Comment envoyer l'argent d'hors de la Chine?

akira

Membre Silver
05 Fev 2007
16
0
41
Bonjour toutes et tous!

Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'envoyer l'argent a chaque mois, hors de la Chine, sans avoir besoin de déclarer ce montant :siffle:ou bien sans avoir une entreprise par ici? :D

Je ne sais pas si c'est un crime cette pratique, mais bon, il faut comme même que je puisse envoyer mon l'argent la-bas en France...

Je sais que il y a le Western Union, Paypal, mais celui-ci n'a pas un limite annuelle? Connaissez-vous un autre moyen, par exemple par la banque (que je crois aussi être limite impose par le gouvernement chinois), enfin, quelqu'un peut de donner un coup de main car je suis aller a la banque (Bank of China) et ils non pas voulu envoyer mon l'argent ailleurs... Pourquoi? :confused: J'ai du demander une amie chinoise pour faire cela pour moi (tout en dollar, car j'ai du change de RMB par USD avant l'envois)... et même elle, elle aussi a un limite par an... ???

Merci pour votre collaboration j'ai besoin vraiment... xiexie !!! :chinois:
 
J'ai du demander une amie chinoise pour faire cela pour moi (tout en dollar, car j'ai du change de RMB par USD avant l'envois)... et même elle, elle aussi a un limite par an... ???

En effet le RBM n'est pas une monnaie "convertible" et ne peut pas sortir du pays officiellement. Donc tu ne peux pas faire de transfert de RMB vers une banque hors de chine
 
Cependant, si tu as un permis de travail, je crois que ta societe a la possibilite de te verser une partie de ton salaire directement sur un compte a l'etranger.
A confirmer...
 
bonjour,

oui le RMB n'est pas une monnaie convertible, donc le seul moyen de la sortir, c de se faire payer une partie de son salaire en france, ou sinon demander a un ami qui vie en chine et qui pense y rester un bon moment... comme moi et lui demander de te faire un transfert de son compte francais sur le tiens contre du RMB.

Apres il existe peut etre des moyens plus ou moins autoriser, mais je ne l'ai connais pas.
Seb.
 
Tu peux changer ta monnaie en euros auprès d'un bureau de change "ambulant" et l'envoyer le en France.

Liline
 
En effet le RBM n'est pas une monnaie "convertible" et ne peut pas sortir du pays officiellement. Donc tu ne peux pas faire de transfert de RMB vers une banque hors de chine

Merci, j'ai bien pu comprendre cela ces dernieres jours... mais il faut que je trouves un moyen... je ne suis pas employer par quelqu'un ici en Chine....
 
Cependant, si tu as un permis de travail, je crois que ta societe a la possibilite de te verser une partie de ton salaire directement sur un compte a l'etranger.
A confirmer...


Merci, mais je n'ai pas de permis de travail ici... par pour l'instant ;)
 
bonjour,

oui le RMB n'est pas une monnaie convertible, donc le seul moyen de la sortir, c de se faire payer une partie de son salaire en france, ou sinon demander a un ami qui vie en chine et qui pense y rester un bon moment... comme moi et lui demander de te faire un transfert de son compte francais sur le tiens contre du RMB.

Apres il existe peut etre des moyens plus ou moins autoriser, mais je ne l'ai connais pas.
Seb.

Salut, merci pour ton aide...

C'est vrais que je cherche plutot l'option (plus ou moins autorise) :D , car me semble etre acces compliquer de l'envoyer "correctement" par la banque... Croiez-vous que les vrais de le Western Union (meme si soit plus chere) peut etre plus simple, pratique et rapide?

Merci en tous cas!
 
Tu peux changer ta monnaie en euros auprès d'un bureau de change "ambulant" et l'envoyer le en France.

Liline

Merci Liline :) :top:

Oui c'est justement que j'ai fais, mais d'abbord il me fallait changer en dollar (ne me demandes pas comment) :chinois: et puis seulement apres mon amie chinoise a pu envoyer par sa compter bancaire... J'ai pense par Paypal, mais c'est pareil n'est pas??? :confused: Ou il y a-t-il une solution sans avoir besoins de declarer, sans avoir un boulot, sans etre trop appercu par les chinois, etc, etc. ???? :confused:

Je te remercie!
 
une autre chose que je te conseille, c'est de ne pas trop en parler à ton guanxi chinois.
Ne laisse rien de tes transactions "financières" dans les mains de tes amis chinois...(preuves de sorties d'argent,virement du compte d'un chinois,etc).
Plus tu seras discrete en Chine, mieux ce sera pour toi. Tu ne sais pas de quoi est fait l'avenir.

Liline

nb: le plus sur: le cash. Peut-être a-tu des amis ou connaissances qui rentre régulièrement dans ton pays et qui peuvent te rendre service?
 
Tu trouves un forumeur qui a un compte en france. Tu lui fais un virement sur son compte chinois en rmb, lui il te fait un virement de son compte francais vers ton compte francais en euro. Vous regardez les taux de change sur www.xe.com
Suis je offtopic? ou cela repond a ta question?
 
une autre chose que je te conseille, c'est de ne pas trop en parler à ton guanxi chinois.
Ne laisse rien de tes transactions "financières" dans les mains de tes amis chinois...(preuves de sorties d'argent,virement du compte d'un chinois,etc).
Plus tu seras discrete en Chine, mieux ce sera pour toi. Tu ne sais pas de quoi est fait l'avenir.

Absolument vrais, car la première leçon que j'appris avec eux mêmes, les chinois, c'était de: "Jamais, mais jamais faire confiance a un asiatique/chinois"... je le sais tres bien.... anim_endesaccord

Liline

nb: le plus sur: le cash. Peut-être a-tu des amis ou connaissances qui rentre régulièrement dans ton pays et qui peuvent te rendre service?

Par contre cette idée me semble pas mal, quelqu'un que fait des aller/retour jusqu'à chez nous en France, ca peut tres bien me dépanner... Je pourrais l'offrir une faible commission pour cela... :top: par contre je ne connais pas pour l'instant une personne qui est dans ce cas de figure, et vous du Forum Bonjour China, vous connaissez? :confused:

Merci beaucoup!
 
Tu trouves un forumeur qui a un compte en france. Tu lui fais un virement sur son compte chinois en rmb, lui il te fait un virement de son compte francais vers ton compte francais en euro. Vous regardez les taux de change sur www.xe.com
Suis je offtopic? ou cela repond a ta question?

Bien sur que non, c'est tres gentil d'avoir me donner un coup de main avec ma "étrange" question, puisque a mon avis, toute les idées ensembles, me amènerons a une solutions créative et sans faire trop des détournements. j3

:confused: Mais par hasard vous ne saurez pas si par Paypal cela est aussi possible? J'ai vu dans un commenter en anglais que le Paypal n'est pas accepter en Chine, croyez que cette affirmation est vrais ou pas?

Je possède une compte dans une banque a Hong Kong, pensez-vous que c'est plus simple directement en allant a "HK paradise"? :cool:

Merci encore mes collègues. anim_drunk
 
Je pense que l'idee de Ceven est bonne : tu trouves un expat qui doit lui aussi faire des transferts dans le sens inverse, comme ca lui aussi evite les frais de transferts internationaux et tout le monde est content.
 
pardon?

Oui pour peu que les besoins de chacun soit du meme ordre de grandeur...

Excusez-moi, je ne pas bien compris votre citation :confused: ... Merci de bien vouloir s'exprimer encore une fois (one more time please)... :)
 
Je pense qu'il voulait dire il faut qu'on ait les meme demandes en terme de somme. Si je veux echanger 3000 euro et que tu n'as que 15000 rmb cela ne fait pas compte. Donc il faut qu'on trouve une somme qui nous mettra d'accord pour l'echange.
 
Je pense qu'il voulait dire il faut qu'on ait les meme demandes en terme de somme. Si je veux echanger 3000 euro et que tu n'as que 15000 rmb cela ne fait pas compte. Donc il faut qu'on trouve une somme qui nous mettra d'accord pour l'echange.

Ah oui! Maintenant je comprends mieux, merci pour votre attention Ceven, c'est super sympa, merci. anim_bravo

En tous cas, je doit comprendre comment ca marche le Paypal en Chine, car j'ai su que il n'est pas accepter ailleurs. Comment vous voyez cela? Car peut être par mon compte a Hong Kong sera plus simple, puisque je ne connais personne a ce moment que puisse me dépanner et que soit de ma confiance. :alien:

J'ai une idée sur eBay.fr, mais ils s'acceptent pas les comptes Paypal provenant de Chine (cela je peut comprendre) mais malheureusement, je suis ici a ce moment et je ne veux pas déranger les gens de ma famille ou bien mes amis pour m'aider. :help:

Merci pour votre aide et pour cette musique que je viens d'écouter; magnifique.

"A like Rolling Stones" - Bob Dylan
 
Salut

je viens de lire cet question et les reponse maisv vraiment j ai pas compris : est ce que tu veux verser l argent en France ? si oui tu fourni ici Euro Dollars Rmb ,,,ou tu veux que tu recois l argent ici a partir de france ??
il y avait bps de reponse et j ai rien compris mais je crois que c simple l histoire... non Ceven ??:siffle:


Adnen.
 
Excusez-moi, je ne pas bien compris votre citation :confused: ... Merci de bien vouloir s'exprimer encore une fois (one more time please)... :)
Oui Ceven a bien expliqué.
Si tu veux rapatrier 5000 RMB (500€) chaque mois en France et que ton ami en échange a besoin de faire venir seulement 300€ (3000 RMB) en Chine chaque mois pour vivre ça ira pas!