Colis à l'international depuis Guangzhou

CaptainNico

Apprenti
19 Mar 2012
10
0
11
Bonjour,

je sais que ce genre de sujet a été abordé un paquet de fois sur ce forum et certaines réponses m'ont déjà apporté pas mal d'informations... le seul problème étant qu'en général les gens veulent envoyé leurs colis en France, alors que moi c'est un peu de partout (Europe, USA, Canada, Brésil, etc...).

Je voudrais donc envoyer (à moindre coût si possible ^^) de petit colis : des t-shirts (entre 200g et 400g par colis on va dire), à une fréquence assez importante (plusieurs par jour, impossible de savoir combien pour l'instant... 20/jour on va dire alors !).

Je pense envoyer les t-shirts dans des enveloppes à bulles (si vous avez une idée d'où je peux trouvé ça à Guangzhou aussi... ça m'arrangerais ! :D)

Je sais qu'il existe des transporteurs qui viennent directement récupérer les colis au domicile de l’expéditeur, ça peut être pratique mais je ne sais pas à quelle heure ils passent (du coup avec les horaires du boulot... :/).

Je ne sais pas non plus si il est possible de négocier le prix vu la fréquence des envois ?

Voilà pour mon cas, en espérant que quelqu'un soit calé dans le domaine :dieu:

Merci d'avance ! wub
 
Dernière édition:
T'as toujours les societes comme EMS, UPS ou DHL pour les envois a l'international, mais si tu envoies plusieurs colis a ton propre compte et non au nom d'une societe, ils vont se poser les questions pour creer ton compte, car ca fait partie de l'export, ils seront oblige de creer le compte. Mais de ton cote, tu travailles clandestinement, ca va relever des soupcons a la douane.
 
T'as toujours les societes comme EMS, UPS ou DHL pour les envois a l'international, mais si tu envoies plusieurs colis a ton propre compte et non au nom d'une societe, ils vont se poser les questions pour creer ton compte, car ca fait partie de l'export, ils seront oblige de creer le compte. Mais de ton cote, tu travailles clandestinement, ca va relever des soupcons a la douane.

Peut-on créer un compte au nom d'une société étrangère (non chinoise) ? parce qu'à la limite je peux utiliser une boite que j'ai déjà en France...
 
ça ne répond peut-être pas exactement à ta question, mais nous avons envoyé un colis pour le Brésil, via China Post. On a pris le moyen le moins cher (terre-mer-tous les autres moyens pas chers), on a dû payer 222 yuans pour 3440g. Sachant que c'est 204,50 yuans les frais d'envoi, 6,50 le matériel (ils fournissent le carton), 8 pour que le monsieur vérifie le contenu de ta boîte, et 1% de la valeur déclarée et assurée du contenu du colis (valeur assurée jusqu'à 1000 yuans, s'ils te perdent ton colis ils te rendent cette valeur).

Le colis a pris 3 mois pour y arriver... pile poil, pas un jour de moins. On avait un peu peur parce que c'était au fin fond du Brésil quand même. Voilà qu'est-ce que je peux dire d'autres, que c'était à titre personnel, donc je ne sais pas ce qu'il en est pour de grandes fréquences...