Choix de mon quartier

XuBin

Membre Actif
04 Mai 2010
4
0
19
Salut tout le monde!

Je devrai arriver à Beijing d'ici 3 mois. Pour mes études, j'ai le choix entre Wang Fu Jing et Yan Sha. On m'a dit que Yan Sha était le quartier des ambassades et Wang Fu Jing un quartier commercial.
Je n'ai été à Pékin qu'une seule fois, je ne connais pas assez la ville pour faire un bon choix. Qui peut m'aider???

Je suis étudiant, je me souviens du quartier des bars, donc idéalement faudrait être pas trop loin de là :)

Vous avez une idée du prix des logements dans chacun de ces quartiers? pour un appartement seul ou en collocation?

Merci de votre aide, j'en ai bien besoin!

Xu Bin
 
Je te conseille le quartier de sanlitun ou il y a tout les bars mais les locations sont cheres, enfin si tu peux vivre dans les vieux batiments, les prix sont raisonnable.
Autrement il faut s eloigner pouravoir des locations raisonnable, le quartier de wudaoku est sympa aussi avec plein d etudiants du monde entier

bon couragz
 
Question importante : tu vas tes études à quelle université ? Car loger du côté de Sanlitun et aller à Haidian ( quartier avec pas mal d'universités ) tous les jours en métro et en bus, tu vas perdre un temps fou.

Les deux choix que tu as donnés ne sont pas du tout à côté : Wangfujing est en plein centre ville et Yansha à l'est. Et là aussi, c'est pas à côté des universités.
 
Je rejoins Malyn sur son commentaire.

J'ajouterais que si tu veux être proche des bars, du peux aller vers Wudaokou, il y a toujours des bars et puis tu peux toujours te rendre vers les lacs après. Par contre vivre à WFJ, erf l'horreur... C'est touristiaue donc blindé de monde, pour faire ses courses c'est pas simple et puis c'est bruyant au possible.
 
Merci à tous!
J'ai pris ma décision, mon école sera à Yansha, il me reste donc à trouver un logement dans ce quartier, je vais m'y atteler, je vais déjà commencer à voir dans la rubrique appropriée ce qu'il se propose!
Merci encore,

XuBin