Cherche transitaire chine marseille ou nice

virgdelsugar

Membre Actif
26 Août 2010
1
0
19
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un transitaire pour mes imports de marchandise shanghai - marseille ou Nice par bateau. Il s'agirait de dédouaner une 20 ene de colis.
En tant que graphiste indépendant, je compte imprimer mes créations graphiques et illustrations sur toile. ( canvas printing)
Je suis déjà en correspondance avec plusieurs manufactures , des imprimeurs à Hangzou et j'ai plusieurs devis qui sont correct. .
Je compte d'ailleurs aller sur place en décembre pour suivre la production et visiter d'autres secteurs d'entreprises comme l'impression sur divers supports textiles.
Je démarre cette aventure avec peu de budget.
Pour les frais de douanes et taxes je me remets à vous.
Merci de bien vouloir me guider dans cette aventure avec la Chine.
Cordialement,
Virginie.
virgdelsugar06@gmail.com
 
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un transitaire pour mes imports de marchandise shanghai - marseille ou Nice par bateau. Il s'agirait de dédouaner une 20 ene de colis.
En tant que graphiste indépendant, je compte imprimer mes créations graphiques et illustrations sur toile. ( canvas printing)
Je suis déjà en correspondance avec plusieurs manufactures , des imprimeurs à Hangzou et j'ai plusieurs devis qui sont correct. .
Je compte d'ailleurs aller sur place en décembre pour suivre la production et visiter d'autres secteurs d'entreprises comme l'impression sur divers supports textiles.
Je démarre cette aventure avec peu de budget.
Pour les frais de douanes et taxes je me remets à vous.
Merci de bien vouloir me guider dans cette aventure avec la Chine.
Cordialement,
Virginie.
virgdelsugar06@gmail.com

Deja il faut etre precis .

1 /Quantite exacte de cartons .
2/ Dimension de chaque carton de facon a pouvoir calculer le Cbm .
4/Poids total des cartons GW.
3/Port de chargement des cartons en Chine en l'occurrence YANGSHAN dans le cas present .
4/Port precis de dechargement des cartons en France celui de Marseille est FOS .
6/Adresse de votre entrepot .
5/Incoterm precise sur la proforma invoice :EXW/FOB/CIF ou autres .
6/ le code douanes est a rechercher ici suivant le type de produit a preciser en detail .
7/Il sera peut etre necessaire de donner des precisions sur la compositions des encres utilisees .

http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/taric/taric_consultation.jsp?Lang=fr

Le site des douanes Francaises pour info .

Lien retiré

Aucun transitaire ne fournira d'information sans ces renseignements .

Dans le cas d'un EXW assure toi que le fabricant possede une licence export,mais je te deconseille cette formule ,la formule FOB te laisse plus de liberte , mais c est juste mon avis .

On ne peut en aucun cas demarrer une activite dans ce domaine , sans appliquer les regles de bases .
 
Dernière édition:
Salut,

Je te conseille la société Rocca Transport qui ont leur bureau à Marseille. Je suis passé par eux à l'époque pour mon 1er et seul contener en arrivant en France après l'avoir envoyé en FOB par un transitaire chinois.
Ce n'est pas la peine. Comme DHL, etc ... Var Transit ont des personnes sur place en Chine pour récupérer les colis à l'adresse que tu veux, l'envoyer et le dédouaner en France. Ils s'occupent de tout et tu as la quasi certitude que le produit arrive en France. Je crois même qu'ils peuvent vérifier la qualité.

Non je n'ai pas d'action mais j'avais 25 ans quand j'ai fait mon contener (un peu naïf à l'époque) et ils ont été super.
C'est pour cela que je te les conseille. Par contre évite "Var transit" ..... arrrfff ... ou alors c'est moi qu'il aimait pas .... lol

Allez bon courage
Vincent
 
Salut,

Je suis transitaire sur Marseille Fos, nous sommes une société familiale depuis 1943, et avons l'agrément OEA simplification et sécurité des opérations en douane délivré par la DG des Douanes,

Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à me contacter, se serait avec plaisir :
sptt.cm@orange.fr

Par contre comme la dit Lafoy-China il faudra me donner davantage de renseignements : volume, poids, port de chargement, adresse livraison, si la marchandise est prête et le détail de la marchandise pour le taux de droits de douane.

Comme incoterm le FOB est bien pour le transport, au moins le freight est géré de France et vous pouvez choisir vous la companie, concernant le EXW il vous faudra un transitaire dans le port de chargement pour gérer les formalités là bas...

Je reste à votre dispo,

Bien cordialement
Cassandre