Comment se débarrasser des cafards?

Clément.

Membre Silver
12 Mar 2013
52
18
43
Singapour
Salut,

j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir de gros cafards dans mon appartement.
Ils ne sortent que la nuit, donc je ne m'en étais pas rendu compte jusque là, mais sur les derniers soirs j'ai dû me lever la nuit et je les ai découverts dans mon salon, et dans la cuisine.

Voici une photo (pas la mienne), âme sensibles s'abstenir!
Lien retiré

En réalité ceux que j'ai vus sont un peu moins gros, mais ils sont assez imposants tout de même et rapides, c'est terrifiant quand il y en a plusieurs qui se balladent, surtout qu'en ce moment je regarde X-Files et y'a quelques épisodes désagréables à ce sujet :)

Est-ce que quelqu'un connaitrait :
- soit un moyen efficace et prouvé pour s'en débarrasser facilement
- soit le contact d'une compagnie qui s'en chargerait

En sachant, précision importante, qu'on a un enfant de 2 ans à la maison qui gigote et fouille un peu partout. Difficile de trouver un poison qui soit inoffensif pour l'homme j'imagine, mais au moins il faut qu'on puisse éviter les trucs du genre "je pulvérise du spray partout dans la maison et je prie pour être vivant au réveil demain matin"

merci d'avance de votre aide!
ps: j'assume ma phobie des insectes
 
Salut,

j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir de gros cafards dans mon appartement.
Ils ne sortent que la nuit, donc je ne m'en étais pas rendu compte jusque là, mais sur les derniers soirs j'ai dû me lever la nuit et je les ai découverts dans mon salon, et dans la cuisine.

Voici une photo (pas la mienne), âme sensibles s'abstenir!
Lien retiré

En réalité ceux que j'ai vus sont un peu moins gros, mais ils sont assez imposants tout de même et rapides, c'est terrifiant quand il y en a plusieurs qui se balladent, surtout qu'en ce moment je regarde X-Files et y'a quelques épisodes désagréables à ce sujet :)

Est-ce que quelqu'un connaitrait :
- soit un moyen efficace et prouvé pour s'en débarrasser facilement
- soit le contact d'une compagnie qui s'en chargerait

En sachant, précision importante, qu'on a un enfant de 2 ans à la maison qui gigote et fouille un peu partout. Difficile de trouver un poison qui soit inoffensif pour l'homme j'imagine, mais au moins il faut qu'on puisse éviter les trucs du genre "je pulvérise du spray partout dans la maison et je prie pour être vivant au réveil demain matin"

merci d'avance de votre aide!
ps: j'assume ma phobie des insectes

Souvent ce sont des blattes que l'on retrouve dans les maisons. Ce sont des insectes à comportement nocturne qui sont attirés par toute forme de détritus et pour notamment les restes d'aliments. Le jour ils se cachent derrières les meubles et autres objet pour fuir la lumière.
Il faut privilégier les traitement à base d'appât attractif contaminant car lorsqu'ils se croisent, ils effectuent des palpations antennaires.
En France, le top c'est le produit Goliath +. Places les appâts au dessus des meubles, et tout endroit qui peut leur servir de guide dans leur déplacement discret. Ton tableau électrique est aussi une niche pour ce genre de bestiole, ca les attire.