Citoyens chinois et visas "pour" le Monde (Hors UE)

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Nouveau topic pour nos ami(es) chinois(es) et/ou époux/épouses pour suivre les évolutions concernant les visas...

Commençons par cette news:
Pour les touristes chinois se rendant au Japon: (Merci Parapluie)
Les demandeurs de visa 3 ans verront leur séjour pour chaque entrée se réduire. Le séjour passera de 90 a 30 jours par entrée. Dans le même temps, les conditions de revenus seront revues a la baisse.
Un nouveau visa de 5 ans sera mis en place avec 90 jours pour chaque entrée. La condition financière sera quant a elle beaucoup plus élevée que le visa 3 ans.

Les ports d entrée pour le visa 3 ans restent inchangés: Okinawa et 3 provinces du nord est du pays.
Pour le visa 5 ans, il n y aura pas cette condition d entrée.

Enfin, en 2014, un peu moins de 2,5 millions de chinois ont visites le Japon.
 
Dernière édition:
Pour rappel :

Pour le tourisme sans "soucis" de revenus ( sans visas). Il y a toujours 18 pays qui offrent l'entrée libre aux chinois pour des durées diverses ( mais c'est pas très sexy à part les îles).

Les 18 pays et régions concernés sont l'île Maurice, l'île de Jeju en Corée du Sud, le Commonwealth des îles Mariannes du Nord, l'Indonésie, Saint-Marin, les Seychelles, Samoa, les Maldives, Haïti , la Géorgie, le Brunei, les îles Fidji, les Comores, Les Palaos, le Bahreïn, la Jordanie et Myanmar.

4 mois free visa aux Fidji :content:et les négociations avec la Thailande semblent être au ralenti depuis le coup d'etat des militaires.
 
Pour rappel :

Pour le tourisme sans "soucis" de revenus ( sans visas). Il y a toujours 18 pays qui offrent l'entrée libre aux chinois pour des durées diverses ( mais c'est pas très sexy à part les îles).

Les 18 pays et régions concernés sont l'île Maurice, l'île de Jeju en Corée du Sud, le Commonwealth des îles Mariannes du Nord, l'Indonésie, Saint-Marin, les Seychelles, Samoa, les Maldives, Haïti , la Géorgie, le Brunei, les îles Fidji, les Comores, Les Palaos, le Bahreïn, la Jordanie et Myanmar.

4 mois free visa aux Fidji :content:et les négociations avec la Thaïlande semblent être au ralenti depuis le coup d'état des militaires.
Et depuis peu, sujet qui a été ouvert dernièrement par Malyn je crois, La Réunion et la Polynésie Française pour un séjour de 14 jours maximum. (Info vérifiable en plus de BC, sur le site de l ambassade de France a Pékin)
 
Par ailleurs si je veux me faire un trip au Kyrgyzthan, pas de VISA requis pour les French, classe ! (bon a verifier bien entendu)
 
Pour ceux qui ont voyagé avec leur moitié dans un pays où cette moitié a eu besoin d'un Visa, comment cela s'est-il passé ? En suivant les procédures à la lettre, c'est passé comme une lettre à la poste ? (je suppose que oui)
Ou c'était proche d'un parcours du combattant proche de celui que votre moitié a éventuellement subi lors de par exemple, sa 1ère demande de Visa pour la France ?

Bref, le fait d'être marié à un Européen facilite les choses ?

(Je ne sais pas si vos réponses me seront utiles, 110 euros le Visa pour aller en UK +_+ ... Ca double le prix d'un mini séjour purée ... xD !)
 
Pour ceux qui ont voyagé avec leur moitié dans un pays où cette moitié a eu besoin d'un Visa, comment cela s'est-il passé ? En suivant les procédures à la lettre, c'est passé comme une lettre à la poste ? (je suppose que oui)
Ou c'était proche d'un parcours du combattant proche de celui que votre moitié a éventuellement subi lors de par exemple, sa 1ère demande de Visa pour la France ?

Bref, le fait d'être marié à un Européen facilite les choses ?

(Je ne sais pas si vos réponses me seront utiles, 110 euros le Visa pour aller en UK +_+ ... Ca double le prix d'un mini séjour purée ... xD !)

Je ne sais pas si cela a change, mais il y a 2/3 ans, le fait d avoir un visa pour le France, ça a permis a mon épouse d aller a HK sans documents supplémentaires pour un séjour de moins de 7 jours. (Idem avec un visa pour les USA)

Pour le reste, Philippines, en suivant ce qui est indique, aucuns soucis.
 
Ah oui, j'aurais du préciser : dans ton cas, ton épouse est résidente en Chine etc. et n'avait donc que un vieux Visa pour la France (preuve qu'elle y avait déjà séjourné), c'est bien ça ?

Du coup y a peut-être moyen que le fait d'avoir une carte de séjour pour l'espace Schengen facilite encore plus :) ?! Par contre j'imagine que le prix est à payer dans tous les cas grmbll ...

Bon, en attendant, on a encore d'autres pays de l'Espace Schengen à visiter, OUF :-D.
 
Pour ceux qui ont voyagé avec leur moitié dans un pays où cette moitié a eu besoin d'un Visa, comment cela s'est-il passé ? En suivant les procédures à la lettre, c'est passé comme une lettre à la poste ? (je suppose que oui)
Ou c'était proche d'un parcours du combattant proche de celui que votre moitié a éventuellement subi lors de par exemple, sa 1ère demande de Visa pour la France ?

Bref, le fait d'être marié à un Européen facilite les choses ?

(Je ne sais pas si vos réponses me seront utiles, 110 euros le Visa pour aller en UK +_+ ... Ca double le prix d'un mini séjour purée ... xD !)
Bonjour Tomoya,

Ta moitié doit avoir la carte de résidant permanent de 1 an ou 10 ans ? (je sais pas comment cela marche pour la belgique...)

Normalement, il me semble que cela suffit pour entrer dans tous les pays de l'union européenne.

PS : c'est quand qu'on pourra voir d'autres planchettes de tes BD ?
 
Il a une carte (F, Carte de Séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union) de 5 ans (ouaih, en Belgique, c'est trop l'arnaque, passeport 5 ans, cartes d'identité 5 ans jusqu'à récemment).

Il me semblait que cette carte ne lui permettait que de voyager dans l'Espace Schengen, donc Grande Bretagne exclue (entre autres) ... Purée je ne pensais pas que ça pouvait être l'UE entière, j'édite mon message après une petite recherche sur Google ...

EDIT : Bon, je ne suis pas convaincue qu'un membre de la famille de l'UE soit exempt d'un Visa pour un pays hors Espace Schengen, j'ai pas le temps de checker + mais la bonne nouvelle semble que le Visa en question pourrait être délivré à l'arrivée pour autant qu'on prouve que l'étranger est bien un membre de la famille, et qu'il pourrait être gratuit :-D.
http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/entry-exit/non-eu-family/index_fr.htm
 
Dernière édition:
Pour ceux qui ont voyagé avec leur moitié dans un pays où cette moitié a eu besoin d'un Visa, comment cela s'est-il passé ? En suivant les procédures à la lettre, c'est passé comme une lettre à la poste ? (je suppose que oui)
Ou c'était proche d'un parcours du combattant proche de celui que votre moitié a éventuellement subi lors de par exemple, sa 1ère demande de Visa pour la France ?

Bref, le fait d'être marié à un Européen facilite les choses ?

(Je ne sais pas si vos réponses me seront utiles, 110 euros le Visa pour aller en UK +_+ ... Ca double le prix d'un mini séjour purée ... xD !)

Nous avons fait 2 demandes de visas pour la Nouvelle-Zélande. La 1ère fois pour un visa transit et la seconde pour un visa transit. A chaque nous avons fourni les documents fournis plus le visa pour la destination finale.

Au final, la 1ère fois, on a eu un visa de 3 mois et la 2nde : 2 ans multi-entrées.
 
Ah oui, j'aurais du préciser : dans ton cas, ton épouse est résidente en Chine etc. et n'avait donc que un vieux Visa pour la France (preuve qu'elle y avait déjà séjourné), c'est bien ça ?

Du coup y a peut-être moyen que le fait d'avoir une carte de séjour pour l'espace Schengen facilite encore plus :) ?! Par contre j'imagine que le prix est à payer dans tous les cas grmbll ...

Bon, en attendant, on a encore d'autres pays de l'Espace Schengen à visiter, OUF :-D.

Visa valide.
Pour HK, pas pour UK :)

Pour l UK, il me semble qu en ayant un permis de séjour de 10 ans en France ou un permis de séjour famille de citoyen de français, on était dispense de visa touriste pour l UK. Qu en est il de la Belgique?
Pour le cout, selon les autorités britanniques, un peu plus de 100 euros pour un touriste courte durée.
 
Je ne connaissais pas non plus ...

Par contre, dès les premiers essais quelques coquilles ...

Dommage, l'outil était sympa ...
De mémoire, c est Loulou ou GuYong lui même qui avait mis ce site sur BC il y a 2/3 ans pour la première fois.
Bien utile pour une première approche.
 
De mémoire, c est Loulou ou GuYong lui même qui avait mis ce site sur BC il y a 2/3 ans pour la première fois.
Bien utile pour une première approche.
Je pense que c'etait LouLou alors, ca je l'ai decouvert sur BC..
Il faut rendre a Cesar ce qui est dans le falzar!