Si logé chez les parents, déclaration sur l'honneur légalisé par la Mairie de la ville française. Ensuite attente de vérif' du dossier. Puis y'aura demande de rdv pour nous rencontré. Puis y'aura les 10 jours de bans.
Puis ENFIN si tout va bien on pourra aller à la Mairie chinoise et se marier en 20min pour moins de 20 RMB.


Pour les nouvelles de ma nana : elle va bien, elle a le ventre énorme on dirait qu'elle va accoucher demain meme s'il lui reste 2 semaines. Si la gamine nous finit ses 40 semaines elle sera à plus de 3,5kg. Ca va donner. Vus qu'on sera pas marié, on sera pas assuré, donc y'a plus qu'à espérer que tout se passera bien sinon ça va être un cauchemar éveillé.
 
J'ai 2 questions pour ceux qui veulent aider :
- va falloir que je fasse mon visa extension. Ça se fait inland ou je vais devoir quitter le territoire ? Si possible j'aimerais rester sur place, histoire de pas louper l'accouchement ça serait con ! (Même si je pourrais pas être dans la salle...)

- Pour le nom de l'enfant, qu'est-ce que vous conseillez ? Parce que je peux choisir mon nom français ! Du coup la gamine pourrait avoir 2 noms et prénoms complétement différents ! Genre Jaqueline Dupont pour la France et Yao Li pour la Chine.
C'est une bonne idée ou pas ? Ou ça peut créer des problèmes pour la suite ?
 
donc y'a plus qu'à espérer que tout se passera bien
il n'y a aucune raison que ça se passe mal :). Ne stresse pas, ça ne sert à rien. Prévois juste une main en acier pour éviter de te faire éclater la tienne ;)
 
Bon alors petite mise à jour pour les curieux :

- Residence registration chez les flics : dans le quartier de la résidence de ma belle y'a des petites pancartes avec un gueule de flics dessus, un QR code et pis un numéro de télépone. Apparemment c'est les bleus qui gèrent le bloc. On passe chez, et bah non c'est pas la bonne adresse. Super on se retrouve à crapahuter dans la ville avec la femme enceinte. On trouve le bon lieu, mais vus qu'on est un poil en retard (1 jour et demi au lieu de 24h), ils refusent de faire quoi que ce soit parce que sinon ils pourraient avoir des emmerdes plus tard. On va au PSB pour montrer patte blanche. Ah bah c'est pas le bon bureau faut ressortir et pis refaire 800m. Quelle blague, on aura fait 4 endroits différents dans le froid avec une femme enceinte. Là les mecs sont hyper cools et gèrent les steaks efficacement, et nous engueule très doucement et poliement. Ils nous filent un papier genre on est dans les règles now. Le lendemain on peut aller chez les flic du coin et prendre le papier.


- Temporary driving licence :

On passe chez le notaire 公证处 pour des papiers pour le marriage, autant leur filer mon permis français. Quelques jours plus tard on me file la traduction. Je vais au "Police Traffic Office" du quartier et ils sont pas au courant, du coup faut aller au truc principal de la ville où les chinois passent leur tests, 车管所. Une bonne demi-heure de route depuis le centre-ville, on arrive sur un site immense interdit au voiture. Et voilà que la femme enceinte se mets à crapahuter encore, c'est vraiment des enculés. Alors y'a des marches et des escaliers partout, je suspecte que c'est pour empêcher les faibles, les vieux et les malades de passer le permis. Bref, on court à droite et à gauche, les enculés de notaires ont oubliés de traduire mon nom en chinois alors on bricole un truc à l'arrache avec un bonhomme qui travaille dans un préfabriqué collé au site, à travers la grille, dans le vent glacial. Test oculaire avec des charactères chinois, un squat, et voilà je peux conduire. Putain pas trop tôt. J'ai pas le permis moto sur ma traduction parce que de toute manière la moto est rigoureusement interdite à Shenyang. De toute manière cet hiver à -25°C c'est pas ça qui va me manquer.


- Consulat de France pour demander le certificat de capacité à mariage :

Galère pour faire traduire, notariser et légalisé l'acte de naissance de ma nana vus qu'elle a besoin des papiers genre ID et Hukou de ses parents et le père vit très loin. Bon on finit par y arriver. Envoi du dossier au Consulat. L'endroit est protégé par l'armée chinoise mieux que Fort Knox. Equipe efficace là-bas. L'adresse du français dans le dossier doit être son adresse en France, vus qu'il est en Chine avec un visa L donc il est censé rentré. Donc le justificatif de domicile est pour son logement en France. Si logé chez les parents, déclaration sur l'honneur légalisé par la Mairie de la ville française. Ensuite attente de vérif' du dossier. Puis y'aura demande de rdv pour nous rencontré. Puis y'aura les 10 jours de bans.
Puis ENFIN si tout va bien on pourra aller à la Mairie chinoise et se marier en 20min pour moins de 20 RMB.


Pour les nouvelles de ma nana : elle va bien, elle a le ventre énorme on dirait qu'elle va accoucher demain meme s'il lui reste 2 semaines. Si la gamine nous finit ses 40 semaines elle sera à plus de 3,5kg. Ca va donner. Vus qu'on sera pas marié, on sera pas assuré, donc y'a plus qu'à espérer que tout se passera bien sinon ça va être un cauchemar éveillé.

tu m’a bien fait rire ! Ça me rappelle mon histoire haha
 
J'ai 2 questions pour ceux qui veulent aider :
- va falloir que je fasse mon visa extension. Ça se fait inland ou je vais devoir quitter le territoire ? Si possible j'aimerais rester sur place, histoire de pas louper l'accouchement ça serait con ! (Même si je pourrais pas être dans la salle...)

- Pour le nom de l'enfant, qu'est-ce que vous conseillez ? Parce que je peux choisir mon nom français ! Du coup la gamine pourrait avoir 2 noms et prénoms complétement différents ! Genre Jaqueline Dupont pour la France et Yao Li pour la Chine.
C'est une bonne idée ou pas ? Ou ça peut créer des problèmes pour la suite ?

pour le prénom, commence par le noiche, avec le birth certificate et à l’ambassade il me semble qu’ils mettent en pinyin mais t’as moy de mettre un truc qui a rien à voir genre Jacqueline.
Mais c’est à confirmer avec les anciens du club !