1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Chine] Formation import/export Chine-France?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par littlebigman, 7 Octobre 2011.

1. littlebigman

littlebigman Membre Bronze

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je n'y connais rien en commerce international, mais j'ai un ami en Chine avec qui je pourrais faire de l'import-export entre la France et la Chine.

Quelqu'un connaît-il des adresses à Paris où se renseigner sur les formalités, les produits qu'on peut importer/exporter avec les contraintes administratives qui vont avec (certification type CE, etc.), le transport, etc.?

Je connais ces sites/endroits:
    Merci.

2. lolito05

lolito05 Apprenti

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
  3. agilesupply

agilesupply Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Ça ne s'improvise pas

Bonjour,

A vous lire, vous avez un projet qui semble demander encore de la maturité de votre part.
    Faites attention, faire de l'import-export ne s'improvise pas ; encore moins lorsqu'il s'agit d'en faire avec la Chine.
    On ne s'invente pas trader, sourceur..., on le devient. Nos métiers nécessitent une expérience qui va bien au-delà du classique www.alibaba.com... Ceux qui ne l'ont pas compris sont ceux qui salissent notre profession et qui sont a la base de scandales qualité qui éclatent regulierement en Europe ; et le fait d’être sur place n'est pas en soit gage de qualité...

Donc, avant d'aller plus loin, assurez-vous que votre ami a le droit d'exercer sur place et l’expérience nécessaire. Bref entourez-vous correctement.

Bon courage dans votre projet.
    Cordialement

#3 agilesupply, 9 Octobre 2011
    Dernière édition: 10 Octobre 2011
  4. Melancholia

Melancholia Apprenti

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, un BAC pro vente est-il un bon point de départ pour faire l'import/export ?
    Moi j'ai mal commencé, j'ai acheté direct de la contrefaçons, heureusement après 50 mails avec mon "ami" j'ai réussi à lui faire faire revenir le colis et qu'il me rembourse.

Partager cette page