Comment prendre rendez-vous a l'hopital ?

lot

Demi-dieu
12 Août 2007
214
238
108
Ile de france
Bonjour,

Je suis sur Shanghai depuis longtemps, mais c'est la premiere fois que je dois aller a l'hopital (9eme pour le dentaire, www.9hospital.com.cn).
En general les rendez-vous se font sur internet (guahao.com). J'arrive a creer un compte, mais impossible de prendre rendez-vous. Il me faut un 生份证号, que seuls les chinois ont. Le numero de passeport est refuse.
J'ai essaye d'appeler les reservations par telephone (23271699/5818), mais personne ne decroche.
Faut-il que j'aille sur place ?

Y a-t-il des francais qui ont reussi a prendre rendez-vous sur guahao.com ? Comment avez-vous fait ?

Merci a tous.
 
c'est un vrai truc le guahao.com? (le nom du site étant même pas lié à l'hôpital en question) on m'a toujours dit qu'on pouvait pas prendre rdv à l'hôpital
 
c'est un vrai truc le guahao.com? (le nom du site étant même pas lié à l'hôpital en question) on m'a toujours dit qu'on pouvait pas prendre rdv à l'hôpital

Le site de l'hopital a un bouton pour faire sa reservation
upload_2015-4-8_10-50-18.png

Cela redirige vers guahao.com.
Il semble que ce site regroupe les reservations de plusieurs hopitaux.
 
Ha ben tiens, j'aurai appris un truc aujourd'hui.. Comme quoi le forum a du bon ;-)

Jamais pris de reservation en Chine, mais j'etudierai le cas la prochaine fois.
Merci!
 
Bonjour,

Moi aussi, jamais pris de rendez-vous.
Generalement on paye pour un diagnostic, ensuite c'est la caisse qui une fois payee te reserve un horraire dans le departement qui va traiter.

Bonne Journee,
 
Ok, bon, je vais finalement utiliser la methode traditionnelle: aller sur place, comme tout le monde ici.
Pour information, j'ai un collegue de bureau Chinois qui a deja reserve sur guahao.com. Il pouvait meme choisir l'horaire de la consultation.
D'autres personnes m'ont dit qu'on ne pouvait pas toujours choisir l'horaire, mais qu'il etait par contre guaranti d'avoir un ticket dans la file d'attente.
Bref, c'est pas tres clair.
 
J'ai l'habitude de prendre rdv mais c'est en "clinique VIP" au sein des hopitaux chinois, par exemple au Dongfang Hospital sur Pudong, voici le numero pour info: 58822171
 
Voila ma petite histoire.
Je suis alle sur place.

1- Carte de l'hopital (equivalent de la 医保卡 pour les chinois)
J'ai naturellement commence par les guichets (挂号).
Le bonhomme m'a demande si j'avais fait une reservation la veille.
Bien evidemment, non, puisque je n'ai pas d'identite chinoise (身份证号).
Il m'a donne une carte magnetique de l'hopital et m'a dit d'aller au comptoir avec les infirmieres

2- Prendre rendez-vous
Apres 30 minutes de file d'attente, j'arrive au comptoir (il y a beaucoup de travaileurs chinois immigrants dans la meme situation)
Une infirmiere me propose un rendez-vous pour la fin de semaine (ce qu'il fallait faire sur internet).
Apres avoir donne mon numero de telephone, je recois une confirmation par SMS.

C'est tout pour cette fois. Une carte magnetique + une reservation obtenue.
Documents a apporter: le passeport et son numero de telephone.

La suite quand je la connaitrai...
 
Voila ma petite histoire.

Le bonhomme m'a demande si j'avais fait une reservation la veille.
Bien evidemment, non, puisque je n'ai pas d'identite chinoise (身份证号).
La suite quand je la connaitrai...

A noter que maintenant meme les laowai, peuvent reserver un ticket.