Chercheurs d'emplois, présentez vous

Maëlle&Seb

Membre Silver
15 Jan 2008
27
0
41
J'ai démissioné de mon boulot cette semaine, je vais donc bientôt faire partie de la catégorie chercheursd'emploi à Shanghai. Même si jje suis contente à l'idée potentielle de faire autre chose, j'appréhende quand même un peu cette période et me dit que ça peut être pas mal de partager, impressions, bons plans, coups de booste et coups de blues.

J'ai trente ans, je suis à Shanghai depuis un peu plus d'un an. J'ai bossé depuis le début et j'ai du mal à m'imaginer taïtaï.

il y a quelques années déjà, j'ai fait une école de commerce (Sup de Co Reilms pour ne pas la citer) suivi d'un DESS RH. Mais je ne sais pas trop ce que je vais chercher comme poste, probablement en contrôle de gestion, sauf s'il me vient une super idée pour créer une boite (mais ça c'est moins gagné) ou si j'ai une révélation pour changer complètement de domaine (là encore, c'est pas gagné)

Alors voilà, si vous avez été, êtes ou allez être dans cette configuration de recherche d'emploi, n'hésitez pas à venir vous présenter et en parler

@ bientôt

Maëlle
 
Dernière édition:
Salut Maelle!

Je suis en ce moment en recherche d'emploi également, ça fait un mois que je suis ici et j'ai décidé de revenir ici car g bcp aimé mon expérience en chine l'an dernier!

Si tu veux tu peux me contacter sur nicob57@yahoo.fr
 
Salut,

Je ne suis pas en recherche d'emplois mais je l'etais l'an dernier a cette epoque. Il m'a fallut 2 mois pour trouver un emplois acceptable. Honnêtement j'étais venu un peu les mains dans les poches au niveau de mes recherches, donc j'ai fait énormément de networking event, et c'est comme ca que j'ai fini par atterrir dans une entreprise dans laquelle je travaille toujours.

Bon courage a vous :)
 
Merci pour les encouragements... Je fais également bcp de networking! Y aurait-il des possibilité dns ton entreprise par hasard? ;)
 
Au risque de passer pour une noeud noeud, c'est quoi des networking events?
Nico, tu cherches dans quoi?

Il y a pas mal de gens qui me répondent en MP, c'est très sympa mais j'avais crée cette discu en me disant que ça pouvait être pas mal de ne pas être tt seul ds sa recherche, dc c mieux de partager"en ligne"

@ +
 
coucou,

Je ne suis pas dans la même configuration que toi, mais je cherche aussi un boulot intéressant, qui me permettrait de m'épanouir et assurer nos finances, car je ne suis pas seule !
J'ai une famille !
Et nous ne sommes pas expatriés en tant que tels, c'est à dire que nous avons fait le choix de venir nous installer en Chine ....
Quoiqu'il en soit, ca serait sympa que l'on puisse en discuter plus amplement, autour d'un verre, why not !
N'hésites pas à me contacter en MP et je ne manquerais pas de te répondre.
A plaisir de te rencontrer, Maelle !
 
mhmh les networking event sont des soirées organisées autour d'un thème (marketing, fashion industry, y'en a pour tous les gouts), ou les professionnels se rencontrent, avec aussi des organisateurs, des demandeurs d'emplois, des headhunters, ......

Tu peux en trouver pas mal sur facebook, il y en a des plus prives aussi. En gros tu vas la bas pour te construire un réseau, avec un peu de chance tu peux tomber sur qq qui embauche. Bref, c'est une soiree ou tu collectes les cartes de visite avec un verre a la main.

PS: Je déconseille le FC club, ca reste un networking sympa, mais il y a plus de gens qui viennent se faire des amis que de vrais contacts professionnels. :)
 
Je voulais te répondre mais je vois que Linjunqing a été plus rapide que moi :)

Oui le FC Club est sympa ms il est très difficile d'en tirer qqch au niveau professionnel! Le Shanghai Business Review organise de bons évènements je pense! Le dernier en tout cas était à la Jin Mao et ça m'a beaucoup plus!

D'ailleurs demain je vous conseille le "Inter Chamber Christmas Mixer" où environ 25 chambres sont réunies! Cette fois c'est la Chambre de Commerce US qui l'organise donc vous pouvez aller voir sur le site pour les infos et pour vous inscrire!

Moi je suis un peu comme playskool, je ne suis pas un vrai expatrié dans le sens où c'est moi qui ait pris la décision de venir ici! J'étais déjà ici l'an dernier pr 6 mois et g décidé de revenir pr m'installer ici et être avec ma copine!
Si vous voulez, l'idée de se rencontrer un jour et de parler de tout ça me plait bien!
 
Autour d'un verre début janvier

Coucou,

je suis bien d'acc pour en parler autour d'un verre mais je part ds une petite semaine en France, on met ça dans nos résolution 2010 et on se voit début janvier, hao de?

pour le networking, va falloir que je prenne sur moi, car je ne susi pas très forte pour me vendre. Enfin, on a rien sans rien

playschool, tu fais quoi comme taf pour le moment?
 
Hello vous tous,

Je suis arrivée début novembre. Je suis aussi à la recherche d'un emploi. En fait, j'ai quelques heures et je désire compléter mon horaire. Par contre, je cherche dans l'enseignement...Le networking ça aide aussi les profs de français langues étrangères ou la recherche de cours particuliers? :lol:
Maëlle, si tu le souhaites, tu peux me joindre sur ameverkest@hotmail.com. J'habite près de la station de métro Shanxi.

Bonne journée à vous tous.
 
Hello vous tous,

Je suis arrivée début novembre. Je suis aussi à la recherche d'un emploi. En fait, j'ai quelques heures et je désire compléter mon horaire. Par contre, je cherche dans l'enseignement...Le networking ça aide aussi les profs de français langues étrangères ou la recherche de cours particuliers? :lol:
Maëlle, si tu le souhaites, tu peux me joindre sur ameverkest@hotmail.com. J'habite près de la station de métro Shanxi.

Bonne journée à vous tous.

J'ai rencontre ma prof de chinois en networking, ainsi que des gens qui voulaient que je leur apprenne le Francais. Il y a aussi des directeurs d'ecoles de langue de temps en temps, donc oui :)