1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Collège français?

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par iwsmike, 6 Décembre 2012.

1. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Bonjour,

je cherche des renseignement sur l'enseignement français à Shanghai, pour un jeune de 13 ans.

Ce jeune va potentiellement être à ma charge suite au décès récent du père et à l'incapacité temporaire de la mère à s'en occuper,
    le problème c'est que je ne peux pas juste tout abandonner pour me rendre en France.

Est-ce qu'il y a un collège Français ou Francophone à Shanghai? Est-ce gratuit ou payant et si payant, combien?

Merci d'avance pour vos informations.

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
  3. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu as aussi l'option CNED, moins chère... Il pourra continuer a suivre le cursus français a distance. Seul problème de taille, c'est qu'il faut être discipliné et autonome, sans compter le fait qu'il ne sera plus dans un environnement scolaire avec d'autres élèves...
    Bon courage!

4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Le lycée français a Shanghai est extrêmement cher (surtout a partir du collège) mais tu peux faire une demande de bourses au consulat de Shanghai.
    Au pire, il existe des lycées chinois où l'on peut apprendre le français si il ne suit pas le cursus français.

Partager cette page