Colissimo Chine - probleme

kanico

Membre Bronze
19 Fev 2009
64
0
36
Bonjour a tous,

J'envoie une petite note ce matin car mes parents voudraient m'envoyer un colissimo. En se presentant a la poste en France, on leur donne des montants exorbitants pour un colissimo Chine, 90 euros ou plus.

J'ai souvent entendu a Shanghai des francais parler de 30-35 euros pour 7 kg.
Quelqu'un peut confirmer cette info? je n'ai rien trouve sur le site de la poste francaise on plus et suis un peu desesperee...

Faut-il donner une info particuliere a la poste en France pour obtenir le tarif interessant?

D'avance merci pour votre aide.
Kanico
 
Premier conseil, je ne passerai pas par collissimo, deja qu'ils galerent a envoyer qq chose en belgique...

Faut essayer DHL ou UPS, ils ont des agences partout et des points depot colis, donc a la limite meme si c'est le meme prix, au moins t as la qualite et la rapidite.

Ensuite, c'est cher de toute maniere, la Chine c'est loin, et le fret a un cout important... ma banque vient de m'envoyer ma nouvelle CB par express 5 jours et ca fait du 52 euros pour une lettre !

Ensuite, 30 35 euros pour 7 kg, ca me parait irrealiste sachant que la Chine est en zone D, donc en collissimo pour 7kg (c'est lourd), ca tape effectivement dans les 90 96 Euros => http://www.mi-infos.com/tarifs-collissimo-de-la-poste-n84.html . Derniere info, y'a la regle du poids / volume.. si ton colis est trop gros, ils prendront le volume et non le poids en compte, et ca peut etre encore plus cher !

Bon courage ;)
 
Dernière édition:
J'ai recu ptete bien 8 colis envoye par collissimo et jamais aucun probleme... Colis recus sous 5/6 jours.
Colis en bon etat etc...

Il y a juste un double marquage francais et chinois pour faciliter le travail des deux postes...
 
Guizmo,

Aurais-tu une idee du prix des envois? approximativement?

d'avance merci
 
heuh... pour etre exact, j'ai deja envoye deux fois par la poste un colissimo vers la Chine pour 39 Euros avec une limite maximum a 7,5kg pour etre precis. Les colis ne sont pas tres grands, mais pour des petits objets ca passe. Les collissimos de cette sorte restent donc les plus avantageux niveau qualite, delais et prix quand on n'a pas de relations avec un quelquonque transporteur pour envoyer en Chine. les colis sont solides et on recoit ca en Chine en 5 jours, parfois 4, et ca meme quand c'est pas une grande ville ouvert a l'exterieur, ca peut etre en plein centre de Chine. comme de l'express. Ca passe peut etre par chronopost, je ne sais pas, mais ca va vite, plus vite qu'en sens inverse.

2,5 euros a payer en plus pour une assurance avec une valeur max declaree de 500 Euros dans le colis. Sinon, c'est plus et je ne connais pas le prix. Cette solution existe bel et bien par la poste. A l'epoque, c'etait en 2008. Ca ne doit pas avoir beaucoup change aujourd'hui. C'est comme ca que j'ai envoye des affaires que je ne pouvais pas mettre dans ma valise de peur d'avoir du surpoids avant de partir en Chine. Bien plus avantageux que de risquer de payer une trentaine d'euros le kg a l'aeroport.

Les prix que vous annoncez m'etonnent fortement, cette solution existait l'annee derniere. ca m'etonnerait qu'ils augmentent le prix a plus du double en 1 an.
 
Dernière édition:
Oui j'avais envoyer un colisde 5kg (petit carton en taille) pour 32 euros et je crois pas que ma mere paye 100 euros a chque fois qu'elle m'envoit un colis sinon j'en aurais pas tant que ca :p
 
Effectivement il faut compter dans les 35€ pour 7kg (jusqu'à 10kg en fait suivant les cas).

Il suffit d'acheter la boite à La Poste, qui est pré affranchie pour un poids maximal conseillé de 7kg, mais bon si tu en mets un peu plus en général ca passé, le problème étant que la boite est pas grande, mais j'ai quand meme réussi à me faire envoyer des boites de confits de canard donc ... :)

Par contre si tu fais le colis toi meme, avec ton carton, la ca va faire plus cher. Pour l'adressage, mes parents l'ont toujours fait en anglais (majuscules), et le colis est toujours arrivé dans les 4 ou 5 jours suivant.
 
Effectivement il faut compter dans les 35€ pour 7kg (jusqu'à 10kg en fait suivant les cas).

Il suffit d'acheter la boite à La Poste, qui est pré affranchie pour un poids maximal conseillé de 7kg, mais bon si tu en mets un peu plus en général ca passé, le problème étant que la boite est pas grande, mais j'ai quand meme réussi à me faire envoyer des boites de confits de canard donc ... :)

Par contre si tu fais le colis toi meme, avec ton carton, la ca va faire plus cher. Pour l'adressage, mes parents l'ont toujours fait en anglais (majuscules), et le colis est toujours arrivé dans les 4 ou 5 jours suivant.
Desole de foutre mon grain de sel si je me rapelle bien il y a des collissimo pre paye pour la chine non ? il me semble que oui, a mediter bzzz
 
Pour la Chine je suis pas sur. Enfin pour la meme zone tarifaire que la Chine.
Je suis pas sur du nom ... ils ont tellement de noms différents, je vais en envoyer un bientot , je pourrai vous dire. C'est une boite que tu as juste à remplir (7kg environ), en format XL, et ca coute environ 35€, dans le doute demandez au préposé, mais c'est normal de pas vouloir faire comme dany boon et attendre une matinée pour ça.
 
Colis pour la Chine - pas resolu!

Il semblerait que les informations divergent bcp..
Hier, ma famille m'a dit que la boite pre-affranchie de 35 euros (pr 7euros) est uniquement pour l'Europe...parceque c'est note dessus...donc, il ne sont pas surs d'oser l'envoyer vers la CHine.

A la poste, on leur parle de colis de 90 euros pour la CHine, rien d'autre.

Si quelqu'un connait la combine, ou le nom exact d'un tel colis (7kg pr 35euros, pour l'Asie), merci de noter ceci sur ce site...

bonne journee et encore merci pour votre aide
 
Il semblerait que les informations divergent bcp..
Hier, ma famille m'a dit que la boite pre-affranchie de 35 euros (pr 7euros) est uniquement pour l'Europe...parceque c'est note dessus...donc, il ne sont pas surs d'oser l'envoyer vers la CHine.

A la poste, on leur parle de colis de 90 euros pour la CHine, rien d'autre.

Si quelqu'un connait la combine, ou le nom exact d'un tel colis (7kg pr 35euros, pour l'Asie), merci de noter ceci sur ce site...

bonne journee et encore merci pour votre aide

Bonjour
la reponse

le service Colissimo Emballage International?
Il s'agit d'un emballage « prêt-à-expédier » décliné en 3 formats (boîtes rectangulaires M - L -XL et bouteilles), avec un prix tout compris pour un envoi rapide de marchandises n'excédant pas 7 kg (poids maximum autorisé pour le format XL).

Zone 2 : Autres destinations à l'International (emballage orange)

Délais : Votre colis est livré dans un délai indicatif de 4 à 8 jours ouvrés.Voir plutot 10 ou 14 jours

emb_inter2.jpg
 
Merci beaucoup!
C'est en effet le tarif que ma famille a finalement trouve.

41 euros pour 7kg. Pas mal :+1:

bon week-end!
 
Bonjour je squatte parce que j'ai une question, est il possible de se faire envoyer une bouteille d'alcool depuis la france ? au niveau de la douane ça se passe comment ?

Merci :)
 
colissimo

je viens de me renseigner à l'instant sur les tarifs à la poste : pour 7 kg maxi. le tarif est de 41 euros. et la boite plus petite : 35 euros.
 
je ne connais pas les regulations en matiere de colis, je ne me fais pas envoyer des caisses et des caisses non plus, mais de temps en temps j ai droit a une bouteille ou deux dans mon colis, et c est toujours passe.
attention notamment a l emballage, car si ton colis est ouvert en Chine (bien demander le papier de declaration de douane en France ca evite qu ils l ouvrent en Chine systematiquement), ils le referment n importe comment.
j ai deja eu une bouteille qui est arrivee petee, mes bouquins fleuraient bon le vin blanc apres!
pour plus de securite mes parents mettent les bouteilles dans des emballages de bouteille de wisky (cilindre en carton resistant) ca passe nickel.