combien de temps pour apprendre le mandarin très très basique

  • Auteur de la discussion VoyageurduSud
  • Date de début
V

VoyageurduSud

Guest
Bonjour,

je compte peut être me rendre en Chine et je ne connais rien à la langue.
Combien de temps faut il en général pour tenir un semblant de conversation.
Est ce qu'en un mois intensif, je peux espere quelque chose?

Par là j'entends savoir dire quelques bétises du genre comment je m'appelle ce que je fais et avoir une idée aussi vague soit elle du sujet dont on me parle et reconnaitre des panneaux du genre restaurants , hotels, et tous les trucs essentiels

merci
 
ça dépend de chacun... de ta faculté à absorber une langue de ta motivation, de ta volonté d'aller vers les gens et essayer de discuter avec eux... j'en connais qui on percé en 3 mois sur place, d'autres qui au bout de 3 ans ne parlent toujours pas un mot ou presque...

trouve toi une copine chinoise, de préférence qui ne parle ni anglais ni français anim_grin, tu vas faire des progrès en un temps record
 
Pour les panneaux de restaurant c'est pas gagné mais ça c'est pas grave. Apprends à reconnaître viande de poisson ou légume sur un menu, quand tu sais pas tu commandes et tu testes! Faut être curieux.

Après les bases pour diriger le taxi ou autres, ça s'apprend vite...

trouve toi une copine chinoise, de préférence qui ne parle ni anglais ni français anim_grin, tu vas faire des progrès en un temps record

Une super idée aussi!

Aurélie.
 
Faut savoir un truc sur le chinois, cher voyageur du sud.. C 'est que tu peux l'apprendre oralement, pour discuter avec les gens sur place, et en un mois avec une méthode orale (CD ou véritable cours avec prof) tu peux espérer de te faire comprendre, être poli et demander ta route, chercher quelque chose, te présenter et expliquer d'où tu viens et pourquoi tu es là ^^ (voir plus, suivant ta motivation bien sur)

Maintenant si tu veux apprendre à dire tout ça oralement mais aussi à l'écrire... c 'est pas pareil ! Si tu veux aussi écrire et lire, alors tu risques d'avoir besoin de plus de temps, ça c 'est sur.

Plus on commence tôt mieux c 'est.. ils pouvaient pas me le dire 15 ans plus tôt ? :aieuh:
 
Oui prend une méthode oral, mais prend le temps de comprendre chaque caractère (ou plutôt chaque syllabe puisque c'est à l'oral). C'est bien plus intéressant quand on comprend comment se découpe les mots, et c'est quand c'est intéressant qu'on apprend vite. Et comme ça, tu apprendra à reconnaitre certains caractères que tu savais uniquement prononcer une fois sur place. Par contre, à moins d'avoir très envie d'essayer, pas la peine de te pencher sur l'écriture, savoir les reconnaitre suffit.