CHINA SOUTHERN AIRLINES > poids des bagages ?

nicosalto

Membre Bronze
19 Jan 2008
3
0
29
Bonjour a tous,

j'embarque bientôt pour Beijing pour une longue période de travail.
Et je m'angoisse un peu a propos du poids des bagages autorises avec la compagnie : CHINA SOUTHERN AIRLINES.
Mon poids officiel en soute est de 23Kg et en cabine 7kg.
Je sais que certaines compagnies aériennes sont souples et ne réclament rien même si vous dépassez de 5kg!
Est ce que certains d'entre vous on déjà vole avec cette compagnie et ont-ils pu dépasser allègrement la limite de bagage autorise ?

Je fais une escale a Guangzhou, je ne sais pas si ça a une importance...

Merci d'avance
NC
 
ne t'inquiete pas, les kilos supplementaires ne sont pas les memes tarifs qu'air france; c'est bien moins cher.

Je crois qu'avec un surpoids de 10 kilos, j'ai paye dans les 120 rmb, mais c'etais avec china eastern. Je pense que ca doit pas etre trop different.
 
merci de ta reponse sabakekutete

j'ai telephone a la compagnie et ils m'ont dis que le suplement etait de 36 euro par kilos !!!
c'est probablement différent en asie...
 
A moins que je ne me trompe ca depend surtout de l'aeroport de depart, de part ma faible experience ils sont beaucoup plus regardant au depart de Paris qu'au depart de Shanghai.
Dernier ex sur un vol AirFrance, 24 kg au depart de Pudong (20 autorises) aucun probleme. le retour depuis paris 26kg (2kg de fromage :langue:) a ete bien plus rude et on m a oblige a tombe a 22... j ai bien lutte pour gonfler mes bagagges a main et en me voyant en grosse galere elle m a laisse passe avec 23.50 en soute... Mes impressions etaient les meme avec China Eastern...
 
Bonjour,

je suis parti l'année dernière avec C.S.A. on avait droit à 23kg également.
je ne me souviens pas exactement du poids que j'avais, mais je me souviens juste qu'à l'aller comme au retour je devais avoir au moins 30kg et c'est passé!! peut être que ça dépend de la personne...
bon courage et bon voyage en tout cas

小马
 
Avec China southern j'avais 40kg en soute au départ de shnghai (pudong) et aucun souci de surpoids (j'avais pris un londre shanghai shanghai fuzhou d'un coup)
40kg en international et un peu moins en interne donc si tu prend ton billet visa agence sa devrai passer.
 
Excusez moi, je suis trés embétée car je pars pour sydney le 11 décembre avec china southern airlines et je n'arrive pas à les joindre. Si quelqu'un peux me communiquer le numéro? Mes numéros de vols ne m'ont même pas été communiqué sur mes billets électroniques et je ne sais pas non plus quel numéro appelé si j'ai un soucis lors de mon voyage ou même durant mon escale en chine. MERCI DAVANCE A CELUI OU CELLE QUI VIENDRA ME SAUVER EN ME REPONDANT : )