Comment calmer un colocataire bruyant

Je crois qu'on tient le winner pour l'option vengeance !
Ouais..... mais non : vu le niveau du colocataire, j'ai peur que sa bibliothèque ne comporte qu'un ou 2 livres (genre "La X-Box pour les nuls"!!):)
 
Il faut que jeunesse se passe, laisse ton colocataire tranquille youmeiyou.
Salut Minny, en fait, le colocataire en question a le même âge que moi... autrement dit il s' approche bien plus de la trentaine que de la vingtaine. Je voudrais bien le laisser tranquille si lui me laissait dormir...
Ca me fait penser a un truc que j'avais vu il y a quelques temps et que j'avais trouve bien marrant.
Comment rendre fou un de ses potes:
-Acheter un livre avec une couverture banale, passe partout.
-Vider l'interieur du livre
-Placer un petit microcontroleur avec une pile et un haut parleur dedans
-Planquer le tout parmi les bouquins de la bibliotheque de l'ami en question, pas trop en evidence

Le microcontroleur est programme pour sortir un son strident d'une seconde maximum, avec declenchement totalement aleatoire (genre deux ou trois fois par jour a des horaires imprevisibles).
Impossible de savoir d'ou le son provient dans l'appartement... Le truc machiavelique super lourd qui rend dingue :D :D
Super idée ça ;) faut juste trouver le matos
 
Ca me fait penser a un truc que j'avais vu il y a quelques temps et que j'avais trouve bien marrant.
Comment rendre fou un de ses potes:
-Acheter un livre avec une couverture banale, passe partout.
-Vider l'interieur du livre
-Placer un petit microcontroleur avec une pile et un haut parleur dedans
-Planquer le tout parmi les bouquins de la bibliotheque de l'ami en question, pas trop en evidence

Le microcontroleur est programme pour sortir un son strident d'une seconde maximum, avec declenchement totalement aleatoire (genre deux ou trois fois par jour a des horaires imprevisibles).
Impossible de savoir d'ou le son provient dans l'appartement... Le truc machiavelique super lourd qui rend dingue :D :D
image.jpg
 
Salut Minny, en fait, le colocataire en question a le même âge que moi... autrement dit il s' approche bien plus de la trentaine que de la vingtaine. Je voudrais bien le laisser tranquille si lui me laissait dormir...

Super idée ça ;) faut juste trouver le matos

Par exemple:
http://www.thinkgeek.com/product/b278/

:D :D

Je parviens pas a retrouver l'original, il etait plus fun
 
Pavlov etait un grand scientifique Russe qui avait dresse un chien. A chaque fois que le chien appuyait sur une sonnette, Pavlov mangeait.
Tu te trompes grandement camarade Dui, c'est le chien qui avait dressé Pavlov. L'histoire ne dit par contre pas si le chien était grand, scientifique ou même Russe...
 
C'est terrible ... j'ai déjà vécu une situation similaire, dans une moindre mesure...
Le type rentrait de soirée très tard et faisait modérément du bruit (pas énormément, mais suffisamment pour me tenir éveillé)
Au final après en avoir discuté avec lui, je n'ai pas eu d'autre solution que de quitter l'appartement.
C'est triste mais bon, que veux tu? quand on est chez soi... C'est un des désavantages de la colocation
 
Il faut que jeunesse se passe, laisse ton colocataire tranquille youmeiyou.

Bonjour Minny,
Déjà, un mec qui fait le bordel toute les nuits, jeune ou pas, ça le fait pas, OK si c'est le weekend, bref.
Surtout ici c'est grave un manque d’éducation et un manque de respect; on le demande de faire moins de bruit (et non pas arrêter d'en faire) mais il s'en fout apparemment. Quand on approche de la trentaine, ce n'est plus la jeunesse qui est en cause ici.
 
Bon allez,

Je te donne la vrai solution parce que tout le monde rigole et rigole mais on a vrai co***** à faire c****.
Le truc est tout simple, tu prend deux fils que tu mets dans la prise de ta chambre.

Le soir, lorsqu'il se déchaine, tu fais sauter le compteur depuis ta chambre en toute discrétion.

Le bénéfice à long terme:
  1. Il vas penser que sa console à un défaut parce que le disjoncteur ne saute que le soir quand il joue
  2. Tes colocataires vont faire la même conclusion et commencer à le défoncer parce qu'il loupe le réveil ou que leur téléphone ne charge pas la nuit ,etc...
  3. Tu t'assois et tu savoure ce petit spectacle offert par la maison!
Risque à ne pas négliger:
  • Il abandonne l'idée de jouer à sa console et se mets à câliner sa copine (ceci-dit le bruit devrait être plus agréable et plus court (30 secondes environ))
  • Il se rachète une nouvelle console de luxe avec système audio 15.6
  • Tu t’électrocute et tu meurs (mais au moins il n'y aura plus de bruit)
Version sophistiqué:
  • Tu peux facilement faire évoluer le disjoncteur maison en y intégrant une prise à déclenchement différé et/ou remote control
  • Tu scotch les deux bout de fil par terre à une distance de 2-3cm et avec un bout d'aluminium collé sous ton chausson tu active le disjoncteur maison en marchant sur les fils. (le chausson en plastique/caoutchouc/tissue, te protégera de toute électrocution)
Voila, maintenant tu n'a plus de raison de te plaindre, il te reste juste à mettre en œuvre ce plan. :boxe:
 
Il joue à la console ou à l'ordinateur ? En Wifi ou non ?

S'il joue en Wifi, alors tu peux acheter un brouilleur d'onde pour qu'il ne capte plus et qu'il dorme.
L'autre solution est de te connecter sur ton ordinateur (toujours s'il joue en réseau), de te connecter à la box (168.100....) je ne sais plus l'adresse exacte, et d'interdire son adresse MAC. Pour t'expliquer, chaque objet qui se connecte à internet à une clé réseau qui lui est propre.
Dans les réglages de ta box tu peux interdire certaines adresses. Donc tu te connectes, tu vois quelles adresse MAC sont connectées (note ça sur un fichier excel pour savoir laquelle est ton ordi / portable / ipad...) et à une certaine heure de la soirée, tu te connecte, tu interdits ses adresses MAC de son ordi / téléphone et compagnie et il ne pourra plus utilisé le wifi et la box (il n'aura que la 3G de son téléphone de dispo, et avec un peu de chance il est chez Free).

J'ai fais ça pour interdire les gens qui forcent mon réseau en Chine, aussi pour avoir plus de débit quand je suis chez moi en France et que tout le monde est sur internet :D

Si mon explication n'est pas assez détailler tu peux jeter un oeil sur google avec un truc du style : "interdire une adresse mac avec SFR / Orange / free ..."

Et tu peux aussi mettre des coussinets sous les pieds de sa chaise, ou lui demander d'en acheter une avec des roulettes
 
Il doit probablement jouer en ligne. Coupes Internet depuis ta chambre en te connectant au routeur et tu fais un reboot :). Se faire déconnecter en pleine partie il n'y a rien de plus énervant. Si il est en câble Ethernet débranches son câble mais laisse le dans la prise. Si il est autant excité à jouer offline ça serai fâcheux.
 
Y a quand même deux questions essentielles auxquelles nous n'avons pas de réponse pour l'instant:

- Il joue à quoi ?

- Elle est gaulée comment la copine?

Je me permettrait d'ajouter:

High Five.jpg
 
Merci pour vos techniques, c'est cool. Je retiens tout ce qui concerne le wifi, c'est facile à mettre en oeuvre. Par contre le mec a un master en informatique, j'espère qu'il ne va pas me démasquer.

Y a quand même deux questions essentielles auxquelles nous n'avons pas de réponse pour l'instant:

- Il joue à quoi ?

- Elle est gaulée comment la copine?

Je me permettrait d'ajouter:

Voir la pièce jointe 61463

Pour tes questions Zéphyr:
- je ne sais pas trop à quoi il joue car je ne m'y connais pas trop en jeux vidéo. Mais je crois que c'est DOTA ou league of legend, un jeu comme ça.
- sa copine est moyen physiquement, mais sympa. À part quand elle sonnait à la porte à 00h elle ne m'a jamais beaucoup deran
 
J'aime beaucoup.
Vos chambres ne sont separees que d'une petite cloisson, j'espere que le lit ou dort sa copine est colle au mur de ta chambre.
Je propose la vengence "glory hole"
Requiert:
- 1 perceuse,
- toute ta masculinite,
- une conivence lubrique,

Pendant qu'il a le dos tourne vers le PC, le son a fond, un trou dans la paroie......
Attention cependant a ce que ce ne soit pas lui qui participe (quoi que cela peut devenir un bon moyen de le detourner de l'ecran...)

Voir la pièce jointe 61412

je me suis fait harmoniser mes solutions à ce post pour moins que ça !
 
je me suis fait harmoniser mes solutions à ce post pour moins que ça !
Je me suis fait harmoniser pour avoir suggéré l'usage d'un silencieux, qui pourtant s'avère être une excellente arme de lutte contre le bruit....

Si même dans le Bistrot on ne peut plus dire ca, où va-t-on???
 
2/ lui acheter des trucs-qu on-fout-sous-les-pieds-de-chaises-et-tables (comment on appelle ca d ailleurs?)

Des patins!
(le 1/4 d'heure culture G)

Sinon ton colloc comprendra rien si tu fais du bruit quand il dort etc... a mon avis ca va pas le deranger plus que ca, car les chinois ont une plus forte tollerence au bruit que les occidentaux (pkoi je sais pas).
Je te conseille plutot d'echanger ta chamber, de demenager, sinon les boules qies pour toi et les ecouteurs pour lui... et les fameux patins!
 
S'il joue à League of Legends y a un truc très simple et assez rapide.

- Trouve quel champion il joue

- crée une centaine de faux comptes sur les forum officiels de chaque pays

- bombarde de mail disant que son chanp est cheaté (OMG Irelia cheat en top lane, need nerf)

- son champion se fait down dans la prochaine update

- ton coloc se suicide


De rien.
 
ATTENTION! Ce topic est un repère a geek!
 
J'ai eu plus ou moins les mêmes soucis de nuisances sonores.

La première fois, dans une Rés U avec une isolation nulle. Pas mal de chinois venaient chaque soir chez un de leur pote qui habitait à côté de nous. Le bruit durait longtemps...
Un jour, après plusieurs remarques, plaintes etc. avec des potes balèses genre gros bras, on a déboulé et on les a menacé de façon primaire, genre nous tuer vous si vous bruit encore. On a eu la paix pour tout le reste de l'année scolaire. On les a même plus revus.

Pour ce qui est de la pollution sonore due à un coloc ---> Les boules Quiès. Perso, je préfère celle en mousse. Une petite période d'adaptation est nécessaire, mais dès que c'est fait, ce sera le panard. Après, faut trouver des astuces pour pas louper son réveil.
Je vis en Chine autant dire donc avec une isolation phonique proche du néant et une pollution sonore à toute heure. Eh ben, les boules Quiès, c'est ce qui me permet de dormir tranquillement... Bon courage mec...