Comment rester illegalement en Chine, merci le Forum!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nnikba, sympa ton explication, quoiqu'un peu longue. Je note que tu demandais des mises en garde, elles étaient en rouge dans l'article...

Tu t'excuses de l'association que tu as faite entre les visas et leur utilisation, c'est tout autre chose que j'ai lu hier, notamment en accusant ce forum de donner des solutions illégales pour rester dans le pays, et en faisant des comparaisons hasardeuses avec les chinois de France.

Concernant les visas F, en posséder un et travailler est une technique comme une autre, pas toujours légale mais que beaucoup ont choisi (et vu le laxisme des autorités à ce sujet, on peut penser que la coutume faisait office de règle, voire de la loi). Ose me dire que tu avais un visa Z lorsque tu as créé ton entreprise (puisque pour obtenir celui-ci il faut déjà disposer d'une entité sur place).

Alors maintenant, que tu nous dises que tu tapais du code en 83, que tu sois ici depuis 4 ans, que t'ais monté une boite, que t'ais employé plein de chinois et d'étrangers, c'est sympa et ca me fait de belles jambes. Pointer du doigt l'anonymat de certain en l'assimilant à un "manque de maturité", ca me fait sourire. À te lire hier, on pouvait vraiment se demander qui manquait de maturité. Comme quoi, t'aurais peut-être du rester dans l'anonymat après tout.

En définitive, à te relire, aider des personnes à coder via des newsgroup, ca te botte. Mais aider des francophones à 10 000 kms de chez toi avec des remarques constructives sur un forum que tu considères de référence, un peu moins. Tu préfères juste claironner ta déception, alors que la qualité de ce forum repose justement sur la contribution de chacun de ses membres, anonyme ou pas. En cela, on peut pas dire que tu ais contribué à relever le niveau.

Voilà ce que je retire de tes posts. Sans rancune :)
 
Ici encore, la question peut se poser de la necessite d'avoir ce genre de Visa? Mis a part le cas rare d'artistes preferant rester en Chine pour creer plutot que dans on pays d'origine, ou de l'amoureux de ce pays, voyageant au gres des vents, l'immense majorite des Visas achetes a HK servant une cause bien mois noble, s'enrichir au plus vite sans payer la moindre taxe ou impots.

Les artistes et les amoureux du pays qui apprennent la langue hors université sont plus nombreux que tu ne sembles le penser.

Quant aux freelance qui travaillent en Chine pour des boites en France, comme ils n'ont de toute facon pas de statut juridique, ils n'ont pas les moyens d'obtenir un visa de travail (a moins d'ouvrir leur boite, mais a ce moment là, ils sont plus freelance ;) ) mais je vois mal l'administration chinoise les controler s'ils sont de véritables freelance puisque leur activité n'est pas aisément tracable...

Ils sont suffisamment grands pour prendre leurs responsabilités. Le but du forum n'est pas de juger les autres mais de lister les solutions et de leur permettre de prendre leurs propres décisions.

Une quote me semblait necessaire pour mettre en garde l'utilisation de ce procede.

Une mise en garde figure déjà dans la FAQ et ton message était d'ailleurs a coté puisque tel qu'il était formulé, tu condamnais tout visa L ou F délivré par une agence en laissant entendre qu'ils seraient "bidons" et que se trouver sur le territoire chinois avec ceux ci serait illégal...


Bien sur je ne suis pas la banche colombe pure et vierge, mais je m’abstiens simplement d’en parler lorsqu’il s’agit de donner des conseils sur un espace public.

No comment, suite à la citation par Mike...


-J'ai tout d'abord repondu a un post d'un administrateur. Plus tard, ce post est devenu comme par magie un nouveau sujet, le titre du sujet etait:
"Visa Chine FAQ - Visa toursime L, Visa étudiant X ou F & Visa travail Z"
il est devenu:
"Comment rester illegalement en Chine, merci le Forum!"
Le message de depart ayant ete decroche de ma reponse, afin sans doute de ne laisser la possibilite de reponse et d'avis en direct.
Il me semble dommage que l'administrateur/webmaster ait pris cette liberte, le message prenant pour les visiteurs une autre tournure plus agressive.

Tu as répondu à une FAQ sur les visa de facon polémique, ambigue et donc erronnée comme tu finis par le reconnaitre. Le but d'une FAQ n'est pas de discutter mais de faire le lien avec des discussions existantes pour faciliter la lecture du forum.

Le titre "Comment rester illegalement en Chine, merci le Forum!" était le titre de ton poste. Le sujet a automatiquement pris le titre de ton post une fois déplacé.

Ton message contenait toujours le passage de la FAQ que tu citais, jusqu'à ce que tu prennes la decision d'effacer tous tes messages et les textes que tu citais.
 
je voudrais préciser que les visas obtenus en agence sont le resultat de pots de vin, la société fait des fausses lettres d'invitation, glisse des billets dedans (ce que certains appellent "accord avec le gouvernement" lol) et voilà, t'as ton visa F. ces visas sont par contre totalement valables, il ne s'agit en aucun cas de visas contrefaits.
.
Bonjour ....................Toujours aussi brulant ce sujet ...ensuite themesser nul besoin de pot de vin pour une agence qui édite des visas F car son statut juridique et commercial le lui permet, ensuite selon ou les visas proviennent il est possible que de petits fonctionnaires jouent au caid sur cette solution pour arrondir les fins de mois. Ne penses pas que la Chine est un pays totalement pourri et corrompu, car sur le plan juridique il y de trés grandes avancées et cela va encore continuer
nnikba a dit:
Juste une info, A l'approche de JO, les Visas L doivent quitter le pays... Mauvais choix pour ceux qui pensaient l'utiliser a la place du Z..
La je doute vraiment de ceci ,car c'est le visa le plus important pour le tourisme chinois, car il permet de voyager en Chine et de venir aux JO 2008, ensuite la Chine a ses defauts mais elle n'a pas l'envie de se fermer aux touristes , de plus lors que tu te maries en France avec un chinois ou chinoise ,c'est un visa touriste que l'on te donne pour pouvoir venir ici puis le transformer en visa L conjoint. Donc dire que tous les visas L doivent quitter la Chine c'est une information qui ne tient pas la route .
 
nul besoin de pot de vin pour une agence qui édite des visas F car son statut juridique et commercial le lui permet, ensuite selon ou les visas proviennent il est possible que de petits fonctionnaires jouent au caid sur cette solution pour arrondir les fins de mois.
Je suppose que tu connais quelqu'un la dedans, donc tu sauras m'expliquer comment il justifie l'emploi de je-ne-sais-pas-combien-de-milliers-de personnes-par-an pour que ca rentre dans la juridiction ? Et arrondir les fins de mois en jouant au caid, ça veut dire quoi ? recevoir de l'argent dessous la table ?
Mon experience personnelle, c'est celle d'avoir utilisé ce service autrefois a shanghai et a HK, d'avoir été curieux, et d'avoir posé des questions qui mettent mal à l'aise (tiens donc ?)
 
Je suppose que tu connais quelqu'un la dedans, donc tu sauras m'expliquer comment il justifie l'emploi de je-ne-sais-pas-combien-de-milliers-de personnes-par-an pour que ca rentre dans la juridiction ? Et arrondir les fins de mois en jouant au caid, ça veut dire quoi ? recevoir de l'argent dessous la table ?
Mon expérience personnelle, c'est celle d'avoir utilisé ce service autrefois a Shanghai et a HK, d'avoir été curieux, et d'avoir posé des questions qui mettent mal à l'aise (tiens donc ?)

Visa par Hong Kong

A HK jusqu'au prbs liés au JO, que tu passes par une agence ou en direct c'était pareil ils n'étaient pas regardants sur les papiers pour avoir un visa F multi entrées.

Les agences on les voyait passer au guichet comme tout le monde sauf qu'ils avaient des valises de dizaines de passeports...


Visa par Shanghai

Pour les agences de Shanghai il y a genre 2 ans le sport c'était de fournir des photocopies de business licence qu'on bosse dans la boite en question ou pas. Il n'y avait pas spécialement de pots de vin à donner (meme si j'imagine que ca a pu se faire)...

Ensuite ils ont réformé le système en étant plus exigeant sur l'authentification de la business licence, sur le Capital minimum de la boite, etc...
Du coup les agences de visa les 2 dernières années se sont mis à envoyer les passeports dans le Shaanxi, le Shandong, et autres provinces ou les regles étaient appliquées moins strictement qu'à Shanghai. Qu'il y ait des pots de vins de donnés en plus pour faire passer de gros volumes de passeports dans des délais limités ça ne m'étonnerait pas... mais je connais des personnes qui ont renouvelé leur visa en vacance dans ce type de régions reculés avec des formalité ultra réduites par rapport à ce qui était demandé à Shanghai et sans avoir eu à verser de pots de vin.

Dans tous les cas, pots de vin ou pas ce qui compte c'est que ces visa sont légalement délivrés par l'administration et ne sont aucunement des faux papiers comme le laissait entendre NNikba dans son post d'origine.

Le seul problème légal c'est de travailler et de toucher une rémunération sans permis de travail.
 
Je suppose que tu connais quelqu'un la dedans, donc tu sauras m'expliquer comment il justifie l'emploi de je-ne-sais-pas-combien-de-milliers-de personnes-par-an pour que ca rentre dans la juridiction ? Et arrondir les fins de mois en jouant au caid, ça veut dire quoi ? recevoir de l'argent dessous la table ?
Mon experience personnelle, c'est celle d'avoir utilisé ce service autrefois a shanghai et a HK, d'avoir été curieux, et d'avoir posé des questions qui mettent mal à l'aise (tiens donc ?)

Bonjour
Une agence de visa de Hk fonctionne sur un statut double activitée : un statut établissant des visa et un statut commercial type usine muti produits ou prestataires de services sur le territoire chinois ou un contrat sous-traitance commercila avec une entreprise chinoise
par cela elle peut deposée sa garantie pour des visas F par exemple et définir qu'elle effectue une démarche de business avec toi ,donc totalement legal. De plus les status de visas F sont etablies pour des relations commerciales (ou stages) et non pour travailler dans une entreprise et toucher un salaire. La est la difference .

Sans parler des autres avantages juridique établie sur le statut de certaines agences ..........mais cela serait trop long a expliqué ,ensuite parler d'argent dérange toujours que ce soit ici ou ailleurs.Cela reste un sujet tabou

Pour Shanghai par exemple soit l'agence a un accord avec le gouvernement de l'immigration qui etablie une tres bonne relation commerciale ,soit elle signe un acccord sur une autre province donc le statut juridique est plus souple ,mais il arrive que même avec un pot de vin la police :Milit: ne desire pas etablir de visa conforme a la loi. (du vecu!! )
Ne juge pas l'administration chinoise comme totalement pourrie ....en France il excite les memes combines pour cetaines choses...mais on en parle pas
 
Mon experience personnelle, c'est celle d'avoir utilisé ce service autrefois a shanghai et a HK, d'avoir été curieux, et d'avoir posé des questions qui mettent mal à l'aise (tiens donc ?)

Là je vais quand même intervenir, pour savoir ce que tu entends par mettre un chinois mal à l'aise. L'interprétation que l'on peut faire d'une attitude chinoise avec nos repères d'occidentaux peut tellement prêter à confusion.

Comme si ne pas répondre à ta question voulait dire que ton agence était en train de réaliser l'arnaque du siècle, et que mince alors, tu venais de le découvrir et qu'ils se sentaient pris la main dans la sac... Allons donc.

Ca me fait penser à la lecture d'un vieux blog (il y a au moins 2-3 ans de cela), d'un gros boulet occidental traversant la Chine en vélo, et se retrouvant dans une partie reculé d'une province perdue, raconte les échanges qu'il a pu avoir avec les locaux. En gros, il disait à peu près ceux-ci : "et lorsque nous abordâmes la question du parti communiste et sa gestion du pays, tout le monde se mura dans un profond silence". Ce gros boulet pensant toucher une corde sensible (tiens donc ?), bien qu'à le lire, on pouvait légitimement s'interroger sur ses capacités à commander au restaurant ou simplement demander des baguettes.

Alors se dire qu'on peut arriver à poser des questions gênantes à un chinois, quand tu vois le brio avec lequel se sortent les diplomates chinois (Jiang Yu, par ex) des conférences de presse internationale, je crois qu'il y a encore un bout de chemin à faire.
 
ah, c'est l'horreur ce forum, faut toujours s'attendre à ce que 10 personnes ècrivent 3 pages quand on poste 2 lignes qui pourraient etre eventuellement lues de travers, la police du fofo quoi.
1) j'ai jamais dit que je faisais la comparaison avec la france, y'a de la corruption partout
2) et en plus j'en pense pas du mal, vu que j'ai ete bien content d'en profiter
3) mal à l'aise, boulet, t'y comprends rien à la chine... putain, mais les gens, arretez de penser que "je suis le seul à comprendre ce que c'est la chine... sale con d'expat", ca devient fatiguant à la fin. En fait, y'a que sur ce forum que les gens me parlent mal, du coup j'en viens à etre agressif avec eux.
 
C'est bien Joey Starr, t'as raison, nous on comprend tout à la Chine et toi rien du tout, et ca fait de toi le petit Calimero du forum. D'ailleurs on prend même le temps d'écrire des romans pour te le dire. Continue à défendre ton copain nnikba pour son honneur, à nous faire partager tes idées, en nous faisant croire qu'à vous deux vous avez vécu plus longtemps que quiconque en Chine. Malheureusement, il y a aussi peut-être des gens qui à eux seuls ont vécu plus longtemps que vous deux réunis en Chine. Ca veut pas dire qu'ils savent mieux de quoi ils parlent que toi, mais au moins ils réfléchissent à 2 fois avant d'écrire sur le forum.

Si tu penses te faire maltraiter ici, c'est peut-être qu'on s'amuse à te mettre mal à l'aise pour le plaisir (tiens donc ?). Et si ca devient fatiguant, tu peux toujours t'épargner de nous lire, et par la même occasion nous épargner tes réponses ;-)
 
toi, j'aimerai trop te rencontrer et te mettre un bon coup de boule. Ben meme si Nnikba, c'est que un mec pour qui j'ai bossé, que j'ai pas revu depuis plus d'un 1 an et avec qui je partage pas trop les opinions, je vais faire comme lui, vous souhaiter une bonne continuation, en esperant que vous vous défouliez bien sur le forum. Je viendrais jetter un petit coup d'oeil de temps en temps, un voir comment se passe le pugilat
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.