Colis France vers Chine par bateau

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Baxterbio

Nouveau Membre
11 Nov 2012
4
0
4
Bonjour,
je me permets de vous écrire, car je cherche des informations pour envoyer un colis de 5 kg par bateau en Chine

Les tarifs de la Poste sont rédhibitoires autour de 79 euros pour un colissimo de 5 kg.

Auriez-vous des conseils ou des recommandations pour envoyer un colis par bateau, à des tarifs compétitifs
J'ai trouvé ce site http://www.express-luggage-moving.com, mais il semble dater de l'an 40 et ne m'inspire pas confiance.

Merci d'avance pour votre aide.

B
 
Dernière édition:
Merci pour votre lien, mais il n'est pas proposé d'envoi par bateau, les autres modes restent très chers.

B
 
Premier-decollage-piste.jpg
 
Bon d'accord ! je me range à vos arguments imagés, le moins cher que j'ai trouvé c'est la Poste à 16 euros le kilo par avion et c'est pas donné !
Y a t il des gens qui ont trouvé moins cher ?
 
Je ne crois pas que cela existe via La Poaste, il y a déjà deux ans ils ont supprimé l'envoie économique a l'étranger car d'après eux personne ne l'utilisait.


Si tu peux faire plusieurs colis, tu peux utiliser le "Petit Paquet Prioritaire international" (max 2kg) avec des étiquettes export suivi, ça te reviendra un peu moins cher.
 
Je suis passe par une Chinoise sur Paris , elle m'envoie le livreur à la maison (compris dans le prix) il charge il apporte le colis chez elle et ensuite elle envoie le colis en chine pour moi , elle refait le paquet si les dimensions ne correspondent pas , j'ai utilisé ses services 3 fois et aucun soucis tout est arrivé 15-20 jours

120 euros pour 30 kilos
 
Bonjour
Vous souhaitez envoyer vers l'international, sachez qu'il existe un moyen plus sûr et plus rapide que le bateau, à des tarifs moins chers que les express aériens : le groupage de colis.

HLD est un réseau de groupage national qui existe depuis 7 ans, et qui assure l'envoi en fret aérien avec garantie des délais, assurance et suivi en ligne.

Le service est assure par nos partenaires DHL, UPS, ou EMS, et nous pouvons fournir 30% de réduction sur les tarifs standards et prioritaires.

Je suis agent en charge des relations business et individus étrangers.
Visitez notre site. Vous pouvez me contacter directement
Marc

www.hld-mailgrouping.com
contact : info@hld-mailgrouping.com

----------
HLD ltd, China Mail Grouping

- emballage, pesage et enlèvement à domicile ou bureau gratuits.
- service en français, anglais et chinois.
- devis en ligne gratuit sur : Lien retiré
----------
 
En maritime, toujours le même minimum de facturation : 1 m3 = 1tonne
Alors si vous avez 30 kg.....vous êtes loin du compte....

En maritime le fret de base ne dépend pas de la durée du voyage ou ni la distance, mais bien de l'offre et de la demande.
Ensuite se rajoute tous les minimums de facturation pour la mise à fob, documentation BL, sécurité isps, au départ, et, dépotage, handling fee, isps, bl fee, dédouanement, livraison à l'arrivée (+voire les import service fee....). Je ne compte pas les frais pour éventuellement une visite douane/scanner.
Droits et taxes TVA en sus, bien sûr.

Le maritime est bon marché à partir du moment ou vous importez un conteneur 20' ou encore mieux un 40'hc.
Autrement, votre impact transport sur la marchandise est très important.

Le maritime n'est pas forcément bon marché ! tout dépend ce qu'on transporte...
Comparez !
 
Pierrot : la poste colissomo internationale taille XL : 51.50 si tu prends 10 boites t as une ristourne de 25e soit 489e.
Elles viennent d augmenter elles étaient a 46e jusqu'au mois dernier.
Tu peux mettre 7kg dedans. C'est le moins cher et le plus rapide.

Source : on envoie des kilos et des kilos de lait en poudre a nos amis (ce qui devient interdit a partir du mois prochain)... le lait en poudre est 2 a 3 fois plus cher en Chine
 
Pierrot : la poste colissomo internationale taille XL : 51.50 si tu prends 10 boites t as une ristourne de 25e soit 489e.
Elles viennent d augmenter elles étaient a 46e jusqu'au mois dernier.
Tu peux mettre 7kg dedans. C'est le moins cher et le plus rapide.

Source : on envoie des kilos et des kilos de lait en poudre a nos amis (ce qui devient interdit a partir du mois prochain)... le lait en poudre est 2 a 3 fois plus cher en Chine

Salut wanbatin,

je suis dans ce cas puisque j'envoie du lait pour ma fille en chine, d'où tiens tu l'info de l'arrêt d'envois de l'ait en poudre ? J'ai paniqué en lisant ton message.

merci par avance.

@+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.