Chinese corner a Pekin?

mapenhua

Membre Bronze
04 Sept 2009
43
0
36
Salut a tous,

il y a probablement deja eu plusieurs postes en la matiere sur le forum, mais j'en remet une couche ;-)

est ce qu'il y a des seances de rencontres franco-chinoises ou les gens communiquent en chinois, en gros des Chinese corners?

J'ai cru comprendre qu'il y avait parfois ce genre de rencontres a l'alliance francaise, est ce que certains d'entre vous pourraient confirmer?

A moins qu'il y ait deja des Chinese corners ailleurs dans Pekin, ou sinon pourquoi pas en creer un?

a bientot!

Ben
 
Salut Ben!
Sur The beijinger il y avait un post aussi à ce sujet, par ce biais j'ai rencontré des chinoises supers. Et j'ai été contacté par d'autres, par contre l'idée du french corner n'a rien donné...
Donc l'idée d'en créer un je dis yes!
Le truc c'est de réussir à motiver des gens, français et chinois...
Je peux en parler à mes deux copines chinoises et relancer les autres qui m'avait contacté et à qui j'ai pas donné suite...

A suivre donc...
On se s'organisera des rencards franco-chinois au Cankgu autour d'une bière et d'un billard? Qu'est ce que t' en dis?
 
si c'est ce à quoi je pense, c'est un bar vraiment sympa a beiluoguxiang, géré par un tibétain hippie bob marley style qui fait des cocktails bien violents
 
Dernière édition:
Y a des bars sympas à Beiluoguxiang ?

On habite tout près, mais on s'y arrête jamais... Et pis Nanluoguxiang, c'est un peu fatiguant les hordes de touristes...
 
Yo Marion!

... un Chinese corner au Cangku... la tu viens d'avoir une bete d'idee!! Pour ceux qui savent pas, je pense qu'MTT a parfaitement resume le concept; j'ajouterai qu'ils ont aussi parfois un super son rock comme on les aime. L'ambiance est vraiment sans prise de tete ni artifices, tres a l'image des tenanciers d'ailleurs.

Bon tout ca pour dire qu'on se tient au jus les gens!

en attendant kike chaud pour les festivals rocks en cette fin de mois?

Ben

bon pour en revenir
 
je trouve que la gym suedoise peux etre un quartier chinoise. ma email ivenshanghai@126.com ou 13522413718. apres le exercise, on peux y parler chinois. a chaoyang park ,30eme, avril, c'est libre.