Comment se marier avec une chinoise sans papier en france

Pour les passeurs et les réseaux, le consulat ne m'en avait pas parlé à l'époque. Il n'avait mentionné que les filles qui s'étant mariées, avaient divorcée quelques mois après ou dont le mariage avait été annulé pour les raisons que l on devine. Il y a généralement un comité d'accueil à l'arrivée, et suivant la formule du consulat, "elles disparaissent aussitôt, et on n'a plus jamais de nouvelles". Il avait été assez évasif sur le sort, prison (quasi certain de ça), réseau de prostitution également, rééducation,...
 
C'est n'importe quoi.

Elle va faire un enfant, et elle va aller à SOS racisme, n'importe quoi.

Et en Chine, elle va avoir des ennuis? N'importe quoi.

J'ai fait de l'immigration en France.

L'étranger , d'où qu'il vienne, repart dans son pays, se marie avec un Français, puis il revient en France, avec un visa de conjoint de Français.

Je pense tu as oublié l'article 8 de la convention européenne des droits de l'homme
Article 8 – Droit au respect de la vie privée et familiale
De plus l`enfant née sur le territoire français si l`un des parents est français et se déclare en mairie , ce dernier invoque l` articles 18 et 18-1
 
bonjour
voila ma situation je connais une chinoise qui travaille en France depuis un an ,nous nous aimons et on voudrait se marier .le problème et quelle elle a que son passeport et est en situation irrégulière en France .
quelqu'un peut il m'aider ou existe t'il un organisme qui aide les gens qui ont ce soucis
par avance merci et je tiens a rassurer tous le monde ce n'est pas un mariage blanc nous nous aimons vraiment ,mais c'est très dur pour moi de ce cacher tous le temps


Encore une qui a trouve un pigeon...y'a bon passeport Francais....
 
Arrêtez enfin... Il va pas faire un gosse avec une chinoise qu'il vient de rencontrer juste pour qu'elle se fasse pas expulser quand même...
 
C'est n'importe quoi.

Elle va faire un enfant, et elle va aller à SOS racisme, n'importe quoi.

Et en Chine, elle va avoir des ennuis? N'importe quoi.

Lâche ton figaro, et tes préjugés.

Lâche le manche.

--
J'ai fait de l'immigration en France.

L'étranger , d'où qu'il vienne, repart dans son pays, se marie avec un Français, puis il revient en France, avec un visa de conjoint de Français.

Il est encore la le Chti ?
 
C'est exactement ce que je crains.

Vous mélangez un peu tout ..ce cas ne correspondant en rien au post principal
Le cas du Parisien est: deux personnes de nationalité chinoise en situation irrégulière
Les textes du législateur ne peuvent pas être utilisés dans ce cas .
 
Dernière édition:
Sans indiscrétion depuis combien de temps sans papier? Car si le compteur tourne idepuis trop longtemps, il ne faut pas jouer avec le feu.
Mariage en Chine telle est la solution, au moins ça permettra de résoudre de revenir en France pas dans l'immédiat si elle est sans papier.

Faire un enfant n'est pas une solution bien au contraire de ce qu'on croit.
Il reste l'inscription à certaines écoles peu regardantes pour obtenir un visa étudiant, faut s'accrocher par contre pour la coût et la démarche.
 
merci a tous pour les réponses
le problème c'est quelle veut pas retourner en chine ,elle préfère notre beau pays ,ce marier et demander la nationalité française par la suite.
école elle a 37 ans donc compliquer même si elle les fait pas .
je croie que je suis un peu dans la merde comme on dit .
 
merci a tous pour les réponses
le problème c'est quelle veut pas retourner en chine ,elle préfère notre beau pays ,ce marier et demander la nationalité française par la suite.
école elle a 37 ans donc compliquer même si elle les fait pas .
je croie que je suis un peu dans la merde comme on dit .

je crois que ta situation est assez claire là...surtout si elle est clandestine...
 
Si elle t'aime elle retournera en chine pour le Mariage. Où bien, elle ne veut pas se marier en Chine car elle y est peut-être déjà mariée !!!
en tout cas c'est pas net du tout surtout qu'elle n'a pas l'air s'y mettre du sien.

Et l'idée de se faire expulser depuis la Suisse me semble douteuse car elle est dans l'espace Shenghen depuis 2-3 ans.
 
vous devez vous marier en Chine puis en France . Les deux procédures sont liées , puisque tu devras fournir la preuve que tu peux te marier aux autorités chinoises et elle devra faire de même auprés des autorités Françaises : certificat de capacité au mariage.
Comme elle est chinoise , sa famille est de la partie pour le mariage ... tu n'y couperas pas et pour elle c'est important. Donc il vous faut aller en Chine !!!

Elle n'a pas de raison d'être réticente car une fois mariés , vous irez vivre ou vous voulez .... à moins qu'elle soit déjà mariée !!!
 
En théorie, l’étranger n'a pas besoin d’être en situation régulière pour se marier en France. Néanmoins :
- certaines mairies informent le procureur si un étranger sans-papiers se présente,
- le certificat de coutume nécessaire au mariage est délivré a l'ambassade/consulat de Chine en France, l'administration chinoise est donc informée de l’irrégularité du séjour,
- la traduction notariée du certificat de célibat chinois (nécessaire a la délivrance du certificat de coutume) doit être tamponnee par l'ambassade de France en Chine, l'administration française est donc aussi informée de l’irrégularité du séjour,
- l’entrée avec un visa long séjour est nécessaire pour la délivrance d'un titre de séjour, donc même marié l’étranger reste en situation irrégulière, il se retrouve au mieux dans un imbroglio juridique qui le rend inexpulsable mais n'a pas pour autant l'autorisation de travailler ou même d'avoir un compte en banque.
 
Dernière édition par un modérateur:
arriver en France en passant par la suisse .père suisse et mère chinoise est ce que cela peut changer quelque chose
 
arriver en France en passant par la suisse .père suisse et mère chinoise est ce que cela peut changer quelque chose

Un peu confus cette histoire... Comment une fille de citoyen Suisse finit sans visa sur l'espace Shengen...?
Si son pere est Suisse, elle peut demander la nationalite Suisse. Ca serait deja plus simple......
Elle rentre en Chine, fait sa demande de nat, et dans 2 ans, elle est en regle.
 
Dernière édition:
Un peu confus cette histoire... Comment une fille de citoyen Suisse finit sans visa sur l'espace Shengen...?
Si son pere est Suisse, elle peut demander la nationalite Suisse. Ca serait deja plus simple......
Elle rentre en Chine, fait sa demande de nat, et dans 2 ans, elle est en regle.

Ce n'est pas forcément possible ! Si le père a été naturalisé, elle doit avoir résidé au moins 5 ans en Suisse et être âgée de moins de 22 ans au moment de la demande.
 
La plupart des mairies des grandes villes ne contrôlent pas si la personne est en situation irrégulière.
La demande est de fournir un document d'identité donc la copie du passeport mais pas du titre de séjour (la page visa du passeport... )
Donc l'aspect MARIAGE ne devrait pas poser de problème en soit....

CEPENDANT, l'obtention en préfecture d'une carte de séjour conjoint n'est absolument pas garantie par le simple fait de se marier.

D'une part parce qu'une fois la personne en situation irrégulière, il est extrêmement rare qu'une régularisation intervienne sans sortir du territoire.

D'autre part parce que la demande de carte de séjour ne peut être recevable par préfecture simplement parce que vous vous étés marié sans en avoir "le droit" d'un point de vue "titre de séjour.". Un visa ou une carte de sejour est donné pour un motif: Tourisme, Affaires, visite à la famille ou Mariage....

Une première étape consiste à rendre son dossier "recevable" en préfecture, elle obtiendra donc un récépissé qui peut être prolongé.
Ca s'appelle "forcer la main" à l'administration française.... bonne chance!

La seconde étape est certainement la validation de ce dossier et donc l'obtention d'une carte de séjour via régularisation
Ce type de demande peut trainer pdt des années.

Enfin, le problème est qu'en déposant un dossier en préfecture elle s'expose a avoir son dossier rejeter et donc a être expulsable...

Néanmoins je ne conseille pas pour autant de retourner en chine, le consulat francais bloquerait certainement un possible retour en France.

Le meilleur moyen reste certainement de se renseigner auprès de la communauté chinoise et auprès des files d'attentes des préfectures, les personnes sont souvent bien plus au courant des dernières combines et du meilleur moyen de faire accepter son dossier.

Mais ce type de dossier se règle toujours sur la base de franchise et d’honnêteté de part et d'autre.... donc on évite gentillement de se mettre dans des situations à la con !!!!!!!!
 
De toute façon, pour se marier, il faut :
- un acte de naissance : délivré par l'administration chinoise en Chine, passage a l'ambassade de France en Chine pour tamponner l'original et la traduction notariee,
- un certificat de célibat : idem
- certificat de coutume : délivré par l'ambassade de Chine en France, passeport, acte-naissance+traduction tamponnes, certificat de célibat+traduction tamponnes obligatoire.

Dans tous les cas, même si la mairie ne balance pas, les administrations françaises et chinoises seront informées de l’irrégularité du séjour.