Comment installer un routeur ?

Paddy

Modérateur Hangzhou
16 Juin 2005
311
2
61
Hangzhou - China
Bonjour tout le monde,

J'aurai voulu savoir la marche à suivre pour installer un routeur. J'ai deux PC portables et j'aimerai qu'ils bénéficient tous deux de l'internet.

Pouvez vous m'expliquer comment ca fonctionne et la marche à suivre pour installer cet appareil ? Faut-il demander qqchose de special a China Telecom pour l'abonnement ? Un routeur fait-il office de réseau local ? Peut-on y ajouter un disque dur partagé (réseau)?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
C'est bon Paddy ? tu as reussi ?
parce qu' en fait, si tu n'as que 2 pc a connecter, tu n'es pas oblige de mettre un routeur.
Un cable reseau peut suffire, c'est moins cher et pas trop complique a mettre en place. Ca va dependre de ce que tu veux faire exactement.
 
Réussi

Je n'ai pas encore essayé mais je cherchais la marche à suivre. J'avais précédemment connecté mes deux PC par cable croisé. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai décidé d'installer un disque dur externe réseau (indépendant de chacune des machines). Il me faut donc un routeur pour faire cela.

Merci pour vos conseils et votre support.
 
Euh oui, mais ?

Excusez moi, je n'y connais pas grand chose mais comment configurer les accès à un disque dur réseau (complétement indépendant) en utilisant un hub. Un PC doit forcément être allumé pour permettre à l'autre l'accès à internet ? Je ne vois pas trop comment je pourrais faire ça avec un hub. Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en remercie d'avance.

PS
 
Le hub remplacera ton cable croise en permettant a plus de 2 elements de se connecter au meme reseau. Mais tu devras garder un ordinateur allume pour utiliser la connexion.

Si tu veux t'affranchir d'un pc allume en permanence (et je te le conseille), en effet il te faut un routeur qui tres souvent fait aussi office egalement de petit hub.
 
routeur wifi china unicom

bonjour,

j'ai a la maison le wifi avec un simple modem ADSL de china unicom.

Je voudrais utiliser un routeur wifi, et afin de permettre au routeur de se connecter a l'ADSL, il me demande dans les paremetre WAN de lui remplir tout un tas d'information type PPPoE etc... et j'ai esaye quelques config au hasard, afin d'arriver page suivante a lui rentrer mon login et mot de passe, celui que j'utilise dans windows pour me connecter au modem... mais cela ne marche pas.

je ne sais pas non plus si il faut lui indique des adresse DNS ou non...

si quelqu'un avait un lien pour pouvoir connaitre les parametre exact de connection a china unicom, ca serait vraiment tres sympa,

merci d'avance
William