Cherche un mari à Tianjin..

Moi je ne pense pas que le sujet brulant signifie un peril..
Ici, on a bien discuter des filles ou femmes chinoises qui courent apres des etrangers pour soit de l'argent, du confort de vie, soit du fun etc comme un phenome social, je me demande si il est possible d'avoir certaines discussions sur des hommes qui ne refusent pas ces filles et poussent ce phenome et faisent le devenir un pandemie mondiale?
on dit proverbialement en chinois"yige bazhang pai buxiang" signifiant que une main seule ne produit pas d'applaudissement, si l'on devoile simplement des defauts de ces filles ou femmes, comment l'on justifie ces hommes a cote?
 
Moi je ne pense pas que le sujet brulant signifie un peril..
Ici, on a bien discuter des filles ou femmes chinoises qui courent apres des etrangers pour soit de l'argent, du confort de vie, soit du fun etc comme un phenome social, je me demande si il est possible d'avoir certaines discussions sur des hommes qui ne refusent pas ces filles et poussent ce phenome et faisent le devenir un pandemie mondiale?
on dit proverbialement en chinois"yige bazhang pai buxiang" signifiant que une main seule ne produit pas d'applaudissement, si l'on devoile simplement des defauts de ces filles ou femmes, comment l'on justifie ces hommes a cote?
Perso moi je me sentais pas vise vu qu'avant de rencontrer ma femme j'avais fais la mauvaise experience, j'avais une petite amie chinoise qui elle voulais que le visa, me poussait a me marier avec elle, et un jour j'ai une opportunite de bosser en Russie, et a cause d'elle j'ai loupe, et la j'avais vu que c'etais vraiment un coup fourre. Mais bon pas de regret sinon je serais pas marie avec ma douce femme la :rose:

Bergamote je pense que tu devrais pas regretter d'avoir aborde ce sujet, car je pense que certaines personnes qui le lisent peuvent se rendre compte de la situation reelle, dis toi y a toujours des grincheux icon_angel
 
Mmmm petite souris a raison...
Map rof m'a sortie cette expression le week end dernier :D Tant qu'il y aura des vieux pret a entretenir de petite demoiselle sans être gener sa continuera...
Il y a une loi de l'offre et de la demande et certains y trouvent leur compte...
Je pense qu'un vieux gras du bide doit realiser qu'une mqgnifique et jeune petite demoiselle n'4en q pqs qpres ses bequx yeux... et ne pouvant pas communiquer ou tres peu ce n'est pas la personnalite qui fait le boulot...

Bref dans ce jeu, les deux cotes ont leur tort, je meprise plus les gros vieux frique qui achete la compagnie des femmes qui cherchent avant tout a ameliorer leur niveau de vie.
 
Bonjour
La base meme du forum est son interactivité, ton sujet en est la preuve, alors ne regrette rien de ce post Bergamote , et laisse le sujet nous apprendre l`idée et voir le regard de chacun face a ce débat……
Ah ! si seulement les demoiselles me regardaient ….mais aucune chance, car trop vieux, trop moche, trop gros, trop chauve …………bref un croisement entre un dahu et une marmotte du Jura, mais sans la tablette de chocolat, plutôt avec un pot de crème….
rx57mck4.gif


Oups ma femme rentre ….:hell:
-Oui chérie ! …. je finis le ménage et après je passe a Carrefour faire les courses.
-Non ma chérie je téléphone a mon docteur,……..
-je traine sur le forum ?... moi ? Jamais !
 
Oublie de vous dire que le vrai amour ne tombe pas sur ce cas a discuter...un vrai amour sans rien ajouter est une belle histoire et la plus belle chose dans la vie..Cependant des choses en dehors de ca, c'est autre chose.
Vive le vrai amour..:)
 
... icon_angel
merci de partager ton histoire a nous. Je pense que toute personne y intervient pour nous donner ses propres opinions et son histoire, c'est tres sympa..meme si pour les opinions contradictoires.
Moi, chinoise parlant francais, mais je n'ai pas d'autre moyen par lequel je peux communiquer/echanger avec les francais,meme si j'ai vecu pour un certain moments en France, mais j'avoue que je ne connais pas bien la pensee francaise. Et le forum ici me permet de bien ou meme mieux de connaitre des avis tres differents pour une chose, un evenement, un phenome etc..
Bref c'est mon avis perso pour la raison que j'aime des opinoins differents meme brulantes et disputes :)
 
De même ne regrette pas le sujet Bergamote.
C'est intéressant. J'avais fait une formation avant de venir ici et la formatrice m'avait dit.
"Ouh là, 25 ans célibataire, fais attention 85% des hommes qui t'aborderont ce sera pour ton passeport". Oui pardon, je suis française de bientôt 27 ans.
Quelque part, je préfère être prévenue avant plutôt que de souffrir après et de céder à la facilité de faire des généralités. :)
C'est un vaste débat et là-dessus je rejoind Mathieu et Loulou (perso, j'appelle ça la mousse au chocolat lol ).
 
En même temps, tout ça n'a rien de nouveau... c'est même ce qui m'avait le plus choqué quand j'ai débarqué à Shanghai, voir de vieux expats avec les cheveux et la barbe blanche sortir avec des gamines de 18 ans...

Par contre, l'inverse se produit aussi mais on en parle beaucoup moins, peut-être que c'est moins choquant et en même temps c'est quand même plus rare... Bref je sors à peine du milieu étudiant et ce que j'ai remarqué c'est que bon nombre de mecs occidentaux en échange universitaire ou stagiaires sous payé s'étaient mis en tête de sortir avec des chinoises ayant également un gros compte en banque, soit des filles à papa de leur age voir même des chinoises un peu plus agées, genre 30-35 ans gagnant bien leur vie... tout ça pour se faire entretenir également...
 
Enfin un mec pour trouver une chinoise plus vieille et avec les moyens faut s'accrocher !!!

En général elle préféré les hommes plus matures (physiquement, financierement et mentalement). Apres les jeunes stagiaires ou etudiants batissent peut-etre leur relation sur le mensonge...

Perso j'ai eu une aventure avec une femme avec un excellent niveau de vie, la trentaine (j'en avais 22)... Ca reste difficile de pipoter sur soi... A l'epoque j'ai juste dit que j'avais 25 ans et c'etait une galere pas possible car quand on te demande ton signe chinois tu as interet a etre bon en calcul mental et a connaitre tout les signes par coeur :D Ou dire que tu n'y connais rien (moi j'avais laché mon véritable signe naturellement et ca a forcément tiqué mais j'ai rattrapé le coup, yeah!).

Donc voila a moins d'etre baratineur ou avoir un tres bon feeling avec la personne, ca reste difficile de retourner la situation.
 
oui je pense qu'il faut baratiner un peu au départ, mais bon certaines chinoises qui ont un bon niveau de vie ne recherchent pas forcement un mec aillant des moyens financiers... je pense que certaines peuvent craquer pour un jeuneau avec une ptite bouille d'ange et l'air innocent...
 
Bergamote, tu sais, quand j'ai débarqué en Chine (25 ans, célibataire, comme Feuerfrei), j'ai eu droit aux mises en gardes d'usage sur l'attitude de certaines Chinoises qui, n'ayant pas les mêmes critères de sélection que nous (disons ça pudiquement), se jettent sur les étrangers, car ils leur font gagner de la face et, éventuellement un bon niveau de vie.
En gros l'avertissement c'était : "ne vas pas là-bas pour trouver un mec !"

Effectivement, j'ai vu de nombreuses fois des couples mal assortis et des dragues agressives de la part de ces demoiselles, mais je trouve ça somme toute réduit aux lieux "expats" que j'ai fréquentés à mon arrivée. Ca ne touche qu'une petite catégorie de gens, aussi, même s'ils sont très voyants car ce sont eux qui sortent et se montrent le plus.

Y'a quand même un bon côté pour nous les occidentales : une Chinoise qui a des sentiments sincères envers un étranger sera toujours soupçonnée d'en vouloir à ses papiers ou à sa carte gold, alors que pour nous les étrangères, on est vues comme totalement désintéressées. On attire donc les étrangers qui sont là depuis longtemps et qui sont devenus paranos !

En gros, mon conseil pour faire face à la déferlante de strings rouges et de danses lascives sur le comptoir c'est de miser sur la sophistication (au jeu de la mini-jupe, faut avouer qu'on perd !), l'humour (qui n'est vraiment drôle qu'à condition d'avoir une culture commune) et une bonne dose de culture (pour contrer l'éducation fermée et pragmatique du régime en vigueur...)

Et ce que disent les agressifs de ce post, c'est pas totalement au fond :
S'il a droit à la soupe à la grimace tous les soirs, le mari va trouver la petite vendeuse beaucoup plus alléchante par comparaison !

Bon courage dans la guerre des séductrices !!!
 
Puisqu'on en est la, il faut egalement parler de ces expats qui cherchent des filles d'un soir, pas dans un KTV hein.

Le genre d'expat qui croit que les chinoises ne sont que des trophees de chasse et qui considere ca comme un jeu.
Si une copine chinoise me dit qu'elle sort avec un expat, je lui dis de se mefier parceque cette relation risque de ne pas durer.

Y'a des mechants dans les 2 cotes.
 
Dernière édition:
Bonjour,

la chinoise : ange ou demon ?
jeune-chinoise-cherche-sponsor.jpg


le bon mari
Lien retiré

resistera t-il a la tentation ? :tss:
expat_of_the_week.jpg
 
Dernière édition:
La première j'en ferais bien mon 4h :D Mais j'imagine qu'il faut avoir l'allure du bonhomme de la 3eme photo :( Sinon je la prefere legeremrnt démoniaque ;)

Jolie cliché :D Bei c'est toi sur la 3eme photo avoue !!! Jolie moustache :)
 


Cette photo illustre tres bien le debat je trouve.

Qui est le mechant sur cette photo:
- les filles ?
qui apparement n'en veulent pas au physique du monsieur mais son porte-feuille ou son passeport
- le gars ?
qui n'enviseage surement pas une relation serieuse avec l'une d'entre elles

edit:
Bon si ca se trouve, c'est une photo de mariage entre le mec et la fille sur sa droite. Celle de gauche est sa belle-soeur.
Le garcon et la fille sont fous amoureux meme si ils ont 25 ans d'ecart.
 
Dernière édition:
Dans ce genre de relation tout le monde doit trouver son compte je pense...
"les vieux perverts d'expats" sont heureux d'avoir trouvé un sex toy avec un visage d'ange et ces "jeunes matérialistes chinoises" sont contentes également d'avoir trouvé un porte-feuilles sur pattes...

au fond y a pas de quoi en faire tout un drame :D
 
edit:
Bon si ca se trouve, c'est une photo de mariage entre le mec et la fille sur sa droite. Celle de gauche est sa belle-soeur.
Le garcon et la fille sont fous amoureux meme si ils ont 25 ans d'ecart.
:MDR::MDR::MDR: Là tu m'as bien fait rire Minh, j'aime bien le décalé entre la photo et ton explication. (avoues que tu étais au mariage et que c'est toi qui a pris la photo)

En tous les cas, c'est un sujet vieux comme le monde et ça fait un peu plus de contenu pour notre forum préféré...

Je me souviens début 2002, avant de partir en Chine... mon parrain me disant : "Va bien travailler en Chine mais ne nous ramène pas une chinoise hein !"... Avec tous les bons vieux clichés des chinoises aimantées aux expats et à leur statut...

En Chine comme partout ailleurs (dixit la France), vous trouverez des gens avec des intentions variées... à vous de faire votre choix selon vos aspirations, tout en dicernement. On peut bien tomber comme le contraire... moi je suis bien tombé et je sais que ce n'est pas un cas rare sur ce forum. (alors on ne va pas mettre tout les oeufs dans le même panier)

Les mentalités de certaines chinoises exacerbent "certe" une réalité (et remplissent les fantasmes)... mais je ne me focaliserai pas dessus car c'est bien réducteur pour les autres. C'est comme de dire que les 3/4 des touristes qui vont en Thaïlande... y vont pour le s... c'est un tout petit peu exagéré vous ne trouvez pas... d'en avoir parlé à des amies thaï, je sais que ça agace vite... et c'est pareil pour une chinoise de bon intention de se faire entendre que toutes les chinoises sautent sur le plus gros portefeuille.

... sans me faire taxer de naïf, je peux vous affirmer que : l'amour entre un couple mixte, et sans considération financière, existe toujours.
 
Je serais plutôt d'avis de voir les choses ainsi pour comprendre l'exaspération de certaines femmes occidentales :

OK, toutes les Chinoises ne sont pas comme ça, loin de là, mais elles sont tellement nombreuses et les hommes blancs (car c'est bien de cela qu'il s'agit) sont si peu nombreux, que même avec 1% de la population féminine du pays qui décide d'adopter ce comportement, chaque brave mari expatrié se trouve en proie à des assauts quotidiens...

Ceci dit je suis pas tout à fait d'accord avec le relativisme ambiant genre "chaque individu agit de façon différente selon son caractère et ses intentions..."
Il y a quand même une différence fondamentale de conception du mariage entre les occidentaux et les Chinois, et l'ouverture timide et récente de la Chine n'amènera pas une harmonisation totale, ni à court ni à moyen terme.
Selon moi, il ne faut pas se voiler la face pour pouvoir comprendre et accepter la situation...