Choix de banque

Bonjour a tous

je voudrai vous demander quelle banque chinoise choisir, je suis deja a la BOC mais pour faire un virement depuis la france c'est la misere totale, pas de code swift et bic iban et utiliser ma cb francaise c'est la ruine complete.
A moins que code swift et code banque soit la meme chose?

J'ai lu que certains n'avaient aucun soucis de virement avec la boc dans le forum shanghai

Ma banque francaise me demande code banque + swift ou banque + iban

Dans le lonely ils recomendent la citic, d'autre la industrial

Je suis a shenyang donc pas de hsbc ou banques de ce genreet a la boc personne qui parle anglais

merci d'avance pour vos avis
 
Dernière édition:
Des réponses à ta question ici : Lien retiré

Sinon perso j'ai des comptes dans 3 banques et finalement j'utilise presque plus que celui de la Banque of China qui est le plus simple à gerer, permet de recevoir les virement bancaires depuis la france, de convertir l'argent a taux interessant et de guetter l'arrivée des transferts via internet. Le nombre d'agences tres important facilite aussi les choses.
 
Des réponses à ta question ici : Lien retiré

Sinon perso j'ai des comptes dans 3 banques et finalement j'utilise presque plus que celui de la Banque of China qui est le plus simple à gerer, permet de recevoir les virement bancaires depuis la france, de convertir l'argent a taux interessant et de guetter l'arrivée des transferts via internet. Le nombre d'agences tres important facilite aussi les choses.

Comment fais tu pour avoir acces a tes comptes en lignes?
Moi je recois par sms mes releves de comptes, depenses et virements internationaux
 
Bonjour a tous

je voudrai vous demander quelle banque chinoise choisir, je suis deja a la BOC mais pour faire un virement depuis la france c'est la misere totale, pas de code swift et bic iban et utiliser ma cb francaise c'est la ruine complete.
A moins que code swift et code banque soit la meme chose?

J'ai lu que certains n'avaient aucun soucis de virement avec la boc dans le forum shanghai

Ma banque francaise me demande code banque + swift ou banque + iban

Dans le lonely ils recomendent la citic, d'autre la industrial

Je suis a shenyang donc pas de hsbc ou banques de ce genreet a la boc personne qui parle anglais

merci d'avance pour vos avis

En general dans une BOC y a toujours une personne qui parle anglais mais tu peux avoir la poisse et tomber sur une BOC non anglophone.

Effectivement tu peux faire des virement de france vers la Bank of china, cela m'a coute 25euro pour faire virer 2000 euro sur mon compte chinois.
En revanche tu devras fournir a ta banque francaise :

1) Ton numero de compte bancaire avec le nom que tu as utilise pour ouvrir le livret
2) Adresse de la bank of china ou tu as ouvert ton livret, subranch...
3) le numero SWIFT qui est un code d'identification bancaire utilise dans les transactions internationales
En general tu demandes a la Bank of china leur carte de visite, tout est reference dessus.
exemple de reference: compte: 4X7XX11-01XX-04XXX8-7 Ceven
Bank of China Guangzhou Meihua Rd Sub-branch
SWIFT: BKCHCNBJ400

J'espere avoir ete on ne peut plus clair
Bon courage
 
Comment fais tu pour avoir acces a tes comptes en lignes?
Moi je recois par sms mes releves de comptes, depenses et virements internationaux

J'ai coché une case lors de mon ouverture de compte a la banque of china et je suis mes comptes sur cette page (mais c'est pour les comptes de SH, je ne sais pas comment cela se passe ailleurs) : Lien retiré

Effectivement tu peux faire des virement de france vers la Bank of china, cela m'a coute 25euro pour faire virer 2000 euro sur mon compte chinois.

Le prix depend de ta banque et de ton contrat. La moyenne est generalement 15 a 17 euro pour moins de 10000 euro, voire gratuit si tu l'as negocie avec ta banque.
 
Justement à propos de tout ca, y en a qui ont rencontré des problèmes avec leur carte Visa une fois sur Pékin ?
Mio j'y serais pendant 3 mois à partir de début Juin et je me vois mal ouvrir exprès un compte là bas pour ce temps là.

La carte marche dans les distributeurs mais dans la vie courante on utilise que du cash.


Ouvrir un compte te prend 5 minutes et un peu plus d'un euro de frais d'ouverture et de Carte de Retrait. Ca t'evite de lourds frais de carte visa.
 
A pour ceux qui ont un compte à la HSBC que les virements HSBC FRANCE en direction de la BOC sont à taux préférentiels si je me souviens bien :)

La je vais me renseigner pour les transferts HSBC FRANCE direction HSBC CHINe (qui est bien différente :/)
 
La je vais me renseigner pour les transferts HSBC FRANCE direction HSBC CHINe (qui est bien différente :/)

Tu veux dire pour les transferts HSBC chine vers HSBC France je suppose. Ca m interesse beaucoup car depuis pas mal de temps j hesite a ouvrir un compte chez HSBC. Peux tu nous tenir au courant lorsque t auras de plus amples renseignements s il te plait ?
 
HSBC sans hésitation. et meme pas besoin de comptes chinois si tu ne touche pas de salaire chinois.

Il y a des distribs HSBC dans toutes les grandes villes et par exemple tirer 3000 kuai ne me coute que 285 €. Pas de soucis avec les paiements VISA.
Le top : j'ai perdu ma carte HSBC à Beijing, une semaine apres je pouvais aller la chercher dans l'agence pékinoise.. amusez vous à récupérer une carte BNP ou CIC ...

bref je pense que pour les grandes villes HSBC suffit, pour l'intérieur de la Chine, Bank Of China + une banque pas cher sur les transferts est une meilleure solution.
 
Compte HSBC Chine pour les Français?

Est-ce que vous savez si on peut ouvrir un compte personnel directement depuis la Chine chez HSBC ?

Je n'ai pas de compte HSBC en France. Et je n'ai pas l'occasion de rentrer en France, ni aller à Honk-Kong, prochainement. Et comme il faut être physiquement présent pour l'ouverture, la seule option est de l'ouvrir à l'agence de Shanghai.

Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait?

Sur leur site, il faut 100.000 RMB (total équivalent) et c'est gratuit. Mais ça inclus quoi? Ils proposent un carte Visa? Je trouve pas le tarifs pour le compte et la carte?

Je veux changer rapidement. Ma banque en France (Le Crédit Lyonnais) abuse sur les frais et je suis vraiment mécontent des services et leur attitude.

Merci
 
et par exemple tirer 3000 kuai ne me coute que 285 €. Pas de soucis avec les paiements VISA.
Dis moi tu as super profite d'un bon taux de change la. Cela te reviendrait a echanger un euro pour plus de 10.50 yuans. HSBC ne t'a pas preleve de commission de change par la suite sur ton releve bancaire?
 
Dis moi tu as super profite d'un bon taux de change la. Cela te reviendrait a echanger un euro pour plus de 10.50 yuans. HSBC ne t'a pas preleve de commission de change par la suite sur ton releve bancaire?

C'est clair!!! Je suis dégouté, j'ai échangé à 9,47 il y a tout juste 8 mois.. Ca fait mal!! 1 yuan en moins pour chaque euro échangé..