choisir une banque en ligne ou garder mon conseiller?

expatrié(e)s: à quelle(s) banque(s) êtes vous?

  • BNP Paribas

    Votes: 0 0,0%
  • BPCE

    Votes: 0 0,0%
  • Crédit agricole

    Votes: 0 0,0%
  • Crédit Mutuel

    Votes: 0 0,0%
  • Banque en ligne

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    1

背杀killer

Membre Gold
23 Jan 2013
61
43
63
Yunnan, Kunming
Bonjour à tous,

Je m'apprête à venir en Chine quelques temps pour une formation et je serai surement amené à faire des virements d'argent depuis la France vers la Chine.

Je suis à la Banque populaire du Sud (personne n'est parfait :rolleyes: ) et les transferts vers la chine sont assez coûteux; de 10 à 20€ le virement. Par le passé mon conseiller ne m'a jamais été d'une très grande aide, sans compter les frais de carte bleue (visa) quand j'étais en déplacement qui montaient jusqu'à 300/400eu par an...
Je suis à cette banque depuis tout gamin et par habitude je n'ai jamais pensé à en changer (j'aime me faire plumer).
Les banques en ligne sont assez à la mode en ce moment (ing direct, boursorama, bforbank,hellobank), est ce que celles ci conviennent à la vie d'expatrié(e)?
Si non, quelle banque me conseilleriez vous?
Merci
 
Quel est votre retour d'expérience?
(peut être le sondage est un peu too much, je ne suis pas un espion banquier ne vous inquiétez pas :chinois:
Salut @背杀killer, tout depend de ce que tu veux faire a vrai dire..ca depend si tu souhaites rester en Chine par la suite ou pas.

Moi je suis a la societe generale, j'ai pris l'option internationale et negocie ma carte visa Premier pour l'avoir a moindre frais. Du coup, c'est 0 frais quand je l'utilise hors France.

Cependant, je ne fais pas de transfert Chine sur mon compte francais, (ma boite s'en occupera), j'ai donc ouvert un compte en Chine (obligatoire pour recevoir mon salaire). Tu peux ouvrir ton compte en Chine assez facilement, il y a des banques interessantes.

Apres je vais pas faire la promo d'une banque en particulier mais si tu comptes voyager pas mal, HSBC est vraiment top (meme s'ils te demandent un capital consequent sur le compte)
 
après c'est toujours une question de choix social ou pas.
les banques avec des agences physiques font vivre bien plus de personnes et font davantage tourner l'économie locale, que les banques virtuelles.
 
Deja faut voir quel contrat tu as, je voulais ouvrir un compte en France le mois dernier pour avoir une carte de credit, si tu bosses a l'etranger en contrat local et que tu n'es pas domicilie fiscalement en France tu ne peux pas, banque en ligne egalement.
 
Salut @背杀killer, tout depend de ce que tu veux faire a vrai dire..ca depend si tu souhaites rester en Chine par la suite ou pas.

Moi je suis a la societe generale, j'ai pris l'option internationale et negocie ma carte visa Premier pour l'avoir a moindre frais. Du coup, c'est 0 frais quand je l'utilise hors France.

Cependant, je ne fais pas de transfert Chine sur mon compte francais, (ma boite s'en occupera), j'ai donc ouvert un compte en Chine (obligatoire pour recevoir mon salaire). Tu peux ouvrir ton compte en Chine assez facilement, il y a des banques interessantes.

Apres je vais pas faire la promo d'une banque en particulier mais si tu comptes voyager pas mal, HSBC est vraiment top (meme s'ils te demandent un capital consequent sur le compte)

Merci beaucoup! J'avais ouvert un compte à la BOC et ensuite à la merchants bank, je dois dire que les services et le suivi des clients étaient au top.

J'ai lu un topic sur BC conseillant de s'inscrire à la hsbc france pour ensuite faire ses transactions dans des hsbc en chine, à condition d'habiter dans des régions où leur réseau est assez développé. Cependant les frais de gestion restent assez lourds donc à voir.

De ce que vous décrivez la société générale peut être une très bonne option!
 
Salut @背杀killer,
Apres je vais pas faire la promo d'une banque en particulier mais si tu comptes voyager pas mal, HSBC est vraiment top (meme s'ils te demandent un capital consequent sur le compte)

Je m'oppose vigoureusement a cette affirmation. HSBC France est, et je parle au nom de 3 amis et moi meme qui sommes detenteur d'un compte dans cette banque HSBC:
- Reactivite d environ 2 semaine pour des questions au conseiller (apres trois ans de non reponse, j ai du mettre en titre "URGENCE DECES D UN PROCHE, BESOIN REPONSE" et mentir sur cette situation pour avoir une reponse de mon conseiller)
- Mensonges a repetitions (demande de hausse de plafond de retrait accepte, mais au final pas execute: happened 3 fois)
- Erreurs multiples: pour un achat urgent de billet d avion, j ai demande a changer mon numero de telephone pour pouvoir recevoir le code de securite pour l achat, reponse au bout de... 16 jours. Merci au revoir.

Seul interet d HSBC:
- Retrait gratuit dans les DAB Hsbc dans le monde

Sinon le service est honteux.
 
après c'est toujours une question de choix social ou pas.
les banques avec des agences physiques font vivre bien plus de personnes et font davantage tourner l'économie locale, que les banques virtuelles.

Bien entendu je suis tout à fait d'accord, simplement les services qu'offrent mon banquier (où devrais je dire "l'employé de banque") sont nuls, il ne me contacte que pour me vendre des assurances dont je n'ai pas besoin.. Dernièrement mon nouveau conseiller m'a contacté afin que nous nous présentions; nous avons donc pris rdv, la discussion a été très cordiale, 5 à 10 min à discuter de la pluie et du beau temps, des nouveaux services (payants) auxquels je devrais souscrire... Je me suis donc déplacé pour connaître et sympathiser avec cette personne et je vois que cela m'a été facturé ...8€ le rdv.
Les banques en ligne appartenant aux banques physiques (ou vice versa), ce sont les vrais banquiers qui se frottent les mains avec l'ère du numérique; mais je ne sais pas si les employés en ont pris conscience :aieuh:
 
Deja faut voir quel contrat tu as, je voulais ouvrir un compte en France le mois dernier pour avoir une carte de credit, si tu bosses a l'etranger en contrat local et que tu n'es pas domicilie fiscalement en France tu ne peux pas, banque en ligne egalement.

Bonjour +zel merci pour votre retour, je suis en contrat français et domicilé en france, bien à vous
 
Je m'oppose vigoureusement a cette affirmation. HSBC France est, et je parle au nom de 3 amis et moi meme qui sommes detenteur d'un compte dans cette banque HSBC:
- Reactivite d environ 2 semaine pour des questions au conseiller (apres trois ans de non reponse, j ai du mettre en titre "URGENCE DECES D UN PROCHE, BESOIN REPONSE" et mentir sur cette situation pour avoir une reponse de mon conseiller)
- Mensonges a repetitions (demande de hausse de plafond de retrait accepte, mais au final pas execute: happened 3 fois)
- Erreurs multiples: pour un achat urgent de billet d avion, j ai demande a changer mon numero de telephone pour pouvoir recevoir le code de securite pour l achat, reponse au bout de... 16 jours. Merci au revoir.

Seul interet d HSBC:
- Retrait gratuit dans les DAB Hsbc dans le monde

Sinon le service est honteux.

Merci pour votre retour +Mhd
 
Bonjour +zel merci pour votre retour, je suis en contrat français et domicilé en france, bien à vous
Regarde chez ING direct aussi pour la banque en ligne, mastercard gold gratuite et des frais a l'etranger un poil plus bas que les autres. Apres oui HSBC tu retires sans frais en Chine (et dans le monde) dans leurs ATM.
 
J avais entendu dire que les banques en Ligne style boursorama n etait pas possible pour un expat' en Chine, confirmation?