"China is a deadend for most people, they just dont realize it yet"



Après, oui effectivement, ce n'est pas de l'aigreur mais clairement de la haine, contre les Français privilégiés qui vivent & se comportent comme Royauté en Chine, parce qu'ils disposent de situations sociales élevées, et méprisent leurs compatriotes en Chine, courant les Chinoises, de manière prédateur

Ouf, je ne suis pas visé !
Pas de "situation sociale élevée", une fiancée française, et non chinoise, et aucun mépris envers les français.
 
tres heureux de lire cet article qui depeint la triste realite des conditions de vie en Chine.

Je suis d'accord avec tout, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui parle vrai. Que ce soit sur les forums ou en soirees, il y a trop de personnes qui defendent la Chine coute que coute et avec mauvaise foi, aveugles par le cote exotique de la chose mais qui s'effacera bien rapidemment avec les mois pour beaucoup... ( des les premiers jours pour ma part...)
 

Pour toi aussi Mattcoq, un entretien direct via skype, est parfaitement possible, histoire d'enlever tous doutes.

Tu proposes des consultations gratuites via le net ?

-------

En qu'ancien policier, tu as constitué un fichier sur l'ensemble de la communauté française expatriée résidant en Chine pour affirmer ce genre de choses ? Il ne faudrait pas généraliser un comportement que je ne cautionne pas par ailleurs ...

Et même si tu avais raison, ce forum n'est pas le lieu pour déverser, non pas cette aigreur, mais cette haine, comme tu le dis ...

Et ce mépris que tu généralise, je te trouve par contre totalement ingrat ... C'est sur ce même forum que des personnes ont souhaité te donner un coup de main et même te rencontrer afin de discuter (Cf 2011) ...

Cela permet de conclure que tu as la mémoire courte ... Tu as été banni, il n'y a pas si longtemps pour une raison précise ... Tu sembles l'avoir oublié également ...
 
Le chti, une partie de mon message était pour te dire que les considérations du genre, les chinois sont corrompus... les chinois ont les bourses molles, c'est clairement dégradant, raciste et simpliste comme point de vue.
La première partie de mon message, plus personnelle, certe, met en avant cette simple question, pourquoi faire du business et en avoir une idée aussi négative ? (au delà de la considération matérielle). L'entraide mon poulet, ce n'est pas seulement tendre ta casquette et ramasser une piécette, mais aussi soulever les bonnes questions, c'est sûrement parce que tu ne partage pas cet opinion que tu te sent lésé et que tu te permet de juger la communauté Bonjourchine.

Y'a clairement une incompatibilité d'humeur entre toi et moi, dommage, car je suis le premier à aider les autres et ceci quelque soit la couleur de leurs peaux, leurs niveaux sociale... maintenant, en ce qui te concerne, je ne pourrais pas vraiment le faire plus que ce que je fais sur ce forum, les raisons sont simples à voir.

Vaut il mieux une attaque perso sur des propos qui dérapent ou un avis général qui ne trouve pas sa place sur un forum d'entraide ? question sans fin qui encore une fois montre ton manque de nuance. Si je peux me permettre, sans vouloir te blesser, fait attention, tu risque de te brûler les ailes en procédant ainsi.


Ps: Je sais pas ce que vous pensez du nouveau modo, mais il est plutôt genre "bourse molle" ? (histoire de te démontrer ma théorie), j'va m'faire virer moi !!! je t'invite sur Shanghai histoire de régler nos comptes en face à face.

 
Dernière édition:
Du calme, du calme les garçons!!! (marrant, toujours les mecs qui sont le plus à fleur de peau sur ce forum).
Il faut de tout pour faire un monde... et l'argent ne fait pas toujours le bonheur, certes, il ne fait pas le bonheur de ceux qui n'en n'ont pas mais bon.
Concourrir pour celui qui est le plus dans la dèche ou a eu le plus de soucis est parfaitement inutile, certains auront plus de résistance que d'autres en fonction de leur vécu.
Nous sommes tous venus en Chine pour X raisons et ce n'est finalement pas toujours la panacée.
Cet article a le mérite d'être clair et bien rédigé, personnel mais neutre (ce n'est que mon avis) et surtout de développer un aspect de la Chine dont on parle moins. Et cela s'adresse en effet à ceux (de plus en plus nombreux?) qui viennent s'installer sans avoir de contrat d'expat... et j'en fait partie, donc cette lecture m'a beaucoup intéressée.
 

Ps: Je sais pas ce que vous pensez du nouveau modo, mais il est plutôt genre "bourse molle" ? (histoire de te démontrer ma théorie), j'va m'faire virer moi !!! je t'invite sur Shanghai histoire de régler nos comptes en face à face.

Cher Môosieur,

La fermeté de mes testicules répond aux standards internationaux : aussi rebondissants que le Lien retiré récemment vendu à Shanghai.
Par ailleurs, des bourses dures sont probablement le symptôme d'une maladie. Aussi, l'OMS recommande une élasticité des bourses d'environ 6,9 sur l'échelle de Pubic-hair.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, et démontré en passant que Bonjourchine était avant tout un forum d'entraide, sur tous les sujets.

j3

(Illustration : "boules rebondissantes". Crédits : Debby)
 
c'est sûrement parce que tu ne partage pas cet opinion que tu te sent lésé et que tu te permet de juger la communauté Bonjourchine.

Ps: Je sais pas ce que vous pensez du nouveau modo, mais il est plutôt genre "bourse molle" ? (histoire de te démontrer ma théorie), j'va m'faire virer moi !!! je t'invite sur Shanghai histoire de régler nos comptes en face à face.

Tu tombes bien avec le boss CE et la communaute de tous ceux qui vivent a l'interieur du 6eme ring de pekin on avait prevu de faire un voyage sur SH, participer a un apero caprice et regler les contentieux qui existent entre nous. Ca sera certainement spectaculaire j'espere que vous serez nombreux!

Sinon pour le texte on ne peut que etre d'accord, si tu veux reussir il te faut de la volonte, du courage de la perspicacite beaucoup de travail et des connexions, mais bon c'est pas qu'en Chine comme ca. Il a du ecrire cela pour pas que les jeunes americains pensent que la chine c'est la paradis.
 
Tu tombes bien avec le boss CE et la communaute de tous ceux qui vivent a l'interieur du 6eme ring de pekin on avait prevu de faire un voyage sur SH, participer a un apero caprice et regler les contentieux qui existent entre nous. Ca sera certainement spectaculaire j'espere que vous serez nombreux!

Je viens en émissaire à Pékin arborant le drapeau blanc le 24 ou 25 février prochain afin de faire une réunion préparatoire, mettant en avant les conditions à une participation éventuelle à l'Apéro Caprice des membres du 6ème ring, en espérant qu'une telle rencontre ne se fasse pas en 12 rounds ...

J'espère que lors de mon passage, je serai traité par les autochtones bonjourchinois, selon les textes qui régissent ma modo-immunité (Cf Convention des relations diplomatiques forumales de Xiamen - 2003 - Article 15 - Paragraphe VI et VII) ...

Vos doléances seront ce soir là inscrites au registre (papier et stylo non fournis) et vous recevrez une réponse sous quinzaine concernant les éventuels griefs dont vous nous aurez fait part ...
 
Je viens en émissaire à Pékin arborant le drapeau blanc le 24 ou 25 février prochain afin de faire une réunion préparatoire,..

北京欢迎你!C'est impeccable on aura l'occasion de discuter de la nouvelle super idee que je viens d'avoir. En gros ca serait de faire en sorte que chaque membre du forum puisse pour chaque post des autres membres mettent un plus ou un moins selon la qualite de l'intervention et de l'aide apporte. A la fin de l'annee ceux qui ont le plus de plus ont le droit au vpn! Ca forcerait a un surplus de qualite dans les interventions de tout le monde!

Bref d'ici la on fait le plein de chouchen et tu nous tiens au jus de ton arrivee et de ou tu loges pour qu'on se fasse un resto sympa!
 
北京欢迎你!C'est impeccable on aura l'occasion de discuter de la nouvelle super idee que je viens d'avoir. En gros ca serait de faire en sorte que chaque membre du forum puisse pour chaque post des autres membres mettent un plus ou un moins selon la qualite de l'intervention et de l'aide apporte. A la fin de l'annee ceux qui ont le plus de plus ont le droit au vpn! Ca forcerait a un surplus de qualite dans les interventions de tout le monde!

Bref d'ici la on fait le plein de chouchen et tu nous tiens au jus de ton arrivee et de ou tu loges pour qu'on se fasse un resto sympa!

Arhhh zut bonne idée mais cette fois-ci je ne suis pas sûre de gagner le vpn vu que j'écris beaucoup de bêtises (ouais, être blonde, ça se travaille).
Sinon normalement moi aussi un we de prévu à Pékin mais en mars, z'avez plus qu'à me conseiller un bar sympa et on se fera un petit caprice :nana:
 
Bref d'ici la on fait le plein de chouchen et tu nous tiens au jus de ton arrivee et de ou tu loges pour qu'on se fasse un resto sympa!
lors de mon passage sur Beijing, j'ai eu la chance d'aller dans ce resto, 那家小馆 na jia xiao guan, tel 65673663 ou 65686553, c'est vraiment un très très très bon resto de spécialité mandchou, il faut réserver mais çà vaut vraiment le détour.
 
北京欢迎你!C'est impeccable on aura l'occasion de discuter de la nouvelle super idee que je viens d'avoir. En gros ca serait de faire en sorte que chaque membre du forum puisse pour chaque post des autres membres mettent un plus ou un moins selon la qualite de l'intervention et de l'aide apporte. A la fin de l'annee ceux qui ont le plus de plus ont le droit au vpn! Ca forcerait a un surplus de qualite dans les interventions de tout le monde!

Bref d'ici la on fait le plein de chouchen et tu nous tiens au jus de ton arrivee et de ou tu loges pour qu'on se fasse un resto sympa!

Bonne idee
Ca evitera de faire passer un tirage au sort a un vote entre amis pinguin2
 
Ca evitera de faire passer un tirage au sort a un vote entre amis pinguin2

Assez réducteur comme point de vue ... C'est mal connaître :
1. Le profil des gagnants du concours et leurs différentes contributions sur ce forum, qui leur ont permis de gagner ce VPN
2. Les rapports qui peuvent exister entre eux et ceux qui ont voté pour eux ...

Il serait bien d'étayer tes affirmations ... sans quoi ton message, n'ayant aucune valeur, n'a malheureusement pas sa place sur ce forum et sera donc effacé ...
 
Ca evitera de faire passer un tirage au sort a un vote entre amis pinguin2

J'ai gagné un VPN. Pourtant, je n'habite pas à Shanghai, et je n'ai rencontré qu'une ou deux personnes inscrites sur ce forum.
Après, mon exemple n'est peut-être pas représentatif..
 
L'auteur du blog est tres clair : "si vous vous en foutez de reussir, ne lisez pas ce blog". Il s'adresse aux gens qui souhaitent "reussir", ce qui est bon c'est rvai une notion assez vague.

Si on ne aprle plus reussite mais vie, il y a surtout un probleme de "qualite", en Chine.

Je gagne tres bien ma vie, mais pas une fortune. On loue une petite maison qu'on a renove, on y est (etait) bien. J'ai du travail (l'architecture est un domaine ou ca embauche bien pour nous). Donc a priori tout roule...

MAIS si on commence a parler de qualite, la ca fait mal :

- travail : je perds 2 demi-journee par semaine (sur un planning deja charge) dans des reunions a "presenter" un projet que je ne connais meme pas, pour ma gueule de moutonne - et je participe malgre mes efforts a la destruction radicale par le gouvernement de toutes les formes de la culture de l'espace et du territoire

- maison : ils ont commence a fonder sur le site a cote, donc on VIBRE 24h/24 (plainte deposee, on attend, mais comme on est locataire, on a qu'a degager, tout le monde se fout qu'on ai investi 5 wan dans la renovation)

- transports : pour aller prendre l'air a huairou, 2h de bouchons - pour aller au taf, 20min de compression - pour aller faire les courses a pied, risquer sa vie 5 fois

- vie quotidienne : ne peux plus supporter d'etre matee, abordee en anglais (merde, tous les etrangers parlents chinois, sauf les touristes ! atterissez...), mes fringues commentee en live dans le metro a portee d'oreille...

Et on peut continuer longtemps...

Donc reussir, c'est pas facile, et faut etre prets a se prostituer. Vivre, c'est dur aussi... j'ai le sentiment de m'aliener, de perdre mon integrite, petit a petit.
 
Comme deja dis avant, ya pas de secret, tu veux ou tu veux pas, les difficultes rencontrees sont juste crees par le manque de volonte. L'environnement etabli est a prendre en compte pour evoluer mais pas pour la volonte de reussir ce qu'on entreprend. On a aussi vu des tas de cas de reussites depuis une situation bien merdique, des conditions tres merdiques, mais une volonte immuable. Donc finalement, la condition qui peut nous etre donnee dans un pays n'est pas un facteur de poids. Il faut surtout travailler de soit.