1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment bougez vous?

Discussion dans 'Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu' créé par mogette, 26 Mars 2010.

1. mogette

mogette Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +17 / -0
    Bonjour à tous
    Je suis en pleine négociation de contrat avec mon employeur (pour un boulot de 3 ans sur Wuxi à partir de Juin) et j'aurai besoin de vos avis sur la question suivante:
    -Comment déplacez vous quotidiennement en Chine (hors boulot)? avez vous passé le permis (+ voiture de loc), Sinon c'est plutôt transport en commun, taxi...
    Merci pour vos conseils et à bientôt sur Wuxi
    lucio

2. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    lol

Bonjour

aux debut comme tous le taxi, le bus, a pieds.
    ta le permis de voiture en France pas valable en Chine
    mais , tu peut soit le passer en chine que le code ou
    plus facile l'acheter.
    mais tu doit avoir deja ton permis en france

su hong

3. GuillaumeCapa

GuillaumeCapa Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0
    Dans les "petites" villes le réseau de bus peut être à la limite de l'inutilisable à cause de la fantaisie des trajets, des horaires, de la fréquence des passages etc., par contre en Chine les taxis sont très biens (attention aux tarifs spéciaux pour étrangers quand même), les trains ok surtout si tu n'es pas trop exigeant sur le confort y-compris l'hygiène, les cars longue distance ok, et à Wuxi on est en train de construire un métro et en Chine les métros sont très bons.

4. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    Les taxis n'ont de bien que le prix ;)
    Sur Wuxi je négocierai la voiture. A Shanghai pas vraiment besoin.
    Si tu as le permis français tu pourras facilement le faire transcrire en Chine.

5. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Je me déplace presque uniquement en E-bike, j'ai acheté un gros, avec une large autonomie de batterie (record de 93km avec une charge!), l'inconvénient c'est qu'en il pleut, mais tu fais comme les chinois, t'as la combinaison pour pluie dans le coffre et dès les premières goutes tu l'enfiles...

C'est pratique et c'est pas cher, sinon de temps à autres les Taxis... je prends presque jamais le bus, trop de monde dans les lignes principales, trop de pickpocket aussi...

Mais si ton salaire sur place te le permet, comme pas mal d'expats, achètes une voiture et embauche un chauffeur.

6. mogette

mogette Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +17 / -0
    Salut
    Merci à tous pour vos avis
    Et à bientôt sur Wuxi
    A+
    lucio

Partager cette page