Produit contre les cafards

remi/huanhuan

Dieu Supérieur
05 Juil 2012
631
1 017
138
Pyrénées
Bonjour,

Je suis maintenant depuis un mois dans le sud, habitant un appartement relativement clean.

Ce matin, à la pointe du jour, je me lève comme une fleur, vais faire chauffer mes baozi surgelés et l'eau du thé puis je vais prendre ma douche. Surprise je me retrouve en face à face avec 2 p...ain de cafards tropicaux ailés gros comme un doigt (pas les petits gentils de France ou du nord, non des machins style alien de l'espace).

Pour éviter les remakes de science fiction tous les matins, je recherche une référence de produit achetable en supermarché (j'ai aeon à coté du bureau) pour du curatif/préventif qui me permette d'atomiser définitivement les intrus. Je suis aussi preneur de conseil linguistique (comment on dit cafard géant en Chinois?) pour explique à la dame mon problème.

Merci pour les conseils.

Rémi
 
Si ton appart est propre (pas de nourriture qui traine) les cafards n'ont aucune motivation a venir chez toi.
Il arrive qu'ils remontent par les canalisations... t'achetes un de ces produits antibacteriens limite les decapants cuisine qui sentent bien fort et tu nettoies bien ta salle de bain en laissant bien le produit couler dans les canalisations ca devrait le faire...
Apres si tu as des voisins crados il va falloir acheter des pieges a cafards...

upload_2014-7-21_14-47-9.png
Cherche dans taobao : 蟑螂
J'ai le model equivalent a celui de droite en marque francaise... je m'en suis jamais servi donc je connais pas l'efficacite.
 
Il y a des sprays qui les tuent rapidement mais ca ne les empeches pas de revenir.
Ce qui a ete le plus efficace pour moi, c'est ce genre de produit :

cockr.jpg

Tu brules l'embout et ca va se consumer petit a petit, degageant pas mal de fumée et une odeur pas tres agreable. L'ideal est d'en mettre dans des endroit strategiques (cuisine, sale a manger, sale de bain) la nuit car c'est la qu'ils sortent (au moment ou tu vas dormir). Bien fermer la porte de la chambre et couvrir le bas de la porte histoire que l'odeur ne rentre pas.
Le lendemain matin tu ramasses les cadavres...Je me souviens les premieres fois j'en ramassais une bonne trentaine...On faisait ca une fois tous les 3 semaines environ, mais depuis quelques annees ca s'est calmé. J'en vois un gros de temps en temps mais rien de bien mechant.
L'avantage est qu'ils y passent tous...les gros comme les tous petits.
Oublie les "pieges" a cafards, ca marche jamais, ils passent jamais dedans.
 
j'en avais essayé plein quand je vivais sur le campus étudiant
et c'était celui là qui avait le mieux fonctionné
Untitled.jpg
ça se trouve en grande surface
 
La meilleure chose a faire c'est de commencer par nettoyer ton appart a l'eau de javel en oubliant aucun endroit.
Ensuite, achete du joint silicone et un pistolet a joint et bouche soigneusement tous les trous par lesquels les cafards seraient susceptibles d'entrer.

Enfin, place des pieges comme ceux proposes plus haut.
C'est comme ca que j'avais fait chez moi a l'epoque et ils ont totalement disparu en quelques semaines. Jamais revenu par la suite pendant deux ans.
Edit: j'ai utilise ceux proposes par Parapluie egalement. Efficaces, je recommande :)
 
Ça monte de partout même dans les rebords de fenêtre, si tu as des voisins crabes ça va être difficile d'éradiquer... en tout cas j'approuve la solution de parapluie déjà testé et ça fonctionne plutôt bien plein de petit cadavre à coter du piège ha ha

Ha et petit conseil regarde derrière le frigo en général ils se planquent derrière.
 
Bonjour,

Je suis maintenant depuis un mois dans le sud, habitant un appartement relativement clean.

Ce matin, à la pointe du jour, je me lève comme une fleur, vais faire chauffer mes baozi surgelés et l'eau du thé puis je vais prendre ma douche. Surprise je me retrouve en face à face avec 2 p...ain de cafards tropicaux ailés gros comme un doigt (pas les petits gentils de France ou du nord, non des machins style alien de l'espace).

Pour éviter les remakes de science fiction tous les matins, je recherche une référence de produit achetable en supermarché (j'ai aeon à coté du bureau) pour du curatif/préventif qui me permette d'atomiser définitivement les intrus. Je suis aussi preneur de conseil linguistique (comment on dit cafard géant en Chinois?) pour explique à la dame mon problème.

Merci pour les conseils.

Rémi
Tu les fais frire . C'est excellent au petit dejeuner.
 
... si tu as des voisins crabes ça va être difficile d'éradiquer...

Si tu as des voisins crabes, c'est que t'as un sacré problème d'humidité chez toi.....

Si tu as des voisins crabes, n'oublie pas de leur serrez la pince !!

Ton voisin il s'appelle Omar?

Si tu as des voisins crabes, est-ce que tu as des voisines crevettes ou langoustes??

:langue::langue::langue:
 
Bon, j'ai acheté celui recommandé par parapluie on va voir, je vais faire un retour.
Mon Apt n'est pas crade, c'est pour ça que je l'ai pris/standard chinois il y a 15 jours.
A voir pour les voisins.
Rémi
 
Bon, j'ai acheté celui recommandé par parapluie on va voir, je vais faire un retour.
Mon Apt n'est pas crade, c'est pour ça que je l'ai pris/standard chinois il y a 15 jours.
A voir pour les voisins.
Rémi

de toute facon ca ne depend pas seulement de l'appartement. Les plus gros que j'ai eu, c'etait dans un immeuble tres recent que je louais. Des bestiaux de 7-8cm qui volaient.
Dans les apparts plus anciens et plus pourri, j'ai eu des plus petits modeles, genre 3-5cm qui courent mais ne volent pas. De toute facon on ne les voit que l'été (bon je sais l'été a Canton dure 6 mois ;) ), apres on est tranquille
 
Bizarrement c'est le contraire j'ai habité un immeuble flambant neuf il manquait quelques finitions. J'ai du voir 2 cafards jusqu'au jour où on m'a amené le nouveau frigo tout neuf avec des cafards derrière le moteur de celui-ci. Heureusement que j'ai traité tôt sinon ça allait être l'infestation. Et puis je sais pas pour vous mais les cafards en Chine sont résistants à tout, une fois j'ai pulvérisé un coup de bombonne directement sur lui 3 fois mais il a quand même réussi à m'échapper !
 
Le lance-flammes, c'est radical !!! :bzzz:
 
En dessous de ton frigo tu dois avoir un back avec de l'eau stagnante il faut le vider tout les 6 mois environ. Dans mon ancien appart nous avions eu un arrivage de cafards donc la proprio à fait venir un exterminateur. Il a mit un produit répulsif sous forme de pâte, gel avec un ou deux pièges (boite) et ça a super bien marché. Si tu avais encore des cafards au bout de 3 semaines le mec revenait faire une extermination gratos.
 
image.jpg
 
image.jpg
 
de toute facon ca ne depend pas seulement de l'appartement. Les plus gros que j'ai eu, c'etait dans un immeuble tres recent que je louais. Des bestiaux de 7-8cm qui volaient.
Avec cette taille la faut commencer a se mefier serieusement. Ca mangerait un bebe s'il le voulait...
 
Prenez un chat. Femelle de préférence, les miennes me donnaient de beaux cadeaux, entre gros cafards et mille pattes géant, j’étais gâtée :)