Comment bougez vous?

mogette

Membre Silver
28 Déc 2009
9
22
43
Bonjour à tous
Je suis en pleine négociation de contrat avec mon employeur (pour un boulot de 3 ans sur Wuxi à partir de Juin) et j'aurai besoin de vos avis sur la question suivante:
-Comment déplacez vous quotidiennement en Chine (hors boulot)? avez vous passé le permis (+ voiture de loc), Sinon c'est plutôt transport en commun, taxi...
Merci pour vos conseils et à bientôt sur Wuxi
lucio
 
lol

Bonjour

aux debut comme tous le taxi, le bus, a pieds.
ta le permis de voiture en France pas valable en Chine
mais , tu peut soit le passer en chine que le code ou
plus facile l'acheter.
mais tu doit avoir deja ton permis en france

su hong
 
Dans les "petites" villes le réseau de bus peut être à la limite de l'inutilisable à cause de la fantaisie des trajets, des horaires, de la fréquence des passages etc., par contre en Chine les taxis sont très biens (attention aux tarifs spéciaux pour étrangers quand même), les trains ok surtout si tu n'es pas trop exigeant sur le confort y-compris l'hygiène, les cars longue distance ok, et à Wuxi on est en train de construire un métro et en Chine les métros sont très bons.
 
Les taxis n'ont de bien que le prix ;)
Sur Wuxi je négocierai la voiture. A Shanghai pas vraiment besoin.
Si tu as le permis français tu pourras facilement le faire transcrire en Chine.
 
Je me déplace presque uniquement en E-bike, j'ai acheté un gros, avec une large autonomie de batterie (record de 93km avec une charge!), l'inconvénient c'est qu'en il pleut, mais tu fais comme les chinois, t'as la combinaison pour pluie dans le coffre et dès les premières goutes tu l'enfiles...

C'est pratique et c'est pas cher, sinon de temps à autres les Taxis... je prends presque jamais le bus, trop de monde dans les lignes principales, trop de pickpocket aussi...

Mais si ton salaire sur place te le permet, comme pas mal d'expats, achètes une voiture et embauche un chauffeur.