Communications tel et toile Chine - France.

Loussadou

Membre Actif
28 Mar 2010
5
0
19
Bonjour,
Des conseils pour préparer mon voyage en mai-juin pour 5 semaines.
C'st assez long et je peux avoir le mal du pays(si, si, on ne sait jamais).:cry:
J'envisage d'acheter un netbook pour ne pas trop charge mon sac à dos. car j'ai du matériel de photo.
Je vais l'acheter en France, car je ne crois pas que ce soit plus commode en Chine même si c'est un peu moins cher. On en trouve en France à partir de 200 €, des bien à partir de 300 € avec 2 Go de mémoire, la Wi-Fi, windows 7 et tuti quanti. Je pourrai faire le paramétrage du matériel à la maison et je suis fâché avec les claviers quwerty où je ne trouve pas les accents. Mais est-ce nécessaire? Est-ce un bon plan?
J'ai un abonnement Free avec la Freebox IV en France. Comment me servir d'internet en Chine? Pas les hôtels en Wi-Fi et les cybercafés?
J'ai vu dans un post que l'on pouvait téléphoner par Free partout dans le monde. Cela fonctionne-t-il toujours?
Est-ce que Skype fonctionne?
J'ai une boite gmail chez Google. Puis-je m'en servir de la Chine après le départ de Google de Chine?
Voici quelques petites interrogations....
Merci de votre aide.:bomb:
 
chine com

Bonjour

skype ou google email oui MSN oui
enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et google.fr oui lol
Freebox non
 
Dernière édition:
Comuncations tel et toile France - Chine

Merci de me répondre.
Si je comprends bien, je ne peux pas utiliser ma boite Free. Je dois utiliser mon compte gmail ou hotmail.