1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

choix options lycée français

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par audi752004, 16 Juin 2011.

  1. audi752004

    audi752004 Membre Bronze

    Inscrit:
    13 Mars 2010
    Messages:
    19
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en France et normalement notre arrivée sur Shanghai est prévue pour sept. Mes enfants de bientôt 4 et 7 ans vont certainement suivre les cours du lycée français à Pudong à partir de sept 2011. Je souhaiterais avoir des retours sur les différents cursus proposés par l'école. En effet le cursus chinois renforcé parait interessant pour apprendre plus facilement la langue du pays, le cursus bilingue anglais est aussi une opportunité pour les enfants de se mettre rapidement à l'anglais. Or mes enfants ne parlent actuellement ni le chinois ni l'anglais. Ma fille de 7 ans doit rentrer en CE1 et je m'interroge sur prendre ou pas une des options. Cursus renforcé chinois pour les 2 ou cursus général avec cours particuliers à côté (groupés pour les 2 filles et moi!)? Anglais bilingue: est-ce possible de suivre sans avoir fait d'anglais au préalable? travail perso complémentaire à prévoir pour les filles? niveau d'exigence demandé par l'école (j'ai pas envie de surstresser mes enfants)? Effectif par classe?
    Merci de vos retours d'expérience, je ne connais personne sur place alors j'ai un peu de mal à me faire une idée.
     
  2. FCAG

    FCAG Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    72
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Nous avons 2 enfants (8 et 6 ans). Cette année nous avons décidé de les mettre en classique où il y a des cours de chinois et d'anglais.Et l'année prochaine, ils passent tous les 2 en bilingue.
    Mais il y a des enfants qui entrent directement en classe biligue sans avoir fait d'anglais avant. Le conseil que donne les enseignants est : les enfants sans difficultés scolaires peuvent aller en bilingue. Il faut tout de même compter un temps d'adaptation et savoir que tes enfants seront très certainement fatigués pendant les 1ers mois.
    Carole
    Tu peux me contacter en Mp si tu veux
     

Partager cette page