Comment se loger à Shangai ?

Nashkov

Membre Bronze
23 Sept 2009
5
0
21
Bonjour à tous,

ce sujet n'est pas une annonce immobilière mais comme j'ai l'impression de ne pas bien m'y prendre, je viens de mander vos conseils ....

J'arrive le 1er septembre en échange ( mon université n'a pas plus de chambres disponibles depuis plusieurs mois) et je n'ai toujours rien trouvé (je cherche depuis le début de l'été sur smartshangai, craigslist et bonjour chine).

Pour info j'ai un budget plutôt serré (2700 max charges comprises) mais je cherche quelque chose de plutôt bien situé et d'attractif ( vu que je ne reste que 4 mois et demi, j'ai surtout peur de ne pas réussir à le relouer une fois parti et devoir payer 6 mois de loyer et de ne pas récupérer ma caution ...)

Est-ce facile de trouver un logement une fois sur place (la perspective d'arriver sans rien me stresse un peu) ? Connaissez-vous des résidences étudiantes (style estudines en France) ? A votre avis pourrais-je contacter les autres universités près de la mienne (zone hongkou) pour savoir si elles ont des chambres de libres ?

Merci d'avance à ceux qui me donneront des conseils et bonne journée à tous !
 
Bonjour,

Il y a de nombreux appartements à partager en collocation. Ton budget est correct et tu peux trouver ( en collocation bien sure).
Je suis moi même arrivée il y a quelque semaine à Shanghai et j'ai fait appelle à une agence immobilière gérée par un français. Tout s'est très bien passé. N'hésite pas à me contacter en privée si tu as besoin.
 
Concernant les locations court terme il est très difficile de trouver un appartement "individuel", le mieux est en effet la colocation. Et vu le budget de toute façon, seulement colocation!
 
Merci pour vos réponses !

Effectivement, je n'ai précisé dans mon message mais je ne cherche qu'une chambre en colloc.