Comment se déroule une recherche d'emploi à HK?

philippe.remy

Nouveau Membre
19 Jan 2015
3
0
1
34
Bonjour à tous!

Je me demandais comment se passe la recherche de jobs sur HK.

J'ai déjà des offres auxquels je veux répondre.

J'ai besoin de prendre un VISA Tourist pour pouvoir postuler aux offres et dès que j'ai une offre je demande directement un work permit depuis Hong Kong sans retourner en France?

J'ai aussi ma femme qui est intéressé par faire la même chose mais qui est du Pérou et non de France (si vous savez dans le cas général - cad non français!)

Merci à vous,
Philippe
 
Laisse tomber les CV et les visas, c'est pour les hasbeen.
Avant tout, va sur place pour t'imprégner de leur culture.

Ensuite faut prendre un chinois qui te suit partout, un peu comme Tchang dans Tintin.
Après tu le mets en scène dans une situation où tu lui sauves la vie dans un lieu publique avec beaucoup de passage.
A ce moment là les chinois vont te féliciter et te respecter pour ton courage, tu passeras à la télé pour ton geste héroïque et ils te proposeront du boulot pour faire des pubs pour des lamians et autres compagnies d'assurance vie.
 
C'est parce que tu connais pas la culture chinoise, une fois j'ai donné de l'argent à un pauvre dans la rue depuis j'ai un village qui porte mon nom et sur la place principale trône une statue à mon effigie.

Wallah sur le Coran!
 
Laisse tomber les CV et les visas, c'est pour les hasbeen.
Avant tout, va sur place pour t'imprégner de leur culture.

Ensuite faut prendre un chinois qui te suit partout, un peu comme Tchang dans Tintin.
Après tu le mets en scène dans une situation où tu lui sauves la vie dans un lieu publique avec beaucoup de passage.
A ce moment là les chinois vont te féliciter et te respecter pour ton courage, tu passeras à la télé pour ton geste héroïque et ils te proposeront du boulot pour faire des pubs pour des lamians et autres compagnies d'assurance vie.
D'accord, mais il faut se méfier du yéti et des Japonais...
 
Ensuite faut prendre un chinois qui te suit partout, un peu comme Tchang dans Tintin.
Après tu le mets en scène dans une situation où tu lui sauves la vie dans un lieu publique avec beaucoup de passage.
A ce moment là les chinois vont te féliciter et te respecter pour ton courage, tu passeras à la télé pour ton geste héroïque et ils te proposeront du boulot pour faire des pubs pour des lamians et autres compagnies d'assurance vie.

Le pire dans tout ca.. C'est que le scenario est plausible...
 
bonjour

deux possibilités
soit vous faites votre recherche depuis la france, et faites vos premier entretiens par Skype
soit vous allez directement à HK avec un visa touriste et vous ferez un permis de travail si vous trouvez quelque chose

chaque solution a ses avantages
pour la première vous pouvez mieux négocier votre arrivée
pour la seconde vous serez plus réactif pour des entretiens

sinon pour votre femme vous pouvez peut être commencer par regarder le site de l’immigration de HK
http://www.immd.gov.hk/en/home.html
http://www.immd.gov.hk/en/services/hk-visas/visit-transit/visit-visa-entry-permit.html