Comment prouver les 2ans d'expérience pour le VISA Z? Est-ce possible avec un visa F?

Adrien K.

Membre Bronze
02 Fev 2012
37
0
21
Bonjour à tous,

Une question simple, mais qui semble être sans réponse.
En effet, j'ai déjà contacté les autorités chinoises, ambassade de Chine, et pas un seul est fichu de répondre à la question qui tue "comment prouver les 2 années d'expérience pour le visa Z? Et est-ce que le fait de faire des stages avec visa F comptent comme une expérience professionnelle?"
Car j'ai aussi demandé à des responsables de mon école, certains disent oui, certains disent non, enfin, quoiqu'il en soit, j'ai toutes les réponses possibles du monde.
Donc est-ce que quelqu'un ici est calé pour répondre à ma question?
Pas de rumeur ou de soi-disant, un fait, une expérience, et un texte de loi ou avocat pour appuyer vos justifications.

Merci beaucoup,

Adrien
 
J'a fourni une attestation de mon precedent employeur qui dit que j'ai bien travaille de telle date a telle date chez eux.
 
J'a fourni une attestation de mon precedent employeur qui dit que j'ai bien travaille de telle date a telle date chez eux.

Et si t'as fais 3 travails différents pendant les 2 années, tu dois demander à chaque fois une attestation c'est tout? Et quand tu fais un visa F en Chine, tu peux aussi demander une attestation, même si c'est pas rémunéré, c'est comme une expérience professionnel non?

Merci encore :p
 
Et est-ce que le fait de faire des stages avec visa F comptent comme une expérience professionnelle?"

j'ai 2 visas Z sur mon passeport, le premier a été une galère monstre à obtenir... le second une simple formalité...

les authorités chinoises se basent sur l'année de l'obtention de ton diplome et surtout sur le CV que tu vas leur donner pour obtenir le "Alien Employment Licence" qui est nécessaire pour faire ta demande de visa Z... et qui est le document le plus difficile à obtenir... une fois que tu l'as, le reste est une simple formalité. Si elles ont le moindre doute sur la cohérence de ton parcours dans ce cas, elles demanderont des justificatifs, attestation d'employeur, fiches de payes...

Pour répondre à ta question, non les stages avec visa F ne peuvent pas compter comme expérience professionnelle! Pour les authorités chinoises si tu bossais en Chine avec un visa F dans ce cas tu étais en situation illégalle! donc à ta place j'éviterais de le mentionner, si tu tombes sur des sadiques, ils iront jusqu'à te demander de payer une amende pour travail clandestin...
 
Pourtant le visa F peut fonctionner en tant que stage non rémunéré, si je ne suis pas rémunéré, il y a quoi de clandestin? Un Stage est dans tous les cas de l'expérience professionnel bien que moins rémunéré, donc pourquoi il y aurait problème. Le gouvernement est illogique :p car je ne veux pas faire d'illégalité...
 
Il te faut juste un papier a en-tête de l entreprise avec signature de ton responsable qui stipule les dates de debut et de fin du contrat de travail ou de stage, et cela pour chaque experience. Pas besoin de stipuler la fonction occupée.
Les autorités ne vont pas aller vérifier toutes ces infos, donc n hesites pas a rallonger les duree,...
personnelement j avais mis mes stages de fin d etude. tu peux mettre tout et n'importe quoi, job d ete, stage,mi temps...avant ou apres obtention du diplome.

Je pense que tes stages ici avec visa F doivent compter, mais précise bien dans ce cas qu aucune remuneration n a ete percu. Pour plus de sécurité, je ferais faire d autres attestations
 
Il te faut juste un papier a en-tête de l entreprise avec signature de ton responsable qui stipule les dates de debut et de fin du contrat de travail ou de stage, et cela pour chaque experience. Pas besoin de stipuler la fonction occupée.
Les autorités ne vont pas aller vérifier toutes ces infos, donc n hesites pas a rallonger les duree,...
personnelement j avais mis mes stages de fin d etude. tu peux mettre tout et n'importe quoi, job d ete, stage,mi temps...avant ou apres obtention du diplome.

Je pense que tes stages ici avec visa F doivent compter, mais précise bien dans ce cas qu aucune remuneration n a ete percu. Pour plus de sécurité, je ferais faire d autres attestations

Merci beaucoup pour l'info, malheureusement j'ai 1 ans et demi quasi d'expérience stage fin d'étude, pendant étude etc, mais vu que je ne suis pas diplômé, ça ne compte pas. Ils regardent l'expérience après le diplôme, dans tous les cas ça ne sera que deux ans aprèss que je serais diplômé (cette année fin juin). Donc rallongé n'apportera rien de plus sauf à combler l'expérience n'ont acquises 2 ans après ^^
 
D'apres ma propre experience et celle de mon entourage, il s'agissait d'une simple lettre de notre ex employeur, signifiant que nous avions bien travaille pendant 2 ans apres la fin de nos etudes et ceci dans le meme secteur que le nouvel emploi obtenu en Chine.
 
Tu peux faire valoir un diplome intermediaire que t'aurais pu recevoir pendant tes etudes. Dans mon cas j'avais eu un bachelor avant le diplome d'inge.

Merci beaucoup pour l'info, malheureusement j'ai 1 ans et demi quasi d'expérience stage fin d'étude, pendant étude etc, mais vu que je ne suis pas diplômé, ça ne compte pas. Ils regardent l'expérience après le diplôme, dans tous les cas ça ne sera que deux ans aprèss que je serais diplômé (cette année fin juin). Donc rallongé n'apportera rien de plus sauf à combler l'expérience n'ont acquises 2 ans après ^^
 
Le problème étant que je fais un double-diplôme bachelor en management international, et les deux diplômes je les aurais qu'en même temps. Donc àa ce niveau là, je ne peux pas faire d'intermédiaire.

Tu peux faire valoir un diplome intermediaire que t'aurais pu recevoir pendant tes etudes. Dans mon cas j'avais eu un bachelor avant le diplome d'inge.
 
Quelles sont les relations de ton futur employeur avec les autorités locales? dans quelle province ou ville seras-tu basé??

Malgré que les règles soient de plus en plus appliquées au sens stricte de la loi, certaines personnes parviennent encore à avoir des visas Z sans avoir les conditions requises..
 
Attention tout de même en justifiant ton expérience professionnelle par des expériences lors d'un visa F: Lien retiré . Le stage sous visa F est juste toléré même en étant non rémunéré, donc procéder ainsi cela peut être à tes risques et périls (de plus d'après une connaissance au PSB, lors de ton dépot de dossier au lbor office, ils enregistrent l'historique de ton dossier, donc par la suite tu ne pourras pas revenir sur tes déclarations).


En tout cas si ça marche, n'hésite pas à partager ça sur le forum, je suis sure que ça interessera beaucoup de membre.
 
Bah j'ai regardé la loi en chinois, c'est pas interdit, vu que je ne perceverais aucun salaire, donc je ne fais en aucun cas un travail, mais juste un stage dont je peux aquérir de l'expérience professionnel.
Je ne suis pas bête, je ne vais pas m'amuser à faire le hors la loi :p

Attention tout de même en justifiant ton expérience professionnelle par des expériences lors d'un visa F: Lien retiré . Le stage sous visa F est juste toléré même en étant non rémunéré, donc procéder ainsi cela peut être à tes risques et périls (de plus d'après une connaissance au PSB, lors de ton dépot de dossier au lbor office, ils enregistrent l'historique de ton dossier, donc par la suite tu ne pourras pas revenir sur tes déclarations).


En tout cas si ça marche, n'hésite pas à partager ça sur le forum, je suis sure que ça interessera beaucoup de membre.
 
Le futur employeur n'a pas de relation avec les autorités, je suis à Pékin
Vu les 100 jours de contrôle des étrangers, je suppose que maintenant même avec les relations ça ne passent plus... peut-être après la vague des 100 jours.

Quelles sont les relations de ton futur employeur avec les autorités locales? dans quelle province ou ville seras-tu basé??

Malgré que les règles soient de plus en plus appliquées au sens stricte de la loi, certaines personnes parviennent encore à avoir des visas Z sans avoir les conditions requises..
 
après il faut se demander si "stage en Chine, payé ou pas" est effectivement considéré comme expérience professionnelle par l'administration chinoise...

D'après ma propre expérience,la réponse est non. La fille de l'administration avait été très claire là-dessus "expérience professionnelle en Chine=Travail=Permis de travail".