Chongqing - Hiver 2014

Dust

Nouveau Membre
29 Jan 2013
1
0
4
Bonjour!

Je viens du Canada et je m'organise un échange universitaire dans la ville de Chongqing pour l'hiver prochain. Outre l'organisation normale, je voudrais savoir ce que vous pensez, vivez ou avez vécu de Chongqing!

Avez-vous des conseils? Que l'on parle d'avant l'échange ou pendant? Ce sera mon premier contact avec l'Asie.

Merci beaucoup!
 
Dernière édition:
Le chongqing est excessivement chaud l'ete, froid l'hiver, un peu comme le Canada. Il a des températures extremes. Vu que je suis originaire de Sichuan et que j'ai de la famille la-bas, cela me coute moins cher.
 
Chongqing? Froid comme au Canada l'hiver? :hum: Il ne fait pas chaud, c'est sur...mais ce reste plus que supportable quand même...
Juste une comparaison... mais bon, c'est vrai que c'est pas comme le Canada, mais e veux dire que les temperatures sont extremes.
 
Bonjour, je profite de ce topic pour faire ma petite annonce (je n'arrive pas a poster de nouveau sujet...)
Je m'appelle Maëva, je suis arrivée sur Chongqing il y a trois jours pour y passer 4 mois au Sichuan Fine Art Institue. Je ne parle absolument pas chinois, j'essaie de me débrouiller en anglais avec les personnes qui savent parler anglais (ce n'est pas si simple), je recherche donc du monde pour discuter, créer des liens d'amitié peut être :) , découvrir la ville tout ca quoi! Alors si toi aussi, derrière ton pc tu es intéressé(e) pour faire connaissance n'hésites pas à me contacter qui que tu sois! ;)