China post + expo

Patience d'ange

Membre Actif
07 Mai 2010
1
0
19
Bonjour à tous,
J'attends depuis presque 2 mois deux colis envoyés de France. Des colis bien ordinaires, livres et habits. Chez China Post, ils m'ont dit qu'à cause de l'Expo de nombreux colis étaient bloqués et qu'il fallait être patient. Est-ce que l'un de vous à le même problème? Y-a-t-il qqch à faire? Merci pour votre aide!!
 
Bonjour Patience d'Ange,

malheuresement, pas de coup de pouce ou de bon conseil.

Ce que la CPO t'a dit est correct et il n'y a pas de solution.

C'etait la meme chose lors des JO de Beijing et ce sera la meme chose pour tous les evenements majeurs, a l'import comme a l'export.

Pour ton info, meme les pays participants a l'expo ont eu des problemes et des delais d'attente pour importer des equipements a exposer dans les pavillon...

Bon courage.

Ferasse.
SAE, Low-Cost shpping and relocation services!
(www.ShanghaiAirExpress.com)
 
bonjour,

j'ai eu un problème pas complètement similaire mais qui mele China Post et expo, en effet je viens d'aller chez CP pour envoyer différents colis dont un de dvd comme j'avais l'habitude de faire et celui de dvd, ils ne me l'ont pas pris, ils m'ont dit qu'ils refusaient a cause de l'expo parce que je n'avais pas les fapiao!
Est-ce que quelqu'un a la solution pour envoyer autement?EMS peut etre?

Merci à tous et bonne visite de l'expo, hein !
 
Ces DVD sont des copies ou des vrais? Si c'est des copies, je te rappellerais ce que dis la loi.

Sinon, tu peux aller voir EMS ou une autre boite comme Fedex, ils seront peut être plus souples mais il va mieux éviter UPS car le service est très moyen.
 
Des vrais pour la majorité (dvd et cd de sport, musique ou de films pas dispo en Chine) et quelques copies mais ce n'est pas ceux que je veux envoyer, je les revendrais en repartant...
malgré tout, est ce que Feddex pourra quand meme refuser vu que je n'ai pas de factures... on verra, en tout cas je tiendrais le forum au courant...
merci pour la réponse
 
Sincèrement le coup du: pas de fapiao, c'est bidon. J'avais fais partir des DVD de formation de foot en période de JO et j'ai jamais cette réplique. Et puis bon, je connais personne qui garde ces fapiao pour tout ce qu'il achète (enfin surtout pour des babioles comme des CD). je fais partir aussi de DVD de présentation.

Essaye de les contacter avant de passer, ça t'évitera de perdre du temps.