Club de natation à Shanghai

expat_parisien

Nouveau Membre
23 Juil 2018
5
0
1
39
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un club de natation "master" (pour plus de 25 ans) dans lequel il est possible de s'inscrire à l'année, et qui propose des sessions en groupe avec un entraîneur, idéalement avec 4-5 créneaux horaires par semaine, et qui permet de participer à des compétitions.

Avez vous connaissance d'une structure de ce type à Shanghai ?

Merci :)
 
Je suis comme toi en train de chercher une telle structure.
D'après ce que j'ai compris (mon chinois est limité), apparemment, faut voir avec le personnel de la piscine. Ils peuvent te donner l'info.

Sur smartshanghai, rien trouvé d'intéressant non plus...
 
faut avoir un club pour faire trempette dans l'eau?
 
Chacun ses choix :) On peut bien sûr nager dans l'eau en piscine municipale, avec l'avantage d'avoir une offre de piscine assez riche à Shanghai et des créneaux horaires larges, et une affluence comparable.

Mais j'ai nagé depuis plusieurs années en club à Paris et j'aimerai continuer à le faire à Shanghai.
 
Affluence comparable ... A moins d'aller nager en pleine journee en semaine, il y a quand meme pas mal de monde. Et comme les gens nagent comme ils conduisent, des que la piscine est plus qu'a moitie remplie tu passe ton temps a esquiver des mecs et te prendre des coups de pied dans les cotes ...
 
Je partage l'avis d'adew. J'ai l'impression d'un départ de triathlon quand je nage en piscine. C'est la guerre pour faire son sillon.
Du coup, j'y vais à l'ouverture au public le samedi matin à 9h30. Ainsi, j'ai quelques minutes de répit avant que les brasseurs nageant debout arrivent.
Toucher le pied du gars devant n'a aucun effet, le mec va faire son virage de brasseur devant toi .

Je vais ici :
Fenglin Rd, Xuhui Qu, Shanghai Shi, China, 200000
Piscine de 50m, pullboy ko la première fois mais ok la seconde . 32 rmb l'entrée avec clé pour casier.

Je suis preneur d'autres piscines disponibles :)

谢谢


Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
 
Ma méthode c'est par exemple le samedi d'y aller vers 11h, dans l'eau à 11h30 environ. C'est l'heure où la piscine se vide et ils vont manger.
Les soirs de semaine c'est un peu plus tendu... J'ai essayé le créneau de 18h, mais bon, y a possibilité de nager tranquillement jusqu'à 18h30 puis ça devient infernal.
Le meilleur créneau en soirée que j'ai trouvé: 20h15 ou 20h30 dans l'eau sachant qu'ils sortent tout le monde de l'eau vers 21h30. Donc ça reste un peu tendu: on est limité à 1h, 1h15 mais c'est tout simplement jouissif de nager tout seul ou presque.

Je vais à une piscine de Xinzhuang à côté de chez moi. Y a un club de sport et ils ont une piscine de 25m, 1.20m de profondeur sur toute la longueur et cerise sur le gâteau, y a une petite pataugeoire de 10m par 5: donc les momes sont plutôt là-bas... Ce qui est pas plus mal.
 
Ma méthode c'est par exemple le samedi d'y aller vers 11h, dans l'eau à 11h30 environ. C'est l'heure où la piscine se vide et ils vont manger.
Les soirs de semaine c'est un peu plus tendu... J'ai essayé le créneau de 18h, mais bon, y a possibilité de nager tranquillement jusqu'à 18h30 puis ça devient infernal.
Le meilleur créneau en soirée que j'ai trouvé: 20h15 ou 20h30 dans l'eau sachant qu'ils sortent tout le monde de l'eau vers 21h30. Donc ça reste un peu tendu: on est limité à 1h, 1h15 mais c'est tout simplement jouissif de nager tout seul ou presque.

Je vais à une piscine de Xinzhuang à côté de chez moi. Y a un club de sport et ils ont une piscine de 25m, 1.20m de profondeur sur toute la longueur et cerise sur le gâteau, y a une petite pataugeoire de 10m par 5: donc les momes sont plutôt là-bas... Ce qui est pas plus mal.
wé mais toi tu nages dans une piscine (très correcte) d'une salle de fitness. Donc tout comme moi tu te retrouves avec le probleme de la carte d'abonnement famille à la con et des sales morveux qui gueulent et foutent la merde.
Mais sérieux, tu nages et tu bouscules, osef. Au bout de 3 fois quand ils te voient arriver ils s'écartent.

apres je pete aussi dans l'eau, et je dis biensur que c'est moi et que j'en ai encore plein en stock.
 
Je partage l'avis d'adew. J'ai l'impression d'un départ de triathlon quand je nage en piscine. C'est la guerre pour faire son sillon.
Du coup, j'y vais à l'ouverture au public le samedi matin à 9h30. Ainsi, j'ai quelques minutes de répit avant que les brasseurs nageant debout arrivent.
Toucher le pied du gars devant n'a aucun effet, le mec va faire son virage de brasseur devant toi .

Je vais ici :
Fenglin Rd, Xuhui Qu, Shanghai Shi, China, 200000
Piscine de 50m, pullboy ko la première fois mais ok la seconde . 32 rmb l'entrée avec clé pour casier.

Je suis preneur d'autres piscines disponibles :)

谢谢


Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk

Je ne suis pas super fan de le piscine de Fenglin Lu.
Je prefere celle du stade de Shanghai, qui n'est pas tres loin:
Shanghai Swimming Center
1300 Zhongshan Nan Er Lu,Tianyaoqiao Lu
上海游泳馆, 中山南二路1300号, 近天钥桥路


Elle a en plus le bon gout d'etre ouverte le matin de 7 a 9h, le mardi et jeudi. De bon matin, personne ne nage la brasse et il y a peu de personne par ligne.
J'avais demande si c'etait possible de prendre des cours prives ou en groupe. Ils m'ont explique que les cours etaient pour apprendre a nager et pas pour s'ameliorer...
 
Ma méthode c'est par exemple le samedi d'y aller vers 11h, dans l'eau à 11h30 environ. C'est l'heure où la piscine se vide et ils vont manger.
Les soirs de semaine c'est un peu plus tendu... J'ai essayé le créneau de 18h, mais bon, y a possibilité de nager tranquillement jusqu'à 18h30 puis ça devient infernal.
Le meilleur créneau en soirée que j'ai trouvé: 20h15 ou 20h30 dans l'eau sachant qu'ils sortent tout le monde de l'eau vers 21h30. Donc ça reste un peu tendu: on est limité à 1h, 1h15 mais c'est tout simplement jouissif de nager tout seul ou presque.

Je vais à une piscine de Xinzhuang à côté de chez moi. Y a un club de sport et ils ont une piscine de 25m, 1.20m de profondeur sur toute la longueur et cerise sur le gâteau, y a une petite pataugeoire de 10m par 5: donc les momes sont plutôt là-bas... Ce qui est pas plus mal.

Perso quand j'y pense je vais a l'heure de midi, il y a une piscine pres de mon bureau et du coup c'est acceptable pour l'affluence. Ou alors le soir juste avant qu'ils arretent de vendre les tickets. Du coup il y a pas mal de monde au debut mais la derniere demi-heure c'est acceptable.

SInon a Tongji en ete ils divisent la piscine dans la largeur plutot que la longueur. C'est un peu chiant de faire plein de petits aller-retours (il y a quand meme une dizaine de couloirs donc c'est pas si etroit non plus), mais au moins toutes les mamies restent faire trempette cote petite profondeur, et du cote grande profondeur tu te retrouves avec des gens qui savent +/- nager (et ne savent pas rester plantes debout au milieu du couloir vu qu'ils n'ont pas pied).
 
Je ne suis pas super fan de le piscine de Fenglin Lu.
Je prefere celle du stade de Shanghai, qui n'est pas tres loin:

C'est toujours ouvert Shanghai Swimming Center? J'avais entendu dire qu'elle etait fermee pour renovation.
Sinon le bon point c'est que quand j'y allais (il y a un peu plus d'un an), les maitres nageurs faisaient +/- la circulation, en degageant des couloirs ceux qui ne nagent pas assez bien ou qui font n'importe quoi (genre nager perpendiculairement a tout le monde, un grand classique dans les autres piscines que j'ai teste ...).
 
C'est toujours ouvert Shanghai Swimming Center? J'avais entendu dire qu'elle etait fermee pour renovation.
Sinon le bon point c'est que quand j'y allais (il y a un peu plus d'un an), les maitres nageurs faisaient +/- la circulation, en degageant des couloirs ceux qui ne nagent pas assez bien ou qui font n'importe quoi (genre nager perpendiculairement a tout le monde, un grand classique dans les autres piscines que j'ai teste ...).
j'y étais allé y a presque pile poil 1 an. Elle est vraiment bien et grande.
J'avais pas pensé que ma copine, débutante et qui avait nagé jusqu'alors que dans des bassins de 1m30 de profondeur aller un peu paniquer (alors que c'est vraiment pas le cas en vrai... Enfin y a certainement que @why qui comprendra ma blague). J'l'ai retrouvé au retour d'une longueur accrochée a une perche d'un maitre nageur (la vraie hein... pas... Enfin bref.... encore une dédicace à @why)
 
C'est toujours ouvert Shanghai Swimming Center? J'avais entendu dire qu'elle etait fermee pour renovation.
Elle a eu de gros travaux de rénovation, j'y suis allé l'année dernière elle était à nouveau ouverte mais je n'ai pas vraiment vu la différence par rapport à avant les travaux.

J'ai vu dans plusieurs piscines des jeunes s'entraîner, mais jamais des adultes. Pourtant en natation il est possible de participer à des championnats un peu partout dans le monde et d'avoir un classement par age... Je ne perds pas espoir et me dit qu'il doit bien exister un club pour nageurs à Shanghai...
 
Je ne suis pas super fan de le piscine de Fenglin Lu.
Je prefere celle du stade de Shanghai, qui n'est pas tres loin:
Shanghai Swimming Center
1300 Zhongshan Nan Er Lu,Tianyaoqiao Lu
上海游泳馆, 中山南二路1300号, 近天钥桥路


Elle a en plus le bon gout d'etre ouverte le matin de 7 a 9h, le mardi et jeudi. De bon matin, personne ne nage la brasse et il y a peu de personne par ligne.
J'avais demande si c'etait possible de prendre des cours prives ou en groupe. Ils m'ont explique que les cours etaient pour apprendre a nager et pas pour s'ameliorer...
Merci
Intéressant. Ça m'intéresse.

Une idée du prix du ticket ?


Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
 
Bon, j'ai enfin trouvé le nom d'un club mais je n'arrive à trouver aucune autre information sur les lieux d'entraînements, les horaires, les groupes, etc. Il s'agit du "Shanghai Youyong Swimming Club", ils organisent des compétitions amateur à Shanghai, et surtout certains nageurs de ce club participent à des compétitions à l'étranger dans les catégories masters (plus de 25 ans).
Quelqu'un a t'il entendu parler de ce club et pourrait m'en dire plus ? Ou de tout autre club à Shanghai ?
 
Bon, j'ai enfin trouvé le nom d'un club mais je n'arrive à trouver aucune autre information sur les lieux d'entraînements, les horaires, les groupes, etc. Il s'agit du "Shanghai Youyong Swimming Club", ils organisent des compétitions amateur à Shanghai, et surtout certains nageurs de ce club participent à des compétitions à l'étranger dans les catégories masters (plus de 25 ans).
Quelqu'un a t'il entendu parler de ce club et pourrait m'en dire plus ? Ou de tout autre club à Shanghai ?

Merci pour l'info. J'ai cherché sur baidu et je trouve pas plus d'infos.
Par contre, j'ai trouvé celui-ci : C'est pas très clair et les infos n'ont pas l'air à jour : Lien retiré

Sur cette page, ils indiquent le nom de plusieurs piscines: Gubei etc.

Il faudrait essayer de rentrer en contact avec eux...