Chinois en pyjama ?

malilong

Membre Silver
18 Oct 2009
34
19
53
Shanghai
Je suis arrivée il y a qq' jours à Shanghaï, et qq'ch m'intrigue.
J'ai atterri dans zhabei district et croise à toutes heures du jour et de la nuit des chinois en pygama !!
Serai-je à côté d'un hopital, ai-je raté la dernière world fashion ou simplement les shanghaiens sortent en pyg ?
 
il y en a effectivement plus a côté des hopitaux...
dans les quartiers populaires et un peu excentrés, effectivement les chinois peuvent se passer de se changer pour sortir le chien ou aller au bian li dian... en ce moment ils mettent quand même le petit pull..
 
Bonjour,

pourtant beaucoup de chinois trouvent cela un peu irrespectueux. moins frequent avec la jeune generation

(petite ballade dans le quartier :rendeer:)
pyjamaman.jpg
 
Dernière édition:
Ça dépend des gens......
normalement, les jeunes n'aiment pas.
 
Un chinois m'a explique il ya quelques annees que c'etait aussi ostentatoire, pour marquer qu'ils habitent la, que ce sont des Shanghaiens, et qu'ils ne sont pas des migrants en gros...

J'ai pas trop compris la logique puisque tout le monde peut faire ca de toute facon, donc je pense que c'est plus parce qu'ils sont comme ca a la maison et ne se changent pas pour aller faire 2-3 courses ou promener le chien...

La vraie question, c'est est-ce qu'ils se couchent apres avec le meme pyjama qui a arpente les rues de Shanghai... :(
 
Perso apres quatre annees ici, je le vois plus comme un survetement adidas, certes sans les bandes blanches mais avec des mickeys ou des nounours.
De ce que mes collegues m'ont dis, c'est que il le porte par de ssus leurs fringues en hivers, mais le porte en ete comme un survet et ne dorment pas avec

Voi voila, cela ne tient qu'a moi biensur :siffle:
 
+1 !
on m'a expliqué la même chose, en gros c'est signe de richesse car les gens habitent dans ce quartier...
 
Pékin, j'habitais dans un quartier chinois après le 4ème ring et j'en voyais plein le soir, même des jeunes. C'était les pantalons coton gratté ample.
En fait, il y avait les super classes qui faisaient leurs courses (juste à la sortie du boulot) et ceux super décontractés qui avaient eu le temps de rentrer chez eux avant de retourner faire les courses. La proportion variait selon l'heure à laquelle j'allais moi-même faire les courses.
 
ha ha c'est clair que ce n'est pas classe !!

et leurs pyjamas.......my god !! icon_couteau

soit des nounours et des ballons
soit le style creme chantilly, collerettes et fleurs
soit le rappel traditionnel, soie et motifs chinois, coupe tres strict

:helpsos: a la quete d'un pyjama simple et zen ...
 
Faut pas chercher midi a 14h, ils ne font pas ca pour montrer qu'ils sont riches ou qu'ils habitent le quartier.
C'est juste que c'est pratique et qu'ils n'avaient simplement pas envie de se changer.

La mentalite chinoise c'est: je fais ce que je veux sans me soucier du regard des gens et reciproquement.

On voit ca avec:
- leur maniere de conduire
- le fait de cracher dans la rue
- les restos sur le trottoir
- etc

Moi j'allais au Carrefour de mon quartier en Tongue.
En France j'aurais eu droit aux regards moqueurs des gens mais la non, tout le monde s'en fout, c'est la Chine !
 
non, les tongs ça passent très bien, c'est pas laid
(....sauf peut-être si t'as pleins de poils sur les doigts de pieds ... j deconne)

c'est vrai que tant que les chinois n'ont rien à voir avec la personne en face de qui ils se trouvent, ils se foutent complètement de son regard
..enfin en général

ma belle-mère, non, elle me dirait, je crois, que ce sont les "没有文化的" les gens qui n'ont pas d'education
elle, elle me reproche de ne pas assez me faire belle 打扮 quand je sors...
et elle, dès qu'elle rentre chez elle, elle mets un pantalon spécial "intérieur", bien propre, car elle ne supporterait pas de s'asseoir sur son lit avec un pantalon qui a servi à l'extérieur.
et elle n'est pas la seule à agir ainsi, je le sais
comme quoi il ne faut pas généraliser

Minh, ce n'est pas une grosse critique
c'est juste que les pyjamas ne sont pas beaux, et qu'en plus, ca manque en effet un peu d'hygiene que de trainer sous la couette avec un habit qui a traversé la poussière des rues..
ça choque un peu, d'autant + pour un étranger qui ne voit pas ça chez lui
 
Dernière édition:
Bon après plus de 2 mois à Shanghai et un déménagement dans Luwan (toujours autant de pyjamas, d'ailleurs), cela ne m'interpelle plus. Quoique pourquoi les mickeys, nounours et autres ???
Vu le froid, il me faut aller en acheter un, vais-je succomber au charme de la bonbonnière rose pour faire mes courses ?
D'un autre côté j'allais bien en tongue à Carrefour alors...:redface: