Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

Il y a même l'outil pour couper les doigts.
 
lesechos111220.jpg
 
En complément de ton article Orang.M et pour ceux qui sont en France et qui veulent connaitre, déguster ,voir collectionner.

La carte des adhérents de la Fédération du Whisky de France
 
Bon big probleme

Je suis en rupture de cigares , Hong Kong est bouclee , hors de questions de prendre le risque de les acheter par correspondance ils n'arriveront jamais , je vais essayer de trouver mon bonheur sur Guangzhou autrement l'alternative sera de les acheter sur Shanghai ou Beijing , pas vraiment le choix ...

...
 
S
Bon big probleme

Je suis en rupture de cigares , Hong Kong est bouclee , hors de questions de prendre le risque de les acheter par correspondance ils n'arriveront jamais , je vais essayer de trouver mon bonheur sur Guangzhou autrement l'alternative sera de les acheter sur Shanghai ou Beijing , pas vraiment le choix ...

...

Si maître lafoy a des adresses à Shanghai je suis intéressé:grin:
 
Sur Shanghai, hormis les grands hôtels de luxe , il ne reste plus beaucoup de choix surtout en cette période C019. Mais, il faut toujours téléphoner avant de si rendre et demander si l’hôtel a un espace fumeur/fumoir a cigare. Avec la loi anti-tabac, anti-alcool, anti-nourriture, anti-sexe, anti-pets de nonne, et anti-connerie, pas sûr que tu puisses fumer paisiblement un cigare.

Mon conseil : tu te trouves un petit coin près de chez toi avec une vue qui qui te permet de refaire le monde sans fuir, un bon casque audio, une bonne playlist et tu vis ton moment présent, quel que soit ton état psychologique et tu t'offres un fameux lâcher-prise.

Voir la pièce jointe 114391

Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage.Si vous êtes sur cette page, vous l'êtes de votre plein gré et en toute connaissance de cause.
Le thread s'adresse à un public averti, uniquement à des fins de partage et d'échange.Les différents messages traitant du cigare ne sauraient en aucun cas être considérés comme une quelconque forme de publicité ou d'incitation à la consommation de tabac.

je ferais ça sur mon balcon alors.
T’as des adresses ?
 
La rupture de stock en cigare c’est pour tout le monde malheureusement .. C’est mon cas aussi.
Donc je fais une longue pause sans cigare pour 2 mois et je me rattraperai après le Nouvel An chinois si tout va bien.

Aucune adresse actuellement, mais, il faut regarder dans les grands hôtels comme St Régis ou Kempinski, mais, les prix ont dû exploser avec Cov19.

Après il faut partir à la recherche des cigares chinois, si l’aventure te dit.

Great Wall Cigar (长城雪茄)
Anhui Cigar (安徽雪茄)
Huanghelou 1916 Cigar (黄鹤楼1916雪茄)
Taishan Cigar (泰山雪茄)
Maoda Cigar (茂大雪茄)
Sanxia Cigar (三峡雪茄)
 
Les livraisons des sites habituels sont toujours très rapide...j'ai reçu un gros paquet depuis HK vers Shanghai sur récemment, passé comme une lettre a la poste
 
Vos verres ! Boire des bonnes choses cest bien mais dans le recipient approprie ! Je suis comme Loulou assez maniaque sur le detail !

DSCN9976.JPG
Single Malt - Irish - Bourbon -Blended

DSCN9978.JPG
Vins -Champagne - Cognac -Armagnac -Eau

DSCN9980.JPG
Cocktails -Martini - Absinthe - Anises​
 
Dernière édition:
WechatIMG764.jpeg
 

La Nouvelle-Zélande veut devenir la première nation sans tabac

Pour parvenir à cet objectif d'ici 2025, le gouvernement entend interdire prochainement de fumer à toute personne née après 2004.

Extrait : Selon le quotidien britannique The Guardian, la Nouvelle-Zélande songerait à interdire prochainement le tabac pour toute personne née après 2004, avec l'objectif affiché de devenir une nation sans tabac d'ici 2025. Le gouvernement a avancé une série de propositions, telles que l'augmentation progressive de l'âge légal pour fumer, pour aboutir à l'interdiction totale de la vente de cigarettes. Une réduction significative du niveau de nicotine autorisé était également envisagée, de même que l'interdiction des filtres, la fixation d'un prix minimum et la restriction des lieux de vente autorisés.

Et de cigares par le force des choses cela va de soi , apres ce sera les spiritueux , les vins , voir peut etre les rapports intimes dans le but de non procreation ? Qui sait ! :hum:Je ne nie pas que le tabac est nocif a la sante loin de la , mais il y a tout de meme des limites et d'autres mesures alternatives possibles !
 
Dernière édition:

La Nouvelle-Zélande veut devenir la première nation sans tabac

Pour parvenir à cet objectif d'ici 2025, le gouvernement entend interdire prochainement de fumer à toute personne née après 2004.

Extrait : Selon le quotidien britannique The Guardian, la Nouvelle-Zélande songerait à interdire prochainement le tabac pour toute personne née après 2004, avec l'objectif affiché de devenir une nation sans tabac d'ici 2025. Le gouvernement a avancé une série de propositions, telles que l'augmentation progressive de l'âge légal pour fumer, pour aboutir à l'interdiction totale de la vente de cigarettes. Une réduction significative du niveau de nicotine autorisé était également envisagée, de même que l'interdiction des filtres, la fixation d'un prix minimum et la restriction des lieux de vente autorisés.

Et de cigares par le force des choses cela va de soi , apres ce sera les spiritueux , les vins , voir peut etre les rapports intimes dans le but de non procreation ? Qui sait ! :hum:Je ne nie pas que le tabac est nocif a la sante loin de la , mais il y a tout de meme des limites et d'autres mesures alternatives possibles !
C'est peut-être une bonne chose qu'il y ait des mondes où la perspective de devoir le quitter un jour, puisse être à tout prendre, une consolation !
 
C'est peut-être une bonne chose qu'il y ait des mondes où la perspective de devoir le quitter un jour, puisse être à tout prendre, une consolation !
Bonjour Toto
Certes mais on va prendre notre temps tout de meme ! :)
Le probleme la Nouvelle Zelande etant une reference exemplaire dans de nombreux domaines , ca risque de donner des idees simillaires a d'autres nations ! :hum:Je songe tout particulierement a Hong Kong ou le fumeur est traque sans vergogne c'est interdit de fumer de partout, y compris dans les espaces publics ouverts , squares , rues pietonnes , passages pour pietons aeriens etc ..., je me suis meme fait sermoner par un motard de la police car je degustai un cigare en voiture , mon vehicule etant considere comme un lieu de travail pour le chauffeur , c'est dire ! Il reste la rue pour le moment ...
 
Dernière édition:

On a goûté le plus vieux Single Malt du monde

1633940920064.png

11/10/2021

Quel est le goût du plus ancien Single Malt du monde ? Nous avons eu la chance de le déguster, juste avant qu’il ne soit adjugé le 7 octobre dernier au prix de 166 775 €.


Communique : La carafe et l’écrin d’un Single Malt âgé de 80 ans ont été vendus aux enchères par Sotheby’s à Hong-Kong ce 7 octobre. Les 166 775 € (hors frais de Sotheby’s) qui ont été recueillis seront versés à l’organisation caritative écossaise Trees for Life. Elle œuvre à la reconstitution de la forêt calédonienne. Seules cinq carafes (sur 250 pour le monde) seront disponibles à la vente en France et en exclusivité à la Maison du Whisky (98 000 € pièce)

C’est fin septembre dernier, sous les ors des salons de l’Ambassade de Grande Bretagne, que «Generations 80», le premier joyau d’une série à venir, faisait son apparition à Paris, dévoilé par Gordon & MacPhail, seul éleveur-embouteilleur à faire remplir ses propres fûts sélectionnés au sein des distilleries. Dans un silence recueilli et reconnaissant, quelques privilégiés impressionnés par l’extrême rareté du produit, ont pu approcher le plus vieux Single Malt du monde, l’observer attentivement avant de savourer avec respect quelques centilitres de ce témoin miraculé d’une époque malmenée. Il a en effet été mis en fût le 3 février 1940 à la distillerie Glenlivet par Gordon & MacPhail à qui l’a embouteillé 80 ans plus tard, le 5 février 2020.

Un flacon design et contemporain

Royal, le single malt trônait sur le socle de son écrin en bois de chêne créé par l'architecte et designer ghanéen-britannique, Sir David Adjaye Obe, très investi dans sa mission. Il a pensé le coffret comme une «maison» ajourée pour laisser filtrer la lumière et dont la porte coulisse vers le haut pour symboliser le chêne –premier berceau du whisky – qui grandit en forêt pendant 80 voire 100 ans pour atteindre sa maturité. Les sillons creusés dans le cristal de la carafe carrée comme un encrier d’autrefois, n’ont pas seulement un superbe effet design et contemporain. Ils ont été imaginés pour qu’un droitier aussi bien qu’un gaucher puisse la saisir. Lentement, en prenant le temps.

C’est tout d’abord rempli de Jeres que le fût partit d’Espagne pour rejoindre l’Ecosse. Vidée de son contenu, la barrique poursuivit son périple jusque chez Glenlivet dans le Speyside. A l’époque, la distillerie maltait son orge et chauffait ses alambics à feu nu, produisant un distillat plus massif et huileux, en parfaite communion avec le fût de Jerez spécialement sélectionné pour l’accueillir. Un tonneau sur mesure pour un sommeil long de huit décennies sous la surveillance accrue, patiente et attentive de plusieurs générations de la famille Urqhart, fondatrice de Gordon & MacPhail en 1895. Car ce whisky fut pensé bien avant ces temps O combien difficiles pendant lesquels la distillerie resta bloquée à un tiers de sa production avant de s’arrêter complètement en 1943 comme des centaines d’autres. C’est parce que Gordon & Mac Phail était une maison familiale et indépendante qu’elle a pu s’assurer du suivi de ses fûts sélectionnés. D’autant que le début du XXème consacrait les blended élaborés avec des single malts dont les stocks diminuent à vue d’œil… Il faudra attendre 1980 pour que le single malt retrouve ses lettres de noblesse.

Une robe sirupeuse et lascive

Nimbé des mystères d’antan, l’octogénaire plein de vigueur nous en a mis plein la vue (le nez et la bouche aussi). La robe sirupeuse s’est déployée lascivement, le tournoiement léger insufflé au verre impulsant une valse étourdissante de beaux reflets dansants, miroitants, auburn et chatoyants. Miel, orange, bois précieux et bois noble tout juste ciré, myriade de pétales de fleurs séchées, clémentine fraîchement épluchée, fruits secs, tabac, menthe, épices douces, réglisse… Un florilège d’émanations relatait le passé au présent. Comme si chaque jour des 80 années avait amené au breuvage son lot d’effluves et sa patine tout en retenant avec force les fragrances – mais pas que – des meilleurs havanes. Et les cinq sens de vagabonder vers ces grands cigares cubains au toucher doux, tendre et moelleux, vers les volutes enivrantes de ce Sir Winston fabuleux roulé dans sa cape aussi brune que le whisky de jadis qui a laissé son odorante empreinte jusque dans sa boîte en bois pour la communiquer au vieux malt. Parfois très sec en bouche parfois doux, onctueux, crémeux, ce Générations 80 ans associe profondeur, maturité, fraîcheur, chaleur, élégance. Un splendide brut de fût titrant 44,9%, unique au monde.

:p