Choisir un nom chinois

mchauv07

Membre Bronze
28 Jan 2009
5
0
24
Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathieu et je me prépare à partir pour Shenzhen pour une durée d'un an. Mon départ est prévu pour la première quinzaine de juin. Tout se passe bien pour le moment. Cependant, mon chef chinois m'a fait une demande qui m'a paru bizarre au premier abord (disons plutot que je n'y avais pas du tout penser) : Trouver un nom chinois.

J'ai donc demandé à une amie chinoise de m'aider à composer mon nom chinois. Elle m'a donc proposer le nom suivant :
马迪悦 (MA di yue en Pin-Yin) qui signifie d'après ce qu'elle m'a dit quelqu'un d'heureux, souriant et optimiste
马迪岳 (même prononciation, je suppose) quelqu’un de stable comme une montagne
et 马迪越 le cheval qui saute ( surmonte ) l’obstacle.
J'avais d'abord choisi le premier qui me correspond parfaitement mais une collègue chinoise m'a dit que ce nom n'était pas masculin.

J'aurai donc souhaité savoir si les autres noms étaient bien masculin. Et si vous avez des propositions, je suis preneur (j'ai vu qu'un des admin s'appelait également Mathieu ...)
Pourriez-vous m'aider à composer mon nom chinois pour qu'il me corresponde?

Merci d'avance à tous
 
Personnellement je prefere le troisieme. C'est un bon nom.
Car le deuxieme...c'est un peu bizarre si on le prononce en cantonais.
 
Merci!

En fait mon départ a été retardé pour des raisons professionnelles. Mais j'ai maintenant une date plus précise. Je devrais m'y rendre le 30 juin prochain.
Merci pour vos avis et à bientôt en Chine.

Mathieu 马迪越