colis bloquer en douanes

persilou

Membre Actif
19 Fev 2011
8
0
16
merci de vos conseils et vos attaques personel pour quelque un !!!
 
Dernière édition:
merci de vos conseil et surtout les attaques de quelque un !!!
 
Dernière édition:
30 ça commence à faire beaucoup. J'ai dû une fois payé les frais de douane sur des jeux vidéos (envoyé de Hong Kong... cherchez l'erreur). A mon avis tu es bon pour devoir t'acquitter de frais de douane maousse. Prends contact avec le transporteur (UPS) pour savoir exactement ce qu'il en est, en général ils ont du monde qui parle anglais.
 
la TVA EST redevable automatiquement dés qu'une marchandise arrive sur le territoire..(donc les frais de douanes qui te tombe dessus c'est ''normal")

ton probleme , je suppose que si tu en as acheté 30 c'était une super affaire de contrefaçon
je ne peux pas te dire ce que tu risques (en tout cas si cest des fausses : la destruction des manettes , une grosse amende , et peut être des suites judiciaires ) surtout vu la quantité

ps on m'a toujours dit qu'il fallait éviter les livraisons rapides genre (ups fedex ) car les contrôles sont plus réguliers
 
Dernière édition:
alala, oui risque gros. j'espére que ta un RC en plus.

BON BON COURAGE
 
bonjour les amis merci c est des conseils ca me rassure le 4eme colis je vient de le mettre a jour c est marquer en transit je sais pas si il et en livraison ou bloquer en douanes quel merdier merci de vos conseils
 
je serai interesse de savoir le prix de la manette final rendu France
 
lol je plaisante en disant rassurant bien sur je vais me faire allumer je suis convoquer comme je l ai dit mercredi 14heures je vous dirais ce qui en est meme en connaissant un douanier fin en gros une amie sont pere et douanier ma dit qu il peut rien faire mis a part me conseiller d etre sincere avec eux pour eviter les problemes mannette acheter 16euros sur dealextreme par contre je souhaiter informer que j ai recu une lettre de chronopost que je posterai et en gros ce st eux qui balance a la douane les colis suspect donc si ca peut aider quelqun ca date pas d aujourd hui pareil pour ups et dhl que j ai tester colis bloquer en douane j attend leur apel sans oublier que ce fabuleux site et une bonne ressources pour la douane d apres ce que j ai pu entendre ......
 
Dernière édition:
Apparement ton voyage dans le but dans d'apprendre les techniques pour eviter les saisies de la douane
Lien retiré, ne t'auras pas ete benefique. :eek:
 
quand je parle de sasie c est que la douane saisie pour 1 rien meme des objets sans marques donc merci de ton conseil a 2 sous
 
Hey hey hey, ce n'est pas un conseil mais un constat.

Ne t'en prend pas a moi si ton business de refourguer des manettes depuis HK vers la France a echoue, ce n'est pas ma faute.

Sinon tu penses que saisir 30 manettes de PS3/Wii, c'est un exces de zele de la part des douanes ?

PS:Au cas ou, ceci est une question, non un conseil
 
quand je parle de sasie c est que la douane saisie pour 1 rien meme des objets sans marques donc merci de ton conseil a 2 sous
La douane ne saisie pas pour rien, si le colis n'a pas de soucis (copie, pas aux normes...) il suivra gentillement son chemin.

Dans le termes copie il n'y a pas que la marque qui est prise en compte, y'a d'autres paramètres a prendre en compte, là aussi entours toi un peu.

Enfin perso je peux comprendre ce type de réaction, constructive ou non, car on le répète assez souvent, avoir une une compagnie tiers dans un business international est important !!!!

Et tel est le dilemn, tu veux faire affaire en Chine et c'est pas avec ton débit que tu vas intéresser les vrais traders, donc te retrouver avec de réels soucis.
 
Dernière édition:
je crois halluciner

abk6 je suis désolée mais nul n'est censé ignorer la loi et je pense que venir dire ''heu les mecs ils m'ont choppé avec 30 manettes " x 3 COLIS = 90 manettes

1 FAUT vraiment être bête pour ne pas se dire au moment de commander ''ouais c'est peut etre risquer " ya la douane entre moi et hong kong (surtout avec les reportages , les forums , les témoignages de gens qui ont eu des problèmes avec la douanes avec des marchandises légales )
2 imaginons il savait pas que les marchandises pouvait poser problème (contrefaçon , montant )
il va faire quoi des 90 manettes ... c'est sur que c'est pas son usage personnel et le mec qui va gober ca il n'est pas né

3 Je pense qu'il va pas déclarer ces revenus , vu je suppose qu'il n'a ni statut de commerçant ni de société

ps et puis persilou arrête de dire des âneries la douane ne saisis pas n'importe quoi elle saisie ce que la loi lui permet (et ya pas que les marques .. ) C'est pas un hasard .
 
Dernière édition:
abk6 je suis désolée mais nul n'est censé ignorer la loi et je pense que venir dire ''heu les mecs ils m'ont choppé avec 30 manettes " x 3 COLIS = 90 manettes

1 FAUT vraiment être bête pour ne pas se dire au moment de commander ''ouais c'est peut etre risquer " ya la douane entre moi et hong kong (surtout avec les reportages , les forums , les témoignages de gens qui ont eu des problèmes avec la douanes avec des marchandises légales )
2 imaginons il savait pas que les marchandises pouvait poser problème (contrefaçon , montant )
il va faire quoi des 90 manettes ... c'est sur que c'est pas son usage personnel et le mec qui va gober ca il n'est pas né

3 Je pense qu'il va pas déclarer ces revenus , vu je suppose qu'il n'a ni statut de commerçant ni de société

ps et puis persilou arrête de dire des âneries la douane ne saisis pas n'importe quoi elle saisie ce que la loi lui permet (et ya pas que les marques .. ) C'est pas un hasard .

Crokette je trouve que ta réaction et sans doute pleine de bonne volonté mais ne manque t'elle pas de recule ?, allez pour jouer a ton jeu,

2 imaginons il savait pas que les marchandises pouvait poser problème (contrefaçon , montant )
il va faire quoi des 90 manettes ... c'est sur que c'est pas son usage personnel et le mec qui va gober ca il n'est pas né

J'en ajoute une :Euhhhhh et si c'était 90 potes qui commandaient des manettes en achat groupé pour avoir une réduction ? (chose que je ne crois pas du tout, dans le cas ou j'obtiens des réactions à ce propo) bref rien de constructif quoi.

Je m'abstient de juger, du moins je juge sur les éléments que j'ai et il semble que notre cher persilou ne sait pas vraiment s'y prendre Lien retiré, donc lui donner conseil est la meilleur solution à mes yeux, non pas pour règler ce souci de douane, mais belle et bien pour qu'il s'engage dans une meilleur voie.

Je part du constat que ce genre de business a existé avant moi, que je comprend qu'il n'est pas utile de les censuré de BC, car il trouveront un autre support, ils sont là autant être constructif et donner conseil.
 
je comprend pas quand tu parles de prendre de la distance ?

il aura a faire avec des mecs qui connaissent la loi .. pas des mecs qui vont gober qu'il connait 90 mecs qui ont une wii et qu'ils commandent tous ensemble .



et puis j'ai répondu ce qu'il risquait dans un post précedent : en disant que si les manettes sont ''valable" il devra payer les taxes et que si c'était des contrefaçons ca craignait plus .

je suis désolée , je trouve que ce genre de commerce ca reste illégal même si c'est pour se faire de l'argent de poche (pas autant que ça puisque dans un post précedent il parlait de partir a hong kong ...) et le rappeler ca fait pas de mal .

ps 1 le mec vient demander des conseils pour contourner la loi , il doit les connaitre puisqu'il veut y passer outre .

ps rien a voir mais dés que tv5parle de révolution de jasmin , chine , shangaii ca coupe l'image et son :O la premiere censure en directe
 
Dernière édition:
Perso, plutôt d'accord avec Crokette. Perso je commence à en avoir, mais alors plein le "dos" des mecs qui débarquent car leur colis est bloqué en douane avec des trucs plus ou moins douteux dedans.
Parce que je doute que ça soit pour ses 150 cousins et cousines quoi et faire des cadeaux de Noël.
Il y a la loi, il y a des pavés de droit là-dessus, des règles d'échanges qui existent et donc des métiers inhérents à l'accomplissement de ces tâches.

Ceci dit bon courage dans les futures démaraches à notre grappe de persil, mais bon c'est pas encore gagné son histoire ...
 
complètement d'accord avec Crokette et Equilibrium...
 
On est d'accord sur le principe de faire des affaires illégalement...

Du recule pourquoi ? car c'est bien là le souci de beaucoup de forum, "l'interprétation des propos", on imagine bien ce qu'on veut imaginer.

Regarde par toi même, j'ai beau ponctué ma phrase par (chose que je ne crois pas du tout, dans le cas ou j'obtiens des réactions à ce propo), tu réponds ".. pas des mecs qui vont gober qu'il connait 90 mecs qui ont une wii et qu'ils commandent tous ensemble" .

Sur le forum je n'est aucun éléments qui me permet de savoir ce que persilou veut faire de ces manettes

il achète 90 manettes car:

- C'est un "pete townshend" de la PS3 et qu'il a 90 coucours de "AIR guitare" dans les 2 ans à venir.
- Il veut utiliser 90 manettes pour rentré dans le livre Guinness des records 2011.
- c'est comme ses clefs, il sait jamais "où elles sont ces foutu clefs".
- il veut les revendre.
- .... a vous de compléter la liste

J'espère t'avoir imager...

Concrètement on a quoi sur persilou ?

- Il ne veut pas payer la TVA, il le dit sur un de ses post, Lien retiré
- Si tu passe sur le site ou il a acheté ses manettes, tu vois clairement que c'est le même design que les originaux, donc que c'est de la copie.

Débat qui est inutile en soit, mais qui pourrait amener à l'utilité de porter conseil sur ce genre de thread.
 
Dernière édition:
je vais aussi mettre mon petit grain de sable:

a quel moment persilou a t'il dit qu'il avait 90 manettes playstation?

il a 4 colis dont 3 bloqués en douane, ya des manettes wii et manettes playstation,plus loin il annonce que 30 sont saisies (bon c'est sur:vu comme c'est ecrit c'est pas facile à decripter)


je rejoint ABK6 sur le fait de prendre du recul avant de repondre et faire des tonnes d'extrapolations.
 
Dernière édition: