Comment organiser un voyage dans les alentours de Shanghai

ziani77

Membre Bronze
27 Juin 2007
6
0
34
Salut à tous,

je suis nouveau sur Shanghai et je compte pas me limiter à Shanghai dans la visite de la Chine. j'aimerais bien sur faire les villes aux alentours de Shanghai comme Suzhou, Hangzhou et si vous avez d'autres propositions... mais aussi l'île de Heinan et pourquoi pas Beijing mais ça va être dur sachant que je suis théoriquement ici pour un stage et non pour faire du tourisme. lol
je voudrais donc savoir si vous connaissiez des agences ou autres intermédiaires par lesquels il fallait passer pour se faire un petit trip aux alentours de Shanghai ?
D'autre part, ça interresse quelqu'un de faire aussi ce genre de weekends, on peut faire ça avec quelques uns de mes potes. plus on est de fous plus on rit !!!;)

merci d'avance pour les infos.

mon msn si vous voulez me contacter directement : ziani77@hotmail.com
 
pourquoi passer par une agence quand tu peux le faire toi même???

je sais pas, ce n'est pas très compliqué, tu prends le guide du routard avec toi par exemple, tu regardes les hotels, ce qu'il y a voir et a faire, tu réserves ton hotel... tu peux regarder certains blogs, sites ou forums pour avoir des infos complémentaires (oui le guide du routard est loin de tout indiquer...), enfin bref tu te fais un petit programme de visites...

Ensuite tu vas à la gare centrale de Shanghai au guichet anglophone (le 41 si ça n'a pas changé, ça fait longtemps que je n'ai pas vraiment mis les pieds à Shanghai...) puis tu demande un billet pour Suzhou ou Pékin ou peu importe... (Attention pour Hangzhou, il faut aller à la gare du sud)

Puis tu débarques, et tu poses tes affaires à ton hôtel, t'achètes une carte de la ville et c'est parti... Franchement c'est beaucoup mieux comme ça, tu fais ça à ton rythme, tu visites que ce que tu veux visiter...

et ça t'évite de te retrouver dans un groupe ou tu seras obliger de porter un badge et une casquette rouge ridicule et de suivre un guide et son drapeau qui te hurle dans tes oreilles en permanence avec son mégaphone et te fait visiter les sites les plus interessant au pas de courses pour ensuite vous emmenez trainer dans des boutiques de souvenirs aux prix exorbitants durant des heures...:MDR:
 
Oui Zhu Li An à raison c'est tellement plus sympa de faire les choses à son rythme, s'attarder sur les sites qui nous intéressent et zaper les boutiques attrape toursites.

Sinon pour les alentours de Shanghai tu as le "Shanghai sightseeing bus center" au stade (celui au sud de Xujiahui) coté sud.
Tu as des tas de bus pour des destinations variées autour de Shanghai:
Zhuzhuang, Tongli, Zhujiajiao, Sheshan, Jiashan & Xitang, Putuoshan...
tel: 64 26 55 55

Tu payes un pack comprenant le voyage et les entrées, sur les sites tu es libre.
 
merci beaucoup pour ces précieuses informations. je crois que vous avez bien raison pour la question de l'organisation du voyage par soi-même. la casquette rouge a définitvement fini de me convaincre.

bon allez je me lance !!!
 
merci beaucoup pour ces précieuses informations. je crois que vous avez bien raison pour la question de l'organisation du voyage par soi-même. la casquette rouge a définitvement fini de me convaincre.

bon allez je me lance !!!

Fais gaffe a pas te perdre si tu es tout seul, surtout si tu parles pas un mot de chinois.:help:
 
merci beaucoup pour ces précieuses informations. je crois que vous avez bien raison pour la question de l'organisation du voyage par soi-même. la casquette rouge a définitvement fini de me convaincre.

bon allez je me lance !!!


bravo les gars , encore un qu on revera jamais plus ...
 
ouaip... achete une casquette rouge au cas ou !!!! on pouras te retrouver comme ca !!!:MDR:

 
Pour les informations sur les sites touristiques, tu peux déjà aller jeter un oeil sur www.ctrip.com, la partie en anglais te donne déjà pas mal d'informations même si elle est moins complète que la version chinoise .....

Il doit exister aussi d'autres sites ....... Mais là, je ne connais pas .... Parlant chinois, je pars souvent à droite et à gauche au hasard ......... Mais comme dit Ceven, parler chinois t'évites de te perdre ou te retrouver dans des situations où les chinois te regardent comme ça :hum: ou comme cela :chapeau: ........ En 2001, lors de mon arrivée en Chine, les gens t'aidaient facilement .....

Désormais sur les sites touristiques, il faut faire attention aux gens qui te rabattent en soi-disant vouloir t'aider ........ Quelques fois difficile à distinguer des vrais samaritains, surtout lorsque l'on vient d'arriver en Chine .....

Matthieu
 
Aux alentours de Shanghai
La municipalité de Shanghai ne recouvre pas uniquement le centre urbain, mais également une grande partie de la campagne environnante. Il s’agit, en fait, d’une ville-région d’une superficie de plus de 6 000 km2 alors pour une journée ou pour un weekend end pourquoi ne pas aller a ..:discours:

Jia Ding
A 20 km au nord du parc Hongkou, dans le district de Jiading, se trouve un musée historique qui abrite une belle collection d’objets en bambou sculpté, des souvenirs de la révolte des Taiping, et une intéressante évocation du fameux examen des lettrés qui menait au mandarinat. Un temple confucéen et un jardin chinois classique complètent la visite.

Qing Pu
Le district de Qingpu est à environ 22 km à l’ouest de Shanghai. Durant les dynasties des Tang (618-907) et des Song (960-1127), son chef-lieu était un marché et un port florissant. De passage à Qingpu, vous pourrez vous rendre au Lac Dianshan, un immense lac dans la partie supérieure du Huangpu. Vous y visiterez aussi un parc nommé, d’après le célèbre jardin du roman classique chinois, Le Rêve dans le Pavillon rouge.

Song Jiang
A environ 30 km au sud-ouest de Shanghai sur la route de Hangzhou, la ville de Songjiang abrite deux curiosités : une pagode octogonale et penchée datant de 1079 (la pagode de Huzhu) et un jardin classique chinois fort bien entretenu et conservé : le Zui Bai Chi, "Étang de l’ivresse poétique".

Suzhou
Suzhou se trouve à une heure de voiture ou de train de Shanghai, et peut être le but d’une jolie excursion d’une journée si l’on veut admirer de plus près l’art chinois du jardin. Suzhou est l'un des grands centres historiques et culturels de la Chine, ainsi qu'une ville touristiques réputée. Ville de 2500 ans, la cité s'enorgueillit d'une culture extrêmement riche ainsi qu'admirables paysages de cours d'eau et collines, dont les él[FONT=宋体]é[/FONT]gants et délicats jardins classiques qui sont connus dans le monde entier. Ne manquez pas de visiter le Jardin de l'humble Administrateur "Zhuo zheng", l'un des quatre jardins les plus célèbres de Chine, connu pour ses très nombreuses pièces d'eau, qui lui confèrent au caractère original.
Site internet : http://www.suzhou.gov.cn/English/Travel/Travel.shtml

Shaoxing
Ville côtière, la ville de Shaoxing, dans la province du Zhejiang est célèbre pour les nombreux cours d'eau, ponts, liqueurs et personnalités, dont le célèbre écrivain Lu Xun. Elle figure sur la première liste des villes historiques et la première liste des villes touristiques de Chine.
Site internet : Lien retiré


Hangzhou
Le légendaire Lac de l’Ouest à Hangzhou est l’un des sites naturels les plus connus en Chine. Les allées de saules et les ponts en arc sont conformes à l’idée que l’on se fait d’un décor chinois. Vous pouvez vous y rendre par avion (30 minutes), par le train (2 heures) ou par la nouvelle autoroute (2 heures).
Site internet : Lien retiré


Moganshan
Situé à 200 km à l’ouest de Shanghai, cet ancien lieu de villégiature estivale pour les expatriés du début du siècle (et quelques riches Chinois) a conservé tout son charme maintenant que les collines sont envahies de forêts de bambou, et malgré l’état de délabrement de certaines maisons qui gardent cependant des traces de leur splendeur passée.

L’île de Putuo Shan
Putuo Shan est l’une des îles de l’archipel de Zhou Shan, réputée pour sa tradition bouddhiste. Située à l’entrée sud de la baie de Hangzhou, Pu Tuo Shan offre le double pittoresque de temples anciens disséminés dans les collines et de rivages aux eaux presque claires où la baignade est possible.
Site internet : Lien retiré

Zhouzhuang
Située à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Shanghai, cette ville est une destination prisée des habitants de Shanghai, mais aussi des touristes chinois et étrangers. Fondé il y a neuf siècles, le village historique, traversé de canaux, a su préserver son architecture traditionnelle et notamment ses maisons de hauts fonctionnaires. "Redécouverte" il y a une quinzaine d’année, Zhouzhuang mise aujourd’hui sur le tourisme et s’est même dotée d’un site internet : http://www.zhouzhuang.com/en/index.htm

Zhu Jia Jiao
Accessible après une heure de trajet environ, le village de Zhu Jia Jiao a su conserver intact un ensemble architectural hérité de la dynastie Qing (1644-1911). Trente-six ponts de granit relient les rives de la vieille ville, sur les bords desquelles s’alignent un millier de maisons blanches. Plusieurs rues sillonnent le bourg, croisant les cours d’eau, animées par des restaurants où vous pourrez découvrir une autre facette de Zhu Jia Jiao : ses spécialités culinaires (fromage de soja au parfum de roses, boulettes de riz gluantes...).
Site internet : Lien retiré


Nankin/ Nanjing en chinois
Située dans la province du Zhejiang, Nankin (Nanjing en chinois, la "Capitale du Sud") a longtemps été considérée comme la rivale de Pékin (Beijing, la "Capitale du Nord") dont elle aurait inspiré la Cité Interdite. Le premier empereur Ming s’y installe après avoir pris le pouvoir aux Mongols de la dynastie Yuan, en 1368. La cité a été pourvue de remparts, et de neufs portes abritant des garnisons. Vous pourrez aussi visiter le tombeau de Hong Wu, le fondateur de la dynastie Ming, auquel on accède en empruntant une "allée des esprits". Des statues d’animaux - lions, éléphants, chameaux, chevaux...- se font face de part et d’autre de cette allée. Également visible sur la "colline pourpre" qui surplombe la ville, ses remparts et son lac, le mausolée de Sun Yatsen, édifice impressionnant érigé en quatre ans, entre 1925 (date de la disparition du Dr Sun) et 1929.
Site internet : Lien retiré