1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chinese corner a Pekin?

Discussion dans 'Pékin sortir, écouter, voir' créé par mapenhua, 16 Avril 2011.

1. mapenhua

mapenhua Membre Bronze

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut a tous,

il y a probablement deja eu plusieurs postes en la matiere sur le forum, mais j'en remet une couche ;-)

est ce qu'il y a des seances de rencontres franco-chinoises ou les gens communiquent en chinois, en gros des Chinese corners?

J'ai cru comprendre qu'il y avait parfois ce genre de rencontres a l'alliance francaise, est ce que certains d'entre vous pourraient confirmer?

A moins qu'il y ait deja des Chinese corners ailleurs dans Pekin, ou sinon pourquoi pas en creer un?

a bientot!

Ben

2. Mariondoc

Mariondoc Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Ben!
    Sur The beijinger il y avait un post aussi à ce sujet, par ce biais j'ai rencontré des chinoises supers. Et j'ai été contacté par d'autres, par contre l'idée du french corner n'a rien donné...
    Donc l'idée d'en créer un je dis yes!
    Le truc c'est de réussir à motiver des gens, français et chinois...
    Je peux en parler à mes deux copines chinoises et relancer les autres qui m'avait contacté et à qui j'ai pas donné suite...

A suivre donc...
    On se s'organisera des rencards franco-chinois au Cankgu autour d'une bière et d'un billard? Qu'est ce que t' en dis?

3. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    C'est quoi le Cankgu ?

4. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    si c'est ce à quoi je pense, c'est un bar vraiment sympa a beiluoguxiang, géré par un tibétain hippie bob marley style qui fait des cocktails bien violents

#4 MTT, 19 Avril 2011
    Dernière édition: 19 Avril 2011
  5. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Y a des bars sympas à Beiluoguxiang ?

On habite tout près, mais on s'y arrête jamais... Et pis Nanluoguxiang, c'est un peu fatiguant les hordes de touristes...

6. mapenhua

mapenhua Membre Bronze

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Yo Marion!

... un Chinese corner au Cangku... la tu viens d'avoir une bete d'idee!! Pour ceux qui savent pas, je pense qu'MTT a parfaitement resume le concept; j'ajouterai qu'ils ont aussi parfois un super son rock comme on les aime. L'ambiance est vraiment sans prise de tete ni artifices, tres a l'image des tenanciers d'ailleurs.

Bon tout ca pour dire qu'on se tient au jus les gens!

en attendant kike chaud pour les festivals rocks en cette fin de mois?

Ben

bon pour en revenir

7. samumu

samumu Membre Silver

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Localité:
    Beijing!
    Ratings:
    +0 / -0
    'lut,

Moi aussi je serais interesse!
    Ca serait un bon truc pour pratiquer mon chinois!

Sam

8. ivenshanghai

ivenshanghai Membre Bronze

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    je trouve que la gym suedoise peux etre un quartier chinoise. ma email ivenshanghai@126.com ou 13522413718. apres le exercise, on peux y parler chinois. a chaoyang park ,30eme, avril, c'est libre.

Partager cette page