1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Communications tel et toile Chine - France.

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Loussadou, 28 Mars 2010.

1. Loussadou

Loussadou Membre Actif

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Des conseils pour préparer mon voyage en mai-juin pour 5 semaines.
    C'st assez long et je peux avoir le mal du pays(si, si, on ne sait jamais).:cry:
    J'envisage d'acheter un netbook pour ne pas trop charge mon sac à dos. car j'ai du matériel de photo.
    Je vais l'acheter en France, car je ne crois pas que ce soit plus commode en Chine même si c'est un peu moins cher. On en trouve en France à partir de 200 €, des bien à partir de 300 € avec 2 Go de mémoire, la Wi-Fi, windows 7 et tuti quanti. Je pourrai faire le paramétrage du matériel à la maison et je suis fâché avec les claviers quwerty où je ne trouve pas les accents. Mais est-ce nécessaire? Est-ce un bon plan?
    J'ai un abonnement Free avec la Freebox IV en France. Comment me servir d'internet en Chine? Pas les hôtels en Wi-Fi et les cybercafés?
    J'ai vu dans un post que l'on pouvait téléphoner par Free partout dans le monde. Cela fonctionne-t-il toujours?
    Est-ce que Skype fonctionne?
    J'ai une boite gmail chez Google. Puis-je m'en servir de la Chine après le départ de Google de Chine?
    Voici quelques petites interrogations....
    Merci de votre aide.:bomb:

2. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    chine com

Bonjour

skype ou google email oui MSN oui
    enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et google.fr oui lol
    Freebox non

#2 Jackie-Long, 29 Mars 2010
    Dernière édition: 29 Mars 2010
  3. Loussadou

Loussadou Membre Actif

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Comuncations tel et toile France - Chine

Merci de me répondre.
    Si je comprends bien, je ne peux pas utiliser ma boite Free. Je dois utiliser mon compte gmail ou hotmail.

Partager cette page