Club de parapente et sites de vol a GZ et alentour

  • Auteur de la discussion Kyoxilbuzz
  • Date de début
K

Kyoxilbuzz

Guest
Bonjour a tous,

Je suis pas resident a GZ (j'essaye d'habiter a Nice...), mais j'y passe tellement de temps que ca commence a etre tout comme :)

Et vu que c'est pas pret de s'arreter, est-ce que certains d'entre vous savent si il y a des club de parapentes et autres sites de vol (hors HK) dans le coin?

Parceque, que ce soit a Zhuhai ou GZ, le potentiel me semble pas mal du tout (enfin, si on evite les lignes hautes tensions, les arbres, les autoroutes, les usines....:))

Je vous laisse mon mail au cas ou. Merci d'avance

kyoxilbuzz@hotmail.com, resident frequent du Pearl Garden Hotel, Huangpu, Kaifa road.

Seb
 
y a moyen de voler en chine je confirme j ai fait quelques vols a beijing guilin et autour de shanghai GZ ca doit voler pas mal j ai pas de contact labas mais te fait pas trop d idee pour l ete de part ici l air est sature d humidite c est stable a crever quand enfin ca thermique tu peux etre sur que ca developpe orageux dasn les 15 mn



en tout cas moi chui partant pour te rejoindre ou tu veux quand tu veux pour s organiser un vol ou deux a peu pres partout en chine j ai pas trop vole cette annee a vrais dire mem epas du tout avec le printemps de merde qu on a eu et vu que l ete ca vaut pas le coup d investir pour aller loin

l automne sera plus propice j espere


contacte moi en mp si tu veux ++
 
Merci

Merci les gars pour les infos.

Je suis en Coree pour le moment, ou pour sur, ca vole. J'ai vu 2,3 gars enroules dans le train entre Seoul et Busan.
Faut que j'arrive a m'organiser un week-end la-bas.

Sinon, niveau legislation, y a des trucs speciaux a savoir pour voler en Chine?

Seb
 
pas que je sache , c est pas autorise pas interdit , pas trouve d assurances specifique non plus, il y a quelques clubs locaux sur les sites comme beaucoupd de chose en chine il y a autant de version diferentes que de personnes differentes

donc on se pose pas trop de question
mais par contre si tu vole a Beijing sans casques le dimanche , le lundi a shanghai tu te fait tirer les oreilles par le boss

c est vraiment un tout petit monde :)
 
Vive le far west!

Bon, bah ca m'a l'air d'etre donc un peu le far-west tout ca :)

C'est con, j'ai oublie mes colts...

Comme je vais passer une bonne partie de Septembre ici, je vais ramener mon bebe (une team 5 green...simple mais efficace) ici, et voir pour HK et Shenzen (ca vole la-bas d'apres des sources). avec un peu de bol, ca pourrait le faire.

Je te dis si je fais un plan comme ca.

Merci

Seb
 
Bon, bah ca m'a l'air d'etre donc un peu le far-west tout ca :)

C'est con, j'ai oublie mes colts...

Comme je vais passer une bonne partie de Septembre ici, je vais ramener mon bebe (une team 5 green...simple mais efficace) ici, et voir pour HK et Shenzen (ca vole la-bas d'apres des sources). avec un peu de bol, ca pourrait le faire.

Je te dis si je fais un plan comme ca.

Merci

Seb

je suis partant pour aller me degourdir les suspentes faudre prevoir un peu a l avance shanghai c pas la porte a cote non plus
mais en septembre ca devrais le faire ca sera ptetre moins humide
 
Confirme pour Septembre

C'est plus que sur pour Septembre. faut juste voir pour les conditions meteo. Peut-etre Shangai est plus sur?? ca me va de bouger la-haut eventuellement. Comme ca, j'amene aussi ma petite gonzesse Xiaoying :)

on verra. Est-ce que tu connais des sites meteo "fiables" (je me suis severement fait niquer par meteo france aujourd'hui...oblige de vacher pres de Greolieres (depart Gourdon) cos gros cunimb pas cool pas prevu du tout...ai finis en bus..

sinon je me tenterais bien HK pour le fun...pas des gros vols, mais bon, histoire de...

Au niveau radio et douanes, comment ca se passe? vaut mieux que j'en prenne une sur place ou bien?
 
aux alentours de shanghai y a fuyang site sympa parait il en septembre
j ai fait en aout dernier c etais orageux

mais y a un hotel tres cool pour passer la nuit sur place avec un coin arbeuk un petit lac artif pour se rafraichir c est a deux heures de routes